Le monde est à l'arrêt à cause de la pandémie mais Slash ne s'arrête jamais !
En effet, l'année dernière à cette même période Gibsonannonçait l'arrivée d'une nouvelle gamme de guitaresGibson USA Slash Signature et voici que cette année, cette même gamme se voit déclinée en version Epiphone.
Slash l'a annoncé en personne sur les réseaux sociaux: "Les voici dans toute leur splendeur, la série Epiphone Slash Signature devrait sortir cette année. Le jeu et le son tuent. Et le look aussi il tue !."
De gauche à droite: Appetite Burst, Vermillion burst, Anaconda burst, Goldtop et November burst.
Pour le moment nous n'avons pas le communiqué officiel d'Epiphone ni les specs et ni les prix. Ce qui est certain c'est que cette gamme sortira bien cette année 2021 ! Il y aura aussi en théorie des version pour gauchers.
L'actu répond bien présente en ce début du mois de janvier !
Tout d'abord, un documentaire "Rock Camp" va sortir le 15 janvier 2021. Il parlera de ce camp qui permet à de musiciens amateurs de cottoyer de jammer avec des Rockstars. Ce "camp" existe depuis 1996 et de nombreuses stars ont participé au projet: Slash, Alice Cooper, Kiss, Sammy Hagar, Joe Perry... Bien évidemment, Slash y figurera. La bande annonce est visible ci-dessous:
Ensuite, on vous avait mentionné le groupeSUSPECT 208, formation composé des fils de Slash, Rob Trujilo et Scott Weiland. Le projet était prometteur mais apparemment en coulisses, tout ne se passait pas comme prévu. Le chanteur Noah Weiland en proie à des problèmes de drogues s'est vu écarté du projet.
Voici le communiqué posté par le groupe: Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous laissons partir notre chanteur Noah. Nous étions très proches de lui et c'est la dernière chose que nous aurions jamais voulu faire, mais cela devait être fait pour sa sécurité, ainsi que pour la longévité du groupe. Cette décision a été prise par le groupe car c'était la dernière chose que nous pouvions faire pour continuer. Noah n'a pas écrit de paroles ni prouvé son implication dans le groupe pendant les deux mois précédant son départ. Il s'engageait sur la voie ténébreuse de la consommation de drogue ce qui a gêné notre amitié ainsi le groupe. Enfin, il y a eu de nombreux cas de situations explosives liées à de très petits problèmes auxquels nous l’aurions confronté. Nous lui souhaitons le meilleur et nous nous soucions profondément de lui. Cependant, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour l'aider. Merci à ceux qui sont restés avec nous dans ce voyage, nous leur en sommes très reconnaissants.
Le groupe cherche désormais un nouveau chanteur.
Enfin, en toute fin d'année dernière Slashavait annoncé son jeu de cordesERNIE BALL Signature. Il était question de le sortir exclusivement aux USA mais bonne nouvelle, il sera dispo en février en France !
L'année 2021 commence très fort ! Slash a joué "War Pigs" (Black Sabbath) hier pour le concert du réveillon sponsorisé par la bière Bud Light en compagnie de Post Malone, Andrew Watt (producteur des derniers Ozzy, Myley Cyrus et Post Malone et ex-California Breed), Chad Smith (RHCP) et Chris Chaney (Jane's addiction).
La chanson est jouée dans une grande salle sur une scène centrale entourée de pyro et de lights (un peu trop ?). Le spectacle est plutôt pas mal mais au final on y voit que très peu Slash !
La performance a été enregistrée dans un hangar à New York il y a quelques semaines mais diffusée hier en livestream sur Facebook.
Vous pouvez visionner la performance ci-dessous:
Slash a fêté la nouvelle année avec sa compagne Meegan chez lui à Los Angeles.
Bonne année 2021 ! L'année 2020 est enfin derrière nous, tournons-nous vers 2021 ! Marquée par la pandémie mondiale, le business de la musique s'est vu impacté violement par une crise sans précédent qui a changé les plans de pas mal d'artistes. Ce fût le cas pour Guns N' Roses dont le résumé de l'année se trouve sur www.gnrfrance.net
Quel est le bilan de l'année pour Slash ? A quoi s'attendre en 2021 ?
Voici déjà un bref résumé des news sur Slash en 2020:
- Slash a sorti sa collection de guitares Gibson USA Signature: Anaconda, Vermillion, AFD, November Burst, J-45 November, J-45 Vermillion, Goldtop. Les mêmes en mini guitares sur son store officiel. Il donne un concert en marge du NAMM pour promouvoir GIBSON avec en guests Billy Gibbons, Don Felder... - Sortie de son set de cordes Ernie Ball Signature en édition limitée le 29 décembre 2020. - Slash et Duff sont sur l'album d'Ozzy "Ordinary Man"; Slash joue sur 2 titres. - Slash sort "Love Story Theme" en hommage à son pote Robert Evans - Slash sort "Interstate 80" en duo avec Tom Morello - Slash apparait dans pas mal de vidéos livestream pour des oeuvres caritatives (L.A Zoo, Animal Asia, MusicCares...) mais aussi pour parler d'albums ("Back In Black, Le premier Ozzy...) - Slash est sur la chanson de SIXX AM "Maybe it's Time" avec plein d'autres guests. - On voit Slash aussi souvent chez Norman's guitars à L.A - Les sessions de pré-prod de SMKC ont repris dès aout 2020
Qu'en sera t il de 2021 ? En sachant que le facteur pandémie reste encore bien présent, il est difficile de prévoir les choses de manière concrète mais il y a déjà 2 ou 3 points que nous pouvons relever:
- Un nouvel album de SMKC En effet, les séances de pre-prod commencées l'été dernier, les déclarations dans la presse... Le groupe a déjà 20 chansons pour leur nouvel album. > Retrouvez le day by day du nouvel album de SMKC ici
- Une nouvelle gamme de guitare Gibson ? Alors que Slash vient de sortir toute une palette de guitares Gibson Signature USA, il semblerait logique qu'il y ait la déclinaison en Epiphone. Affaire à suivre.
- Un nouveau film d'horreur ? Slash Fiction Films, la société de films d'horreur de Slash est assez discrète depuis la sortie de "Nothing Left To Fear" en 2013. Slash bossait sur 4 projets simultanés puis 2 en tant que producteur... Le processus de création d'un film étant assez complexe et très long, peut être aurons-nous un nouveau film l'année prochaine.
- De nouvelles collaborations ? Pendant la pandémie, Slash a enregistré pas mal de featuring et des morceaux pour différents projets annexes. Peut-être nosu réserve t il encore quelques surprises ?
Voici encore une signature Slash qui voit la jour avant la fin de l'année... Cette fois-ci, il s'agit des cordes Ernie Ball.
Slash sort pour la première fois des cordes signature qui sont en réalité assez semblables à celles qu'il utilise depuis toujours à savoir des Ernie Ball 11-48 mais en version un peu améliorée. Ici avec un joli packaging. En revanche, cette édition est limitée et exclusivement disponible aux Etats-unis. EDIT 30/12/2020: nous venons d'avoir l'info, ce sera finalement disponible à partir de février 2021 partout dans le monde.
Chose étrange, dans la vidéo ci-dessous censée assurer la promo des cordes, Slash ne parle pas vraiment des cordes mais plutôt de son premier concert pro dans un club un peu pouilleux de Los Angeles alors qu'il n'avait que 16 ans.
Voici le communiqué de la marque:
Ernie Ball présente ce petit coffret de cordes Slinky Slash Signature en édition limitée . Les nouveaux jeux de cordes emblématiques de Slash sont le fruit de plus de trois décennies de recherche continue de Slash et Ernie Ball pour créer des cordes qui offrent plus de durabilité et de stabilité d'accord sans sacrifier le ton ou la sensation. Ces nouveaux sets se composent de ses Slinkys de calibre 11-48 préférés enroulés avec un fil central Paradigm et un fil enroulé en acier nickelé amélioré au plasma, tandis que les cordes simples Paradigm sont construites avec un renfort en fil de laiton plus lourd à chacune des extrémités des billes pour un meilleur réglage. une meilleure stabilité et solidité. Ces sets de cordes en édition limitée sont collector et emballés de manière pratique dans une boîte en fer blanc embossée de trois paquets pour un rangement facile.
Nous en profitons d'être dans la période entre 2 fêtes pour vous montrer une photo du cadeau qu'a reçu Slash pour Noël de la part de sa compagne Meegan:
Oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une Gibson Flying V Custom shop inspirée par celle de 1969 de Jimi Hendrix...joli cadeau à 10 000 euros !