C'est un secret pour personne, Slash a pas mal de passions extra musicales. Outre les flippers et les serpents, c'est un véritable passionné de films d'horreur. C'est en 2010 que lui vient l'idée de monter SLASHER FILMS, sa première société de film d'horreur en association avec Michael Williams et Rob Eric. De cette collaboration sort "Nothing Left To Fear" en 2013, film de genre qui sortira directement en DVD en France.
Quelques années plus tard, SLASHER FILMS devient SLASH FICTIONS. Pour des raisons juridiques, Slash avait dû changer de nom car il n'était plus associé avec les personnes à l'origine de Slasher films. La société a pas mal de projets sur le feu dont un qui tombe à l'eau "The Hell Within". Slash avait fait de la promo un peu partout jusqu'à avoir des médiators sur scène à l'éffigie du film.
En 2022, Slash produit "The Breach", présenté en avant-première au Canada dans des festivals indépendants. En 2023, Berserker Gang (films forged in fury) voit le jour ! Nouvelles collaborations, nouvelle société de production de films d'horreur.
La volonté artistique derrière cette association est de sortir des films se voulant différents des productions actuelles en s'inspirant du cinéma passé.
Les partenaires de Slash dans cette nouvelle aventure sont Michael Paszt, James Fler et Andrew T. Hunt, tous les trois issus de la société de production et de distribution canadienne Raven Banner Entertainement.
Andrew T. Hunt donne quelques détails sur les objectifs de cette nouvelle société de production : « BerserkerGang misera sur la qualité plutôt que la quantité, nous choisirons de manière sélective les projets qui, selon nous, représentent le mieux la marque. »Michael Paszt ajoute à ce sujet : « Notre objectif est de développer des projets avec des cinéastes et scénaristes aussi passionnés que nous par les films de genre. »
Rodrigo Gudiño, réalisateur canado-mexicain de The Breach, également connu des fans d’horreur pour être le fondateur et l’éditeur du magazine canadien Rue Morgue fera aussi partie de Berserker Gang.
Enfin, le réalisateur et directeur de la photo Pasha Patriki complète la team. Il était aussi producteur de The Breach au sein de la société Hanger 18, filiale de Raven Banner Entertainement.
Pas de film annoncé pour le moment mais nous pourrons nous attendre à quelques surprises peut être à Cannes en mai...
Vous connaissez tous l'amour qu'a Slash pour les flippers depuis tout gamin ? Il y a 3 ans, il a participé à l'élaboration d'un flipper Guns N' Roses ultra moderne en collaboration avec la marque Jersey Jack. Sans parler bien évidemment du tout premier flipper Guns N' Roses dessiné par Data East avec Slash.
Désormais, un nouveau flipper Jersey Jack voit le jour : The Godfather 50th Anniversary. A l'occasion de la sortie des 50 ans du film "Le Parrain" de Coppola avec Marlon Brandon, Al Pacino... la marque de flipper a de nouveau fait appel à Slash pour la bande son de ce flipper ultra moderne. En effet, Slash a enregistré à nouveau une version de "Speak Softly Love" appelé plus communément "Theme From The Godfather", ce solo mythique qu'il a commencé à jouer durant le Use Your Illusion Tour.
Vous pouvez entendre cette nouvelle version dans la vidéo ci-dessous:
Pour info, Slash avait déjà enregistré ce thème en 2003 pour le film "The Kid Stays in the picture".
Aussi, Mark Tremonti (Alter Bridge), gros fans de flipper, a chanté une version du thème avec un orchestre pour les besoins du jeu.
Pour celles et ceux qui voudraient se procurer ce flipper, il est disponible en 2 éditions: - Collector's edition : $15 000 - Limited edition : $12 000
Slash et Duff sont restés plutôt actifs pendant le confinement et tout ce qui a été enregistré ressort au fil de l'eau. Ils ont bossé avec le groupe punk FEAR avec lequel ils ont enregistré la reprise de ROSE TATTOO "Nice Boys (Don't Play Rock n' Roll)".
Enfin, Slash France a fêté cette semaine ses 13 ans d'existance ! Comme chaque année, nous vous remercions du soutient et de votre fidélité au site et sur nos réseaux.
Slash s'est fendu d'un petit message de remerciement qu'on vous traduit ci-dessous:
"Gros big up à Slash France qui assure la promotion de SMKC en ligne depuis 13 putain d'années ! Merci d'assurer ce soutient avec passion pendant toutes ces années ! Est ce que vous avez 13 nouvelles années sous le pied ?! RnFnR ! Merci !"
Slash refait surface en ce début d'année avec tout d'abord un featuring annoncé sur l'album de Ian Hunter. Défiance Part 1 sortira le 21 avril, Slash apparait sur la première chanson avec Robert Trujilo à la basse.
01. Defiance Dane Clark: Drums Robert Trujillo: Bass Slash: Electric, Rhythm and Lead Guitars Dennis Dibrizzi: Background Vocal Andy York: Background Vocal Ian Hunter: Electric Guitar
Communiqué de presse complet en français:
La légende du rock 'n' roll Ian Hunter a annoncé la sortie de son nouvel album historique, "Defiance Part 1", qui arrivera via le label Sun Records le vendredi 21 avril 2023.
Parmi les albums avec le plus de guest stars jamais enregistrés, "Defiance Part 1" voit Hunter rejoint par le regretté Jeff Beck, Johnny Depp, Joe Elliott (DEF LEPPARD), Billy F Gibbons (ZZ TOP), Taylor Hawkins (FOO FIGHTERS),Duff McKagan (GUNS N' ROSES),Todd Rundgren, Slash (GUNS N' ROSES),Jeff Tweedy (WILCO),Robert Trujillo (METALLICA),Waddy Wachtel (STEVIE NICKS, KEITH RICHARDS),Brad Whitford (AEROSMITH) ,Dane Clark (JOHN MELLENCAMP),Billy Bob Thornton et J.D. Andrew (THE BOXMASTERS) et Dean DeLeo, Robert DeLeo et Eric Kretz (STONE TEMPLE PILOTS). "Defiance Part 1" est annoncé aujourd'hui accompagné du premier single, "Bed Of Roses", avec le guitariste Mike Campbell (TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS, FLEETWOOD MAC) et la batterie de Ringo Starr. Disponible aujourd'hui sur tous les DSP et services de streaming . Un clip officiel de "Bed Of Roses" sort aujourd'hui sur YouTube.
"C'était un coup de chance", dit Ian Hunter. "Ce n'était pas prévu. Vraiment, je suis sérieux. Je ne pouvais vraiment pas croire certains d'entre eux. Je veux dire, c'est incroyable ce qui s'est passé. Ça a été un tel buzz."
Maintenant à plus de 70 ans, l'illustre carrière de Hunter a longtemps été marquée par la collaboration, de l'âge d'or de MOTT THE HOOPLE à son partenariat légendaire avec Mick Ronson et une renaissance au 21e siècle avec son groupe, THE RANT BAND. Maintenant, avec "Defiance Part 1", le légendaire auteur-compositeur-interprète, auteur et star du rock 'n' roll pousse la solidarité créative à un autre niveau avec une liste impressionnante d'invités spéciaux, de fans célèbres et amis.
L'album est sorti pour la première fois au début de 2020 à l'aube de la pandémie. Travailleur invétéré, Hunter a pris le confinement comme une opportunité créative, écrivant une série de nouvelles chansons qu'il a travaillée dans le sous-sol de sa maison dans le Connecticut aux côtés de son collaborateur de longue date, le guitariste/producteur/multi-instrumentiste Andy York. Travaillant avec un peu plus qu'un ordinateur, une guitare, un piano V5 et "un très petit clavier", Hunter et York ont créé une collection de démos, mais avec les règles de quarantaine toujours en vigueur, ils n'ont pas pu les étoffer davantage en se rendant en studio son groupe THE RANT BAND. Le manager Mike Kobayashi et le célèbre photographe rock 'n' roll Ross Halfin ont suggéré de contacter certaines légendes du rock pour contribuer sur une piste ou deux. Pour le plus grand plaisir de Hunter, le projet s'est rapidement concrétisé, avec une ribambel de stars du rock qui se sont manifestés. Avec du temps libre en raison de la pandémie, ses collègues musiciens ont pris les démos que Hunter et York ont rassemblées dans son sous-sol et ont ajouté une puissance et une créativité inespérées grâce à leurs talents.
"Le monde était à l'arrêt", dit Hunter. "C'est le Covid. Personne ne peut aller nulle part. Nous avons commencé à envoyer nos démos. Slash a commencé à faire quelque chose. Robert Trujillo de METALLICA. Ringo Starr, Mike Campbell. Joe Elliott est sur quelques pistes. Johnny Depp a dit : 'Jeff Beck est avec moi et nous aimerions faire quelques chansons.' Je connais Todd Rundgren, j'ai tourné avec Todd il y a longtemps, il a fait un travail incroyable. Billy Gibbons. Billy Bob Thornton et JD Andrew de THE BOXMASTERS. Ça ne finit jamais. Je veux dire, tous les jours on recevait un appel téléphonique, ce gars veut le faire, ce gars veut le faire. C'était comme, je ne peux pas y croire. Malgré sa genèse pendant la pandémie, "Defiance Part 1" est remarquablement optimiste, enflammée par l'énergie vitale et la passion débridée qui ont marqué la musique de Hunter depuis le début. En effet, "Pavlov's Dog" est Hunter à son meilleur, une chanson hargneuse mettant en vedette les membres survivants de STONE TEMPLE PILOTS - les frères Dean DeLeo (guitare) et Robert DeLeo (basse) et Eric Kretz (batterie). Des chansons comme "I Hate Hate" et la chanson titre éponyme de l'album - cette dernière mettant en vedette le seul et unique Slash à la guitare avec Trujillo portant le groove en utilisant la basse fretless signature de feu Jaco Pastorius, le même instrument joué par le légendaire musicien de jazz sur le deuxième album solo de Hunter, "All American Alien Boy" de 1975 - offre la preuve indiscutable que la voix de Hunter reste aussi intransigeante et provocante que jamais.
Après avoir passé deux ans sur le projet, Hunter n'a pas encore terminé. Comme son titre le promet, « Defiance Part 1 » sera suivi de l'arrivée de « Defiance Part 2 ». Le deuxième chapitre mettra en vedette une autre ribambel tout aussi étonnante d'invités spéciaux tout en projetant une approche thématique et une esthétique d'écriture de chansons entièrement différentes. Avec le vent dans le dos, Hunter a réussi à sortir quelque chose d'impossible. "Defiance Part 1" est un disque de rock'n'roll à toute vitesse rarement entendu de nos jours, enregistré avec une équipe de stars du rock'n'roll incroyable. Un disque définitivement Rock n' Roll.
"Il y a beaucoup de raisons pour appeler cet album 'Defiance'", explique Ian Hunter. "C'est comme si les gens de mon âge ne devraient pas faire de disques, bla, bla, bla. Mais il nous en reste encore un peu sous le pied."
Slash a donné une interview dernièrement pour assurer la promotion de son livre GIBSON The Collection, beau livre assez onéreux qui relate sa collection de guitares.
Ce qu'il faut en retenir :
- Slash n'a plus du tout de serpents chez lui depuis la naissance de son premier fils. Le seul serpent qu'il a est à Nashville, au Zoo. - Le serpent qui apparait dans la vidéo de "Patience" s'appelle "Pandora" et Slash l'avait donné au Zoo de Los Angeles mais elle est morte depuis. - Il regrète d'avoir vendu ou mise à gage sa guitare "Hunterburst" (qui appartenait à Steve Hunter), une guitare du luthier Max Baranet, dont il a retrouvé la trace mais dont le propriétaire est d'accord pour lui revendre à une somme stratosphérique, ce à quoi Slash a dit NON. - Sa guitare la plus importante à ses yeux est sa copie de Gibson '59 Kris Derrig. - Il parle de sa guitare "Jessica" et de sa soeur "little Jessica" aussi appelé "Stéphanie". Elles sont nommées ainsi sans raison particulière. Ce sont les 2 Gibson Standard de 1987 utilisées en partie live durant le Use Your Illusion. - Slash dit que si Guns N' Roses sortait un disque aujourd'hui, avec la cancel culture, ils n'auraient pas pu faire grand chose.
Autre news, Slash apparait dans le clip de Michael Monroe "I live too fast to die young" , chanson sortie en juin dernier sur l'album de Monroe. Slash y joue un solo de guitare.
Enfin, Matt Sorum, ancien batteur de Guns n' Roses, Velvet Revolver et The Cult accompagnera Billy Gibbons (ZZ TOP) pour 2 passages en France: Paris le 6 juillet à l'OLYMPIA mais aussi par Albi au Festival Pause Guitare le 5 juillet.
Pour l'Olympia, il y a une pré-vente sur les sites gdp.fr et Olympia à 10h aujourd'hui et vente générale lundi.
Voici le placement et les tarifs pour l'Olympia:
CATEGORIE 3 - Assis numéroté €63,00
CATEGORIE 2 - Assis numéroté €96,00
CATEGORIE 1 - Assis numéroté €129,00
CARRE OR - Assis numéroté €162,00
Matt Sorum avait donné un concert avec les DEADLAND RITUALS au HELLFEST en juin 2019.
L'année commence doucement niveau actu côté Slash.
Tout d'abord, l'ex-Snakepit Johnny Griparic a partagé une photo de lui répétant avec Slash, Teddy "Zig Zag" Andreadis, Alvino Bennett aux Mates studios soit... le Slash's Blues Ball au complet (toutefois sans Bobby Schneck à la guitare rythmique) !
Le projet reste une surprise mais qui s'inscrira pour "Unchained Brands", marque solidaire créée par Johnny Griparic.
Fin aout 2022, Gibson annonçait le premier bouquin de sa marque d'édition : Gibson Publishing. Il était question de sortir un "beau livre" retraçant la collection de guitares de Slash en détails avec de très belles photos de Ross Halfin.
Gibson a eu du retard et va envoyer seulement la semaine prochaine aux USA les premières pré-commandes. La marque en a profité pour lancer une 3ème version de ce livre, standard à un prix plus bas : 150€. Les 2 éditions Deluxe et Custom coûtaient tout de même 250€ et 999€ et affichaient complet.
La version Standard va permettre de rendre ce "beau livre" plus accessible même si cela reste cher pour un livre, même de qualité. Ci-dessous les videos promo de cette édition.
Nous attendons très prochainement l'annonce de la tournée européenne de Guns N' Roses en théorie dans les prochains jours. Les Conspirators sont donc occupés pour 2023: Myles avec ALTER BRIDGE, Todd avec ses projets Heroes an Monsters, Toque, Bruce Kullick et Steven Adler, Frank Sidoris avec Mammoth WVH et Brent Fitz va assurer la batterie chez Lita Ford.
Nous le répétons au cas où vous raccrochez les wagons, SMKC sera de retour en 2024...