Sam. 31/12/2016 - 09h33
Rédigé par Slash2baz
Alors que Slash vient de passer les fêtes de Noël en famille à Disneyworld en Floride, il est temps pour nous de vous faire le bilan de l'année 2016 pour Slash et les Conspirators et vous donner quelques indications de ce qu'il se passera en 2017.
Slash france family meegan lucy blue scarlett rae hodges disneyworld florida orlando 2016

Slash
2016 a été l'année du retour de Slash dans Guns n' Roses. Une tournée Not in this lifetime monumentale qui est passée par les USA et l'Amérique du Sud et a rapporté plusieurs millions.
Du concert du Troubadour en Avril où tout a commencé comme une bonne blague jusqu'au dernier concert de la tournée en Amérique latine, la machine est relancée et continuera tout au long de l'année 2017 avec un passage en Asie, en Australie puis enfin l'Europe et un retour aux USA.

L'annonce du concert français le 7 Juillet 2017 au Stade de France a été aussi un événement en soi. Axl et Slash ensemble sur une même scène, ça n'était pas arrivé depuis le 13 juillet 1993 !
> Acheter vos places pour le concert des Guns au Stade de France
> Event Facebook Guns au Stade de France

Outre Guns n' Roses qui a pris une bonne partie du temps de Slash en 2016, le guitariste a participé à quelques événements comme les funérailles de Lemmy en Janvier dernier, le concert hommage à BB King en Septembre sans oublier les featuring dont le clip de Bernard Fowler "My Friend Sin" et la reprise de Thin Lizzy "Emerald" avec Ace Frehley.

Que reserve 2017 à Slash ?
Comme mentionné plus haut, Slash sera occupé à nouveau une grosse partie de l'année avec la tournée mondiale "Not In This Lifetime" jusqu'au à l'automne.
Fin 2017, il est prévu qu'il finalise le nouvel album des Conspirators (déjà presque terminé) afin que 2018 soit à nouveau consacrée aux Conspirators : nouvel album et tournée. C'est en tous cas ce qui est prévu au moment où nous écrivons cette news.

Qu'en est il d'un nouvel album de Guns n' Roses alors ? allez savoir ce qu'Axl Rose a sous son bandana... la tournée est un gros succès mais les fans de rock lambda semblent vouloir voir le groupe jouer leurs hits ce qui diminue l'intérêt de sortir un nouveau disque surtout dans le contexte musical actuel.
Toutefois, ce groupe est plein de surprises...alors sait on jamais !

Et les films d'horreur de Slash alors ?
Slash parle en effet de "The Hell Within" depuis 2 ans et demi déjà mais avec la tournée des Guns cette année, le projet est en stand by.

Myles Kennedy
Slash france Autres news alter_bridge 20160908_hard_rock myles kennedy_hrc Myles Kennedy a passé une année 2016 aussi chargée que celle de Slash avec son groupe ALTER BRIDGE. Tout d'abord avec la sortie de l'album "The Last Hero", puis le concert unplugged anthologique au Hard Rock Café de Paris en Septembre dernier qui malheureusement sera l'unique passage en France de Myles car le passage d'ALTER BRIDGE au zénith de Paris en Novembre dernier fût annulé par manque de vente de places.
Le groupe sera toutefois de retour en France au Hellfest et au Download Festival en Juin 2017.
Myles sera donc avec Alter Bridge une bonne partie de l'année 2017.
Son album solo est toujours d'actualité mais il n'arrive pas à trouver le temps de le sortir et de le promouvoir correctement donc le projet est en stand by.

Todd Kerns
Todd Kerns, le bassiste des Conspirators est probablement le membre du groupe solo de Slash qui est le plus actif...encore plus que Slash himself ! Au point où il est même difficile à suivre.
Todd multiplie les projets: en solo, Age of The ElectricTodd Kerns & The Antistars, TOQUE et autres jams.

Slash france toque todd kerns brent fitzSon projet le plus intéressant est avec TOQUE, une formation avec son Co-Conspirators Brent Fitz qui est à la basse alors que Todd est à la guitare et au chant. Le groupe vient de sortir un album de reprises de groupes de hard rock canadiens.
Le seul soucis: tous ces projets (et Todd en général) se produisent live uniquement sur Las Vegas ou dans certaines villes du Canada.

Un 2ème album de TOQUE est prévu en 2017.
Ecouter le disque de TOQUE sur Spotify 


Brent Fitz

Le batteur des Conspirators tourne avec Whitford / St Holmes et avec TOQUE.
Slash a rejoué avec lui à Nashville cet été lors d'un concert de Whitford / St Holmes.

Slash france Autres news royal_electric frankFrank Sidoris
Le plus jeune des Conspirators a monté un collectif composé d'une dizaine de musiciens qui reprennent des classiques du Rock, de la soul et du funk. Le nom du projet: Royal Electric. Le groupe se produit uniquement dans des petits clubs de Vegas, d'où est originaire Frank. Il n'y a malheureusement pas d'album, ni de démos. Uniquement du live.
Parfois, Todd et Brent viennent jammer avec lui.
Musicalement, c'est probablement un des projets des plus intéressants; assez proche finalement de ce que faisait Slash avec le Blues Ball entre 1997 et 1999.

> Setlist du premier concert de Royal Electric

Slash france bonne année 2017 happy new year
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes et une très bonne année !

News lue 8695 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2017 >
JAN
2017
FEV
2017
MARS
2017
AVR
2017
MAI
2017
JUIN
2017
JUIL
2017
AOUT
2017
SEPT
2017
OCT
2017
NOV
2017
DEC
2017


> Archives News
> Dernières News