Toutes les infos
sur Slash

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE CHAPEAU DE SLASH

Page 1 - 2 - 3 - 4

slashhat

slashhat 1

slashhat 2

 

 

 

 

 

Slash et son chapeau haut de forme, sa posture nonchalente, sa Les Paul et sa clope au bec... c'est comme ça qu'on le connait.
Zoomons sur un des éléments essentiels de la panoplie du guitariste: son chapeau si caractérisrique !
Slash qu'est qu'il y a sous ton grand chapeau ? La réponse est ci dessous !

L'histoire du chapeau magique

Tu peux le mettre et mettre tes cheveux devant ta tête et faire en sorte de te cacher derrière ça. J'ai toujours été un peu nerveux devant les foules et ça a permis, ça m'a permis d'être plus à l'aise.

Ce choix de chapeau est venu lors d'une expédition shopping à Los Angeles.slash hat 3

Je suis rentré dans ce magasin sur Melrose à Los Angeles et j'ai vu un chapeau haut de forme, et j'étais genre "Oh putain il a l'air cool". Et nous avions un concert à donner cette nuit là et je cherchais définitivement quelque chose à porter pour le show cette après midi.

Je l'ai porté durant le show et c'est devenu le chapeau où je me trouvais le plus cool.

Le mieux reste tout de même lorsque Slash en parle lui même, dans son autobiographie, voici l'histoire complète:

Nous commencions à jouer une fois par semaine et comme notre succès grandissait, nous avions avions besoin d'avoir de nouveaux vêtements - mes 3 t shirts, mon manteau en cuir loué, une paie de Jeans et une paire de pantalon en cuir ne suiffisaient pas.
j'ai décidé donc de faire un peud e shopping l'apres midi précédent notre premier show en tête d'affiche le samedi soir au Whisky.
Je n'avais aps les moyens financiers pour me tenir à ce que je disais, donc je me promenais dans les magasins d'Holywood à la recherche de bricoles.
j'ai piqué une ceinture en conchos dans un magasin appelé "Leathers and Treasures", elle était noir et argentée comme celle de Jim Morisson. Je prévoyais de la porter avec mon fut en cuir (que j'avais trouvé dans la poubelle des appartements devant chez ma grand mère). Je continuais la flanerie dans les magasins.
J'ai trouvé quelque chose d'interessant dans un magasin appelé "Retail Slut".
Je ne sais pas comment l'expliquer, et c'était la première fois dans ma vie que je n'étais pas sur de voler quelque chose - mais je savais que je devais le faire.
Un gros chapeau haut de forme noir ne se dissimule pas facilement endessous d'un t shirt; j'avais tellement volé pendant des années qu'il n'y avait aucune technique que j'ignorais. Dans tous les cas, je ne suis pas sur que le personnel ait remarqué quoi que se soit, et s'il l'ont vu, mais j'ai enlevé le chapeau de la tête du mannequin et j'ai marché sans regarder en arrière. Je ne savais pas ce que c'était, mais ce chapeau avait de l'importance pour moi.
Une fois rentré dans l'appartement dans lequel je vivais à l'époque, je réalisais que mes nouveaux "achats" servirait mieux si je les regroupais en un seul. J'ai coupé la ceinture et je l'ai ajusté au chapeau haut de forme et j'étais heureux de l'allure que ça avait.
j'étais d'autant plus heureux de savoir que dès que je le portais, aussi loin que je pouvais aller, je pouvais voir tout mais personne pouvait réellement me voir.
Certains pouvait prétendre qu'un guitariste se cache derrière son instrument mais mon chapeau me procurait un confort impénétrable.
En même temps, j'ai jamais pensé que c'était original, mais c'était le mien - une marque de fabrique qui demeure aujourd'hui un trait caractéristique de mon image.

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net