Ven. 08/05/2015 - 07h37
Rédigé par Slash2baz
Slash a enfin sorti le clip tant attendu de "Beneath The Savage Sun" !
Vous savez certainement que la chanson traite du braconnage de l'ivoire des éléphants tout de même ?
Les paroles sont racontées du point de vue d'un éléphant. C'est un clip choc monté uniquement d'images assez dures.
Le tout en association avec avec IFAW (International Fund For Animal Welfare):
Le guitariste de rock Slash et le chanteur Myles Kennedy ont composé cette chanson pour aider IFAW à mettre fin au massacre inutile des éléphants pour leurs défenses en ivoire et sensibiliser à la crise mondiale dont les éléphants sont victimes.
Les recettes des téléchargements de cette chanson seront reversées à IFAW et iront à la lutte contre le massacre des éléphants, pour mettre fin à la demande et au commerce de l'ivoire.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'interview que vous pourrez visionner juste avant le clip est sous titrée en français !



Pour l'occasion, il a donné une interview spéciale sur la chaine CBS Morning (un peu l'équivalent de notre Télématin !)



Voici ce qu'il faut en retenir:
On lui demande qu'est ce qu'il a de changé aujourd'hui comparé aux années Guns ce à quoi il répond qu'il a des enfants et qu'il est sobre.
Le reste n'a pas changé: faire de la musique, partir en tournée...enfin que les choses peuvent varier d'un groupe à l'autre mais qu'au final sa philosophie reste la même.
La journaliste lui demande ensuite si ça a été dur de sortir de la dope puis blague et lui demande de voir ses yeux ce à quoi Slash répond qu'il est bien trop tôt pour enlever les lunettes (l'interview s'est déroulé à 8h30 du matin).
Slash est maintenant sobre depuis un peu plus de 9 ans maintenant. Il affirme aimer être sobre et qu'il aime sa vie comme ça. Ce n'est pas trop dur pour lui vu qu'il est vraiment passé vers les pires excès et qu'il ne souhaite vraiment pas retourner dans cette direction.
La journaliste visiblement peu connaisseuse du guitariste se dit surprise d'avoir vu Slash dans un documentaire dans une liste des gens black les plus connus. Elle dit simplement qu'elle ne savait pas que Slash était à moitié black. Elle lui pose donc la question de journaliste "As tu eu des porblèmes à cause du fait que tu ais du sang black lorsque tu étais petit ?" Slash répond simplement qu'il sentait une légère différence avec els autres élèves mais qu'il était bien loin de comprendre les questions de racisme puisque son père est blanc et sa mère est black.

L'autre journaliste lui demande si il y aura une réunion des Guns.
Slash répond: "Vous savez c'est une question qui a été discutée des tonnes de fois durant ces 18 ou 19 dernières années."
Un journaliste lui demande s'il a été en contact avec Axl Rose ce à quoi Slash répond qu'il ne lui a pas parlé depuis très longtemps mais que les tensions sembent appaisées et qu'il n'y a plus de controverses entre eux. Simplement les médias aiment en faire des caisses en allimentant de vieilles rencoeurs.
On lui demande s'il veut faire une réunion du groupe. Il répond:" je dois faire attention à ce que je dis...si tout le monde est ok pour le faire pour de bonnes raisons, je pense que les fans adoreraient...ça pourrait être de fun de le faire en quelques sortes mais...
Le journaliste lui demande quelles seraient pour lui les bonnes raisons de le faire.
Slash répond qu'il faudrait voir ça comme un tout...c'est compliqué...C'est vraiment entre les mecs du groupe.
Le journaliste lui demande est ce que c'est probable que ça arrive ?
Slash répond: Ne jamais dire jamais!

Et paf ! le web a explosé hier à cause de cette petite phrase de Slash. Nous avons reçu des emails et des messages de fans qui se sont un peu emballés à la lecture de certains médias musicaux reprenant les propos de Slash sortis de leur contexte...
Forcément, ce pour quoi Slash est venu à savoir la sortie de son nouveau clip, ne passe qu'au second plan alors que c'est quand même une bonne chose qu'il sensibilise son public à certaines causes peu connues ou plutôt méconnues.

Toujours dans l'interview, Slash parle ensuite de la chanson "Beneath The Savage Sun". Il explique que lui et Myles sont allé en Afrique du Sud il y a 2 ans (pour la tournée Kings Of Chaos) qu'ils y ont vu des éléphants en captivité et ils ont été sensibilisés à cette cause à ce moment. Les paroles de la chansons parlent de ce sujet.
Slash explique que peu de gens connaissent cette cause aux Etats-Unis c'est pourquoi il trouvait l'idée vraiment bien de faire un clip qui parle de ce sujet en particulier.

On en oublierait presque le concert qui s'est déroulé hier à New York au Terminal 5, l'endroit même où le guitariste avait filmé son concert en 2012, le jour de la sortie de l'album "Apocalyptic Love".

Petite surprise en la présence de Kimberly Nichole, chanteuse dans The Voice USA qui est venu jammer sur "Hey Joe" (Hendrix).
C'est un peu comme si le Kendji américain venait taper le boeuf avec Johnny sur "Color Gitano" ! zic !
D'autre part, "Beneath The Savage Sun" est rejouée et le groupe de métal Unlocking The Truth a ouvert pour Slash sur cette date.
slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5
Setlist
You're A Lie
Nightrain
Avalon
Ghost
Back From Cali
Wicked Stone 
Too Far Gone
Double Talkin Jive
You Could be Mine
Dr Alibi (Todd Kerns)
Welcome To The Jungle (Todd Kerns)
Beneath The Savage Sun

Rocket Queen
Bent To Fly

World On Fire
Anastasia
Sweet Child o' Mine
Slither

Hey Joe (w/ Kimberly Nichole)
Paradise City

slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5slash france new york city nyc usa conspirators world on fire beneath the savage sun kimberly Nichole the voice 2015 terminal 5
> Plus de photos du concert de Slash à New York

Prochain concert dès ce soir à Hampton Beach.


News lue 9414 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2017 >
JAN
2017
FEV
2017
MARS
2017
AVR
2017
MAI
2017
JUIN
2017
JUIL
2017
AOUT
2017
SEPT
2017
OCT
2017
NOV
2017
DEC
2017


> Archives News
> Dernières News