On connait le pendant de Slash pour aller taper le boeuf avec ses potes surtout lorsqu'ils passent dans son quartier ! Encore une fois, le guitariste a saisi l'occasion qui s'est présentée samedi dernier au Whisky A Go Go lors du concert de Michael Monroe.
Il est venu lors du rappel sur les chansons "Magic Carpet Ride" et " Dead, Jail or Rock n' Roll". Vous pouvez regarder la vidéo de la prestation ci-dessous :
Michael Monroe est pote avec Slash et Guns N' Roses depuis les années 80s, il apparait sur les disques du groupe et est venu lui aussi jamer avec SMKC maintes fois. Pour info, Todd Kerns, bassiste de Slash, joue de la basse en intérim dans le groupe solo de Michael Monroe.
Slash est actuellement en répétitions pour la grosse tournée estivale des Guns qui débute dans une quinzaine de jours.
La tournée mondiale de Guns n' Roses débute le 1er mai mais Slash était hier au MINT Club à Los Angeles pour jammer !
Un concert hommage à Barry Goldberg (pianiste de Blues rock du groupe The Electric Flag avec Mike Bloomfield) a été organisé par Jimmy Vivino, un ami de Slash.
Le Mint est un club avec une capacité maximum de 300 personnes, lieu idéal pour voir notre guitariste favori performer !
Le backing band du concert est composé de Teddy "Zig Zag" Andreadis, clavier additionnel des Guns n' Roses de la grande époque et membre du Blues Ball. Plusieurs invités de prestige étaient là tels que Joe Bonamassa et Richard Fortus.
Slash est venu jammer sur : - That's All Right (Elvis Presley) - Killing Floor - Drinkin' Wine, Spo-Dee-O-Dee (Jerry Lee Lewis) avec Joe Bonamassa
Autre news, Slash a participé à l'enregistrement d'un ntribute au groupe canadien TRIUMPH qui sortira le 6 juin 2025. Slash joue particulièrement sur le titre "I Live for the Weekend" avec Dorothy, Tyler Connolly et Nina Strauss. Sans oublier la participation de Todd Kerns et Brent Fitz.
L'album est produit par Mike Clink, le désormais célèbre producteur des premiers albums des Guns et dernièrement de "Orgy Of The Damned".
L'actualité plutôt calme ces derniers temps, Slash était en vacances en février et a repris les répétitions de la tournée des Guns depuis avec le nouveau batteur du groupe Isaac Carpenter. Le guitariste était hier l'invité spécial de la chanteuse DOROTHY au EL Rey Theater de Los Angeles.
Pour rappel, il était déjà venu jouer il y a quelques années sur "Gifts From The Holy Ghost" à Los Angeles sur la précédente tournée de DOROTHY ce qui avait enclenché leur collaboration sur l'album "Orgy Of The Damned" chez Slash et sur l'album "The Way" chez DOROTHY.
Autre news, Slash sera au Mint à Los Angeles pour jammer le 2 avril prochain avec les zicos de ses potes Jimmy Vivino et Teddy Andreadis.
Slash était hier au Fonda Theater de Los Angeles pour participer au dernier concert local de son pote Tom Morello, l'éminent guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE.
Morello a l'habitude de faire venir pas mal de guests surtout lorsqu'il joue à domicile. L'occasion était donc toute trouvée pour que Slash vienne jammer avec lui. Parmi les autres guests, on retrouve le chanteur de THE STRUTS, le bassiste de SYSTEM OF A DOWN, RZA du Wu Tang Clan, ainsi que le guitariste de MANESKIN.
Slash est venu jour sur :
Interstate 80 Kick Out The Jams Dirty Deeds Done Dirt Cheap (w/ Luke Spiller, Shavo Odadjian, Thomas Raggi) Wu Tang Clan Ain't Nuthin' to Fuck with (w/ RZA)
Retrouvez la vidéo de la section du concert avec Slash ci-dessous:
Autre news, l'affiche du concert du siècle est tombée cette semaine, à savoir l'ultime concert de Black Sabbath à Birmingham le 5 juillet 2025 avec une ribambelle de groupes et artistes majeurs du métal : METALLICA, PANTERA, SLAYER, ANTHRAX,... On y retouve toutefois Slash et Duff qui ont bossé beaucoup avec Ozzy.
Le concert s'est intercalé en plein milieu de la tournée des Guns. On vous rappelle que Slash sera en Europe avec Guns N' Roses cette été mais qu'aucune date de concert n'est prévue en France sur ce leg.
L'année 2025 démarre avec une grosse participation live pour Slash. Il était en effet invité spécial lors du set des Black Crowes lors de leur participation hier au FireAid Benefit concert à Los Angeles. L'événement organisé pour récolter des fonds pour reconstruire tout ce qui a été détruit par les récents incendies en Californie.
Slash est très pote avec le chanteur des Black Crowes, Chris Robinson. Il chante par ailleurs "The Pusher" sur le dernier album de Slash "Orgy Of The Damned". Ils ont repris "Goin To California" de Led Zep ensemble.
Vidéo complète de la performance des Black Crowes ci-dessous
Côté nouveauté au NAMM (salon pour les marques de guitares et autres qui annoncent leurs nouveautés lors de ce salon à Los Angeles chaque annnée), MAGNATONE sort de nouveaux modèles d'ampli signature Slash.
Cette année c'est 4 nouveaux amplis MAGNATONE Slash Signature qui vont sortir.
Chaque ampli de cette gamme est doté d'un revêtement en peau de serpent noir et violet irisé, d'une grille en tissu matriciel noir, d'un passepoil et d'accessoires dorés, ainsi que du logo « Skully » emblématique de Slash sur une plaque frontale dorée. Ces modèles comprennent un certificat d'authenticité et d'autres accessoires.
Slash a choisi le combo Super Fifty-Nine M-80 2x12", la tête et le caisson d'enceintes 2x12" équipés d'enceintes Celestion Vintage 30 pour faire partie de l'édition Purple Python.
Obeid Khan, ingénieur chez Magnatone, a conçu le Baby M-80 en utilisant son tube de puissance préféré NOS 6AQ5 et est conçu pour être un modèle sans compromis et plus abordable dans la collection Master.
En les utilisant à la maison et en studio, Slash a choisi d'inclure le combo Baby M-80 1x10", la tête et le caisson d'enceinte 1x10" dans la collection Purple Python.
Slash déclare : « Le Baby M-80 est le petit combo le plus génial que j'ai jamais joué. J'ai eu un peu peur la première fois que j'ai entendu le produit fini, il est tellement dans votre visage. Mais avec un son magnifique. »
Le SL-100 « Blackout » de Slash et le caisson d'enceinte 4x12" représentent le summum de la puissance et du gain de la gamme Magnatone et complètent parfaitement la nouvelle collection Purple Python.
Ted Kornblum, président et directeur général, déclare : « Notre partenariat avec Slash est une relation dont je suis fier et nous prévoyons d'évoluer au cours des années à venir. Le choix de Slash pour le cosmétique « Purple Python » est un look signature que lui seul peut représenter chez Magnatone.
Donc si on vous résume : - Super Fifty-Nine M-80 2x12 en édition combo ou avec tête et enceinte
- Baby M-80 1x10” en édition combo ou avec tête et enceinte
Nous n'avons pas encore les prix mais ce ne sera probablement pas donné ! Disponible en Europe à partir de juin approximativement.