Alors que Slash est en pleine répétition avec Guns N' Roses pour la tournée mondiale qui débute le 1er juin, c'est son fiston London qui va nous rendre visite avec son groupe S8nt Elektric.
En effet, une date est bookée à Anglet (64) à côté de Biarritz, le 14 juin au APEROCK Café.
Communiqué:
Mercredi 14 juin, c'est LA soirée événement à ne pas manquer !
Après avoir partagé l'affiche avec Metallica, Mammoth WVH et 5 Finger Death Punch, les californiens de S8nt Elektric se produiront pour la 1ere fois en France aux côtés des angloys de Queen of diamonds et c'est à l'Aperock qu'ils nous font l'honneur de venir. Avec London Hudson (oui, oui, le fils de Slash rien que ça ????????!) assis derrière les fûts, le groupe de Los Angeles propose un hard rock puissant et mélodique. Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux !
Les places sont limitées, alors dépêchez-vous de vous les procurer ici.
Et n'oubliez pas, le 14 on sort son plus beau California Dress code
Prix de la place: 8€ C'est la seule date française de la tournée.
Slash continue de nous surprendre en sortant un nouveau featuring ! Après celui sur l'album de Ian Hunter le mois dernier, voici une participation sur "21 forever" de Chris Janson, artiste américain de musique country. On retrouve sur ce titre une autre chanteuse mondialement connue dans le domaine: Dolly Parton. Le titre sera sur l'album de Chris Janson"The Outlaw Side of Me" qui sortira le 16 juin 2023.
Vous pouvez écouter le titre ci-dessous :
Autre sujet, AEROSMITH a annoncé cette semaine sa tournée d'adieu avec une vidéo dans laquelle on retrouve Slash. Il fait une apparence très rapide dans ce trailer mais c'est toujorus sympa de sa part sachant que c'est un gros fan du groupe. Le groupe a annoncé une grosse tournée de 40 dates aux USA et au Canada sur 2023 / 2024 mais sans le batteur d'origine JOEY KRAMER.
L'actu de Slash est relativement calme lorsqu'il n'est pas en tournée et pourtant... Son compatriote Duff McKagan s'occupe lui aussi lorsqu'il n'est pas avec Guns N' Roses en étant le bassiste des Losers, groupe qui accompagne IGGY POP en tournée. L'iguane étant de passage à Los Angeles au Hollywood Palladium le 27 avril dernier, Slash est monté sur scène sur les 2 dernières chansons du set pour jammer ! "I Wanna Be Your Dog" et "Louie Louie".
Vous pouvez voir les vidéos ci-dessous:
Le guitariste et producteur Andrew Watt était aussi présent.
Nous vous en parlions en janvier, l'album est sorti aujourd'hui ! Slash et Robert Trujillo jouent sur "Defiance", premier titre de l'album de Ian Hunter.
Vous pouvez l'écouter ci-dessous:
Autre actu, le NAMM 2023 (salon pro consacré au marché de la musique qui a lieu à Los Angeles) vient de s'achever et Seymour Duncan a annoncé la sortie de nouveaux micro Slash signature 2.0.
Le set de humbuckers signature de Slash est apprécié des fans et du roi de la 6 cordes lui-même depuis plus d'une décennie.Depuis lors, Slash a eu le besoin d'avoir une version avec un plus fort volume de ses micros dlors de ses différentes utilisations live au cours de plusieurs tournées mondiales avec Guns N' Roses et Slash avec Myles Kennedy et The Conspirators. En travaillant sur cette nouvelle tendance avec Seymour Duncan, l'objectif de Slash pour l'équipe était de fournir la "même tonalité, la même grande clarté... mais avec plus de chaleur" que ses APH-2.Le set Slash 2.0 est basé sur ses micros signature APH-2, maintenant avec une couleur plus chaude qui fournit le son familier que Slash aime tout en poussant ses amplis avec l'équilibre parfait entre volume, drive et compression.
Au début du mois d'avril, on l'a aperçu avec Mike Clink dans son Snakepit Studios... probablement pour une nouvelle collaboration dont on entendra parler dans les mois à venir.
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Slash est monté sur scène hier pour rendre hommage à Gary Rossington (LYNYRD SKYNYRD) décédé il y a quelques semaines.
C'est donc pendant la Grand Messe de la country aux USA, les Country Music Television Awards (l'équivalent de nos Victoires de la Musique mais en version country et en plus fun !) que le super groupe tribute a joué "Simple Man" et "Sweet Home Alabama".
Le super groupe en question, le voici en photo ci-dessous:
Slash, Billy Gibbons, LeAnn Rimes, Paul Rodgers, Wynonna Judd, Warren Haynes, Cody Johnson, Chuck Leavell. Il manque Ethan Pilzer à la basse, Rich Redmond à la batterie coupés sur la photo.