slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2012

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Voici le retour du carnet de route !
Vous pouvez suivre les pérégrinations du staff Slash France à travers la tournée 2012.
Suivez nous, on vous emmène !

HAMMERSMITH APOLLO, LONDRES - UK 06/06/2012

Dur dur, d'enchainer deux gros concerts de suite, surtout s'il s'agit des 2 toxic twins Axl & Slash.
C'est en effet juste après le concert de Guns n' Roses à Bercy le 5 Juin que nous prenons l'Eurostar après une nuit bien courte....
Slash france hammersmith apollo 2012 London
Arrivé à Londres sur les coups de 10h, votre serviteur rejoint directement la salle pour saluer quelques fans anglais et français. Le temps de discuter, il est déjà l’heure de manger. Petit passage à l’hôtel pour recharger le téléphone portable pour assurer les updates le soir et nous nous dirigeons à nouveau vers la salle.

Finalement, la journée passe relativement vite sous le ciel pluvieux de Londres ; entre averses et soleil, nous rencontrons Lzzy Hale, la chanteuse du groupe HALESTORM. Très gentille et accessible avec une bonne dizaine de centimètres de talons sous le pied. On lui demande si elle pourrait chanter une chanson avec Slash ce soir, elle nous dit « Maybe… ».

Nous retournons attendre avec les fans anglais.
Les portes ouvrent à 19h et nous allons récupérer nos pass après moult galères, je rejoins mon siège tranquillement vers 19h45 alors que le tout premier groupe d’ouverture MINNY POPS se fait méchamment huer par le public anglais.
Il faut dire que leur musique est vraiment très étrange, une espèce de cold wave… difficile à décrire et surtout difficile à imaginer en première partie de Slash !

20h20 : HALESTORM reprend les choses en main en lançant « Love Bites » d’entrée, grosse énergie, voix bien rock n’ roll et bonnes guitares.
Lzzy Hale assure du tonnerre et va enchainer les titres « I Miss The Misery », « Freak Like Me », «  It’s not You », « I Get Off »… un excellent groupe à revoir sur scène en tête d’affiche en Novembre prochain au Casino de Paris !

Slash France hammersmith Apollo london 2012Set list HALESTORM 
Love Bites (So Do I)
Mz. Hyde
I Miss the Misery
Freak Like Me
Rock Show
It's Not You
I Get Off

21h20 : Les lumières s’éteignent et on entend le désormais célèbre : « Looooooodoooooon, please welcome to the stage, Slash, with Myles Kennedy and the Conspiratoooooooors », c’est parti ! Slash France Hammersmith 2012 live london

Première surprise, « One Last Thrill » ouvre le show ! la chanson envoie bien en live, suivi du brulot « Been There Lately ». le public répond bien présent.
Le classique « Nightrain » enfonce le clou, le public en gradin est debout.
Le groupe est heureux d’être là ce soir, Myles est déchainé et Slash headbangue comme un diable sur « Back From Cali » et « Ghost ».
Le prochain single « Standing In The Sun » est joué magistralement avant d’attaquer une version à rallonge de « Rocket Queen » (un chouille trop long le solo improvisé peut être).
Todd Dammit Kerns entame « Dr Alibi », chanson sur laquelle Slash a pas mal de problèmes techniques lié à son jack. En effet, Slash n’a pas de boost sur le solo !  « Speed Parade », « Halo », « Watch this », les titres s’enchainent et «Starlight », vient calmer l’atmosphère déjà surchauffé de l’Hammersmith.
La grosse surprise indéniable du show reste la grande première de la chanson « Anastasia », certainement une des meilleures chansons du nouvel album.
« Just like anything » , « Apocalyptic Love » et « You’er A Lie » s’intègrent parfaitement à la setlist. S’en suit une version de « Sweet Child O’ Mine » qui se terminera avec un Slash jouant le « God Save The Queen » (hymne anglais » puis « Slither » avant laquelle Myles présentera le groupe.
Slash France Hammersmith London 2012
Le rappel commence avec « Communciation Breakdown » alors que c’est « By The Sword » qui était noté sur la setlist !
Le show se termine sur un « Paradise City » plutôt classique !

Il est déjà 23h, le show a été plutôt bon, le groupe a vraiment solide et Myles a pris pas mal d’assurance. Cependant, nous dirons que nous avons connu Slash sous de meilleurs jours mais il a assuré le show juste comme il faut.

Nous avons pu rencontrer tout le groupe à la fin du show (Frank Sidoris, le nouveau guitariste est vraiment adorable !) avant qu’ils quittent la salle vers 2h30 du matin !

Première Partie: Minny Pops + HALESTORM
Durée: 1h45
Lights: Meilleurs que sur la tournée précédente
Son: un peu fort !
Ambiance: Les anglais aiment trop boire des coups et font des allers/retours à la buvette un peu trop souvent ce qui gâche parfois un peu la vue.
Moments forts: Anastasia 

Slash france live hammersmith londres 2012Slash france live hammersmith londres 2012Slash france live hammersmith londres 2012Slash france live hammersmith londres 2012Slash france live hammersmith londres 2012

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net