Lun. 03/03/2014 - 15h20
Rédigé par Slash2baz
Slash france solo 2013_2014_recording studio2 classic rockTodd Kerns, bassiste des Conspirators a parlé longuement du nouvel de Slash sur la dernière mise à jour de son blog.
Voici la traduction des passages concernant Slash, bonne lecture !

"Cette entrée de blog est appelée "Mi-temps" parceque je suis en ce moment en mode stand by entre la basse et la batterie déjà terminées et la guitare et les voix sur le point de commencer. Au moment où vous lirez ces lignes, Slash sera dans le bel état de Floride pour le premier jour d'enregistrement des guitares Gibson et des amplis Marshall. Myles quelque part là bas (en Australie / Asie) viendra nous rejoindre ici pour faire les choses qu'il fait. J'irai les rejoindre pour faire les choses que je fais aussi. Ca a été plus qu'une expérience joyeuse et je peux dire maintenant, pleinement investi à chaque étape de création jusque là, que vous ne serez pas déçus. Cet album rocks ! Je pense honnêtement que cet album deviendra bien meilleur que le précédent. Il y a tous les éléments que je recherche dans mes albums préférés. C'est catchy avec des riffs géniaux et bien puissants. C'est agressif, assuré et sans retenue.. vous êtes prévenus !

Slash france solo 2013_2014_recording studio4 brent fitzJ'ai été sur Los Angeles depuis l'automne 2013. On s'est posé dans le Nord d'Hollywood et on a commencé a modeler et travailler le bois pour en faire des chansons rock depuis des mois jusqu'aujourd'hui encore. On s'est arrêté pendant les vacances puis on s'est replongés dedans. Fitz, Slash et moi avons pris les chansons à part, on les a remis ensemble, puis on les a re-séparé comme si nous étions en train de créer la machine à tuer parfaite comme Frankenstein. Une armée diabolique de la nuit. Une armée de chansons qui attaque les sens.

Le processus reprendra alors de nouveau avec l'arrivée de Myles. Ca peut être encore meilleur. Il pourrait rendre les mélodies plus pop, plus agressives, plus dangereuses et méchantes.
Alors notre producteur Elvis y mettrait sa touche et la chose pourrait prendre vie. Nous avons été plus sérieux. Nous avons créée une armoirie d'armes et maintenant on va les rendre indestructibles. Faire d'elles qu'elles soient indéréglables, précises et mortelles. Aucune pierre non retournée. Aucun riff laissé dans le vent. Aucun coup de batterie imprécis.
Ca ressemble à un travail peu ordinaire et par certain aspect ça l'est, je pense que nous avons fait plus confiance à nos instincts. On ne s'est pas senti obligé de tenir à faire des chansons pop de 3 min. Ils sont bien loin les pontes de l'industrie qui nous limitaient, mangés par leur propre industrie. Faire de la musique qu'on sent bien, efficace, honnête et authentique. Je sais que nous l'avons fait.

Slash France solo 2013_2014_recording web1 Classic rock gibsonBien sur que je dis ça sans avoir écouté le produit final...mais allez...c'est Slash quoi ! C'est le meilleur guitariste de la planète. Cette partie sera un jeu d'enfant. Myles Kennedy est le meilleur chanteur de Rock de nos jours. Il a cette étrange faculté de créer des mélodies implacables autour de schémas rythmiques intelligents. Ce serait surprenant que ce soit autrement que génial. Comme j'ai tout écouté jusque là je pense, vous pouvez me faire confiance mais c'est juste mon opinion.
Le plus important c'est de faire l'album que notre public veut entendre. Je crois que c'est l'album que nous avions toujours voulu faire collectivement et individuellement.

Myles
a la bougeotte et est facile à vivre comme un stagiaire. Il a fait 8 tours avec les meilleurs maintenant il vit le sien. 
Il y a une confiance tranquille avec la sortie de plusieurs albums à succès derrière lui. Quoi un de plus ? ne soyez pas trompés par ce genre de gars de Spokane. Il y a un loup là dedans et quand il est lâché on l'a tous entendu. Et personne ne peut hurler comme lui.

Donc qu'est ce qu'on peut dire de la basse et de la batterie ? Elles ont été enregistré au studios NRG dans le Nord d'hollywood. Brent Fitz a joué des trucs que même lui ne savait pas s'il pouvait les jouer. Il a été mis au défi tout le long. Le son de batterie est énorme et agressif avec beaucoup d'attitude. C'est la meilleure performance de sa carrière. Je pense qu'il vous dirait la même chose.


Concernant la basse, Slash et moi avons parlé en profondeur du dernier album de MOTORHEAD "Aftershock". La tonalité de la basse de Lemmy était vraiment meilleure que jamais mais il avait toujours ce gros son au final. Ok c'est parti, nous étions d'accord.

C'est le son de basse le plus agressif depuis longtemps pour moi. Quelqu'un qui me connait bien sait que j'affectionne plus l'attitude chez les bassiste plutôt que leur niveau de musicalité. Je pense que c'est la recette parfaite. Juste le bon niveau de musicalité avec une bonne grosse dose d'attitude. Je pense que Fitz et moi avons construit un mur impénétrable pour que Myles et Slash fassent leur truc au dessus.

Michael ‘Elvis’ Baskette est un producteur incroyable avec une énergie communicative. Depuis le peu de temps que je le connais, on est devenu super proches. je pense que c'est l'homme du disque. Je suis excité d'être là bas et chanter.
Notre ingénieur Jef Moll est un magicien. Un sorcier. Avec eux derrière nous, on ne peut pas perdre. Nous sommes une armée et nous sommes entrainés, façonnés et prêts à tout tuer."
Slash france todd kerns bassiste conspirators album blog nrg studios hollywood blog
Slash est effectivement à Orlando actuellement pour enregistrer les parties de guitares du prochain disque des Conspirators.

Plus d'infos sur le nouvel album de Slash
Plus de photos de l'enregistrement 

News lue 13404 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024


> Archives News
> Dernières News