slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2010

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Luxembourg 2010

Récit d'un apprenti Roadie d'un jour, qui va retourner en enfance le temps d'une journée.

C'est un de ces matins où l'on doit se réveiller aux aurores pour prendre le train pour aller quelque part.
Seulement aujourd'hui je ne vais pas n'importe où puisque je vais voir Slash le soir au Luxembourg.

Levé donc à 5h30 du mat, départ de chez moi à 6h pour chopper le Train de 7h Gare de l'Est !
Voyage mouvementé avec un gosse qui n'arrêtait pas de chialer....mon dieu que c'est pénible pour enfin arriver avec du retard...
Bref, à peine arrivé à la Gare du Luxembourg, je choppe le train qui me transporte vers Eschs, petite bourgade bien sympathique où je vais dormir.
Avant, je décide d'aller faire un tour devant la salle et je constate par la même occasion que le quartier est complètement en construction; ils ont construit la salle et ils construisent une ville autour.
je croise Tina et son frère devant les portes de la salle, le temps de les saluer, je repars à l'hôtel me poser tranquillement.

Aux alentours de 12h, je me connecte sur le forum gnrfrance et seb vient chatter dans la shout me disant qu'il peut venir me chercher pour m'amener à la salle sur Eschs, énorme !
10 min après s'être parler dans la shout on se voyait en vrai! raaah j'adore quand ça se passe comme ça !
Après avoir bien discuté avec lui, on se dirige vers la salle car entre temps Greg et Steph m'ont appelé pour me dire qu'ils arrivaient sur place.
Nous mangeons à l'Urban Café près de la salle tranquillement en attendant la venue de mon pote Lucas, manager de la Slash Army pour qu'il me file mon backstage pass...ah oui je vous ai pas dit...cet après midi je serais backstage !

Lucas et son groupe PornQueen vont ouvrir pour Slash ce soir, et ça c'est cool ! J'avais écouté un peu leur musique sur leur MySpace, c'était prometteur !
Il me présente plein de potes à lui; des gens qu'il connait de Twitter, les membres de son groupe et autres trublions sortis de je-ne-sais-où !

Ooops je croise Alphaxl à ce moment là que je salue brièvement (Désolé je pouvais pas rester longtemps à discuter Alph, on allait rentrer dans la salle), et je rentre ensuite avec Lucas et Fred, le guitariste chevelu complètement dingo du groupe !
Les 2 brésiliens (oui oui ils sont brésiliens) discutent avec le directeur de la salle sur leur projet professionnel, sessions d'enregistrement...puis nous nous dirigeons vers les loges juste avant de tomber nez à nez avec.....Junior, garde du corps personnel de Slash.
"Ok Guys, let me see your backstage pass, you will have access to this area because I writte JR on your pass, the other won't be abble to enter"....heu Junior nous sommes que 3, il manque la moitié du groupe !
Après explication en anglais dans le texte, il a compris que le groupe n'était pas composé de 2 gars et d'un roadie.
Ah parceque je vous ais pas dit mais aujourd'hui je suis roadie d'un jour! Je vais aider PornQueen avec le matos.

Les loges sont bien cool avec de la bouffe, un frigo rempli, 'tain royal quoi !

Ensuite, nous redescendons pour assister au soundcheck, nous croisons le chemin de Bobby très cool, nous lui serrons la main et nous le saluons.

Nous nous installons près de la table de mixage et nous regardons langue pendante....

set list soundcheck

Watch This
Nothing To say
We're All Gonna Die x2
un titre de creedence clearwater (Up Around The Bend)
By The Sword

Michael Monroe jouera avec eux sur un morceau en Finlande et ils intégreront We're all gonna die très bientôt dans le set et "My Michelle" est en projet.

Après le soundcheck, Slash salue le groupe, je lui serre la main comme d'hab, je me présente "maybe the snake"....nan nan, je lui dis mon prénom et je lui reparle de l'interview à Paris, le fan club et tout...il me dit "ahhhh oui !!!"

Cool on croise à nouveau Todd et Brent (décidément ils sont comme cul et chemise ces 2 là depuis la 1ère fois où je les ai vu à Amsterdam, ça n'a pas changé!) puis direction les loges en attendant notre tour pour le soundcheck.

Je pars aider le batteur à monter son matos avec un fly case dans la main et mon pass dans l'autre, le manager de la salle me choppe dans les couloirs pour me dire qu'il est temps de faire le soundcheck, du coup de remonte avec la stratocaster de '62 dans la main droite et le pass dans la main gauche pour prévenir le groupe avant de redescendre à nouveau ! Bref j'ai pas arrêté !

J'aide à installer le matos de tous les zicos, tout se déroule bien jusqu'au moment où Fred a un problème de pédale d'effet ! sa disto à la con ne marche plus ! C'est le drame !
20 minutes pour s'apercevoir que sa pédale était naze !
En fouillant sur scène j'ai choppé un médiator de Bobby bien usé !

Le groupe joue le soundcheck, je prends quelques photos sympa et je fais la connaissance de la femme de Lucas, 100% Brazil ! Mais elle parle un petit peu français !

C'est la 1ère fois que j'entends PornQueen live, c'est prometteur !

Une fois le soundcheck terminé, on recroise Bobby, Todd et Brent et on remonte dans la loge le temps que le groupe s'échauffe un peu.
Lucas me demande de Twitter en direct de son téléphone pendant le show ce gros dingo ! Ce type est vraiment un accro de Twitter !

20h15, le groupe descend et on attend côté de la scène le feu vert du directeur salle.
Entre temps je suis descendu filer l'intro tape à la régie son et j'en ai profité pour voir Steph et Greg qui m'ont vu bien stressé....ils ont du ressentir le stress de la 1ère partie à travers moi !

20h30, le groupe monte sur scène et déroule un set de 30 min bien sympa et aura un bon accueil !


21h fin du set, je reprends un peu ma fonction de roadie et aide brièvement à démonter le matos.

21h30 Slash rentre sur scène mais moi j'ai encore le nez dans le matos.
Du coup j'arrive sur "nightrain" et me pose backstage côté Boby où je suivrais le show du début à la fin !

Concernant le concert, sur les 6 que j'ai fait sur la tournée, c'était surement le meilleur avec Milan pour l'ambiance.
La set list reste "classique" mais c'est efficace et Slash est en jambe ce soir, Myles bouge bien et chante bien !

Bobby n'a pas arrêté de gueuler après son guitar tech car il ne s'entendait pas; le système HF était naze donc cable obligatoire; Myles qui joue sur une guitare désaccordée sur "Watch This" n'a pas arrêté de faire des aller-retour backstage, il est même parti dehors un moment !

Myles et Todd nous faisait coucou de la scène! on s'est tous bien marré à regarder le show !
Pendant le rappel, Slash nous salue et Bobby vient taper la discut' avec nous..."heu...mec faut que tu retournes sur scène là!"

Deuxième rappel: Slash tombe le t shirt Backstage pour "Paradise City" et revient nous saluer à nouveau et nous serrer encore la main, nous parlons un peu avec Myles mais ils doivent retourner dans les loges se changer.
Nous faisons de même et patientons dans notre loge en buvant des bières !
Nous sortons nos trucs à faire dédicacer et Junior nous appelle pour nous faire rentrer à l'after Party Backstage dans la grande loge de Slash.

Normalement notre pass ne nous laisse pas accès à cette zone mais bon quand Slash demande à nous voir, on va pas refuser !

On rentre dans une pièce à éclairage tamisé avec une vingtaine de personnes (surement des gens de la haute qui sont là "comme ça"). J'ai rigolé quand une fille lui a demandé si il avait écrit un livre...holy shit quoi ! Y a des vrais fans qui auraient du être là au lieu de mecs qui n'en n'ont rien à foutre...
Bref, c'est le jeu des backstage du je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui...
Slash n'a pas beaucoup parler avec nous mais Myles était super dispo; j'ai vraiment halluciné quand j'ai parlé avec ce type; il est à l'écoute, il est calme, posé, limite timide, un gars tout doux comme du pouss mouss !
Du coup, j'ai dit à Myles que c'était un des meilleurs shows que j'ai vu sur la tournée et que j'allais le revoir à Paris en Novembre avec Alter Bridge et là il s'est mis à rougir...c'est le monde à l'envers ! Il m'a remercié, photo avec lui et un grand merci à ce chic type !

Lucas file sa guitare à faire dédicacer, Slash lui fait la signature en tête de mort (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose...)

Je m'avance et lui demande de me signer mon poster 60x80, ce même poster que j'ai depuis que je suis gosse dans ma piaule, il me le signe sans soucis !

Ensuite photo avec lui et Junior le somme de repartir sinon ils vont être en retard, et demain ils se lèvent tôt !
Le temps de saluer Anthony "le hippie" Hudson (il est génial la papounet !!!), photo avec lui et retour dans la loge.
Lucas est en larme et nous voyons Slash s'approchant de la grille pour signer des autographes. Cool !
Nous descendons enfin et quittons la salle, saluons le directeur de la salle. Il est alors 1h du matin.
Je remercie bien Lucas pour la journée de folie et le bassiste de PornQueen me ramène à l'hôtel, vraiment cool ce Dan !

Je me couche avec des images plein la tête et je continue de planer à 100 Myles...heu miles !

ps: MERCI à Lucas, The funny Fred, Dan, Yves, the Slash management, Rockhal venue, and the others !
Spécial merci à Slash, Myles, Lucas, Seb et Dan !

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net