slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2011

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Stoke On Trent, UK 24/07/2011

En route pour Stoke !
C'est en cette matinée dominicale ensoleillée à Paris que l'on décide de prendre l'Eurostar pour commencer le long trip Slash France stoke on trent 24/07/2011 uk
qui va nous amener à Stoke On Trent, ville perdue des Midlands du Royaume Uni où Slash a passé sa tendre enfance.
Après 2h30 de trajet, nous arrivons à Londres où je rejoins mon compatriote de Slash France, Greg pour changer de train (Virgin!) direction straight to Stoke !
1h30 après nous y sommes... A première vue, la ville semble tranquille et un peu paumée, il nous faut bien l'avouer....
Un petit tour du côté de l'hotel hisoire de se refaire un brin de toilette et direction la salle à 4min de là.
Au delàSlash France stoke on trent 24/07/2011 uk de l'importance de cette date aux yeux de Slash vis à vis de sa famille, de son passé... c'est aussi l'occasion pour le guitariste d'enregistrer le DVD de cette tournée en solo dans cette ville qui lui tient à coeur.

Nous arrivons devant la salle vers 15h, saluons Susan de Slashnation, puis allons tranquilement au pub d'à côté, dans la plus pure tradition anglaise...


Les anglais arrivent et commencent à rentrer dans la salle à 19h, nous décidons donc de les suivre.
Nous pénétrons dans l'enceinte du Victoria Hall, extérieur moderne, l'endroit semble sympathique.slash france special slash shirt stoke on trent uk stoked uk DVD
Blindé de monde dans le hall entre le bar et stand de merchandising où l'on pouvait découvrir un t shirt exceptionnel dessiné pour ce concert qui s'annonce déjà comme un événement !


Nous rejoignons nos places au Royal Circle, bien placé !
La salle n'est pas bien grande, on a pu lire sur internet 2800, soit plus grand que notre Grand Rex, il n'en est rien, la salle ressemble bien plus à un petit théatre moderne de 1500 places tout au plus!

19h50, Japanese Voyeurs, le groupe qui ouvre sur Slash sur toutes les dates de la tournée anglaise monte sur scène...que dire ? Si les plus affutés d'entre vous connaissez le groupe Queen Adreena, et bien disons que c'es le même genre mais en moins bien... du rock alternatif noisy avec une chanteuse aux allures de crevette balbutiant quelques mots en essayant d'y mettre de l'énergie... une première partie sans grand intêret et surtout sans grand lien musical avec Slash. bref passons...30min plus tard c'était fini.

20h50, les lumières s'éteignent, les caméras se mettent en route, on remarque tout de suite  la grosse artillerie sortie Slash France stoke on trent 24/07/2011 uk
pour le DVD; pas moins de 6 caméras, des lumières supplémentaires, des canons à confettis,...
Stoooooooooke please welcome to the stage, Slash & Myles Kennedy....c'est parti, les premières notes de "Been There Lately" retentissent, Slash arrive comme une boule d'énergie ! Pied au plancher comme cela quasiment tout le show, ça joue gros mais ça joue bien ce soir, c'est propre et ça envoie du bois!
Nightrain allume la flamme de la grande époque des Guns avec son solo final, Ghost habituellement jouée en ouverture de concert est parfaitement interprétée avec une intro légèrement plus longue puis Mean Bone enfonce le clou avec son riff principal décapant.
Petit répis de courte durée pendant Back From Cali où Slash bondit comme un cabris, retenti ensuite l'intro groovy de Rocket Queen dans l'enceinte du Victoria Hall, la chanson est jouée avec un break plus long au milieu de la chanson (un peu comme en 92 avec les Guns et contrairement à l'année dernière). La foule tape des mains sur la dernière partie de la chanson.
Slash France stoke on trent 24/07/2011 uk
Slash prend le micro et introduit Civil war, le public est aux anges et chantent toutes les paroles. La chanson se termine comme en 92 avec un extrait du riff Voodoo Chile.
L'intro de Nothing To Say tout droit venue des enfers éclate dans la salle, Slash arbore sa Gibson Appetite avec son vibrato Floyd Rose Custom et joue avec les larsens à la fin de la chanson.
Promise vient calmer le public, la chanson est désormais parfaitement maitrisée depuis Paris où ils l'avaient joué pour la première fois.
Starlight permet au public de s'octroyer un moment de douceur avant que Slash ne prenne le micro pour présenter Todd Dammit Kerns (arborant fièrement son t shirt "Dammit") afin de chanter Dr Alibi, originellement interprétée par un autre gars de Stoke, Lemmy !
Slash a sorti la Gibson explorer pour cette chanson ainsi que pour la suivante: Speed Parade.
C'est au tour de l'intrumental "Watch This" de voir Myles prendre la guitare pour la seconde fois aux côtés de Slash.
C'est à ce moment que vient la grosse surprise de la soirée: Beggars & Hangers On, plus jouée depuis la tournée US d'été 2010 !Slash France stoke on trent 24/07/2011 uk
Elle fût superbement interprétée à l'image de ce qu'elle rendait en 2010.
Vient une version de Patience jouée à la manière de ce que Guns faisait en 1988, entre l'acoustique et l'electrique, le tout soupoudré d'un son crunch.
Passage obligé le solo de Slash du Godfather Theme agrémenté par une impro comme chaque soir, là encore c'est un sans fautes.

Slash France stoke on trent 24/07/2011 ukSweet Child O' Mine fait bouillir la salle et Slither donne l'occasion à Myles de présenter le groupe. Le riff est toujours aussi efficace en live.
Rappel, belle prestation de By The Sword, Mr Brownstone qui remet l'ambiance jusqu'au final orgasmique d'une version de Paradise City accompagnée d'une pluie de confettis (Slash en aura d'ailleurs collées partout sur lui) qui cloture un set qui sera gravé dans le marbre tant bien par la prestation du groupe que par l'atmosphere si particulière de cette ville.

Nous sortons de la salle et apercevons avec stupéfaction que des fans faisons la queue derrière la salle, ça sent la séance de dédicasse improvisée donc nous décidons de rester.
En effet, 1h30 après la fin du show et très certainement un aftershow composé de membres de la famille de Slash et d'amis proches; la star est là et nous signe tout et n'importe quoi....

Peu de temps après, Bobby sort, sympa comme tout !
Il est tard, back to the hotel !

Première Partie: Japanese Voyeurs
Durée: 2h05
Lights: bon
Son: bon
Ambiance: Bon enfant
Moments forts: Been There Lately, Beggars & Hangers-on, Dr Alibi
Setlist:
Been There Lately
Nightrain
Ghost
Meanbone
Back From Cali
Rocket Queen
Civil War
Nothing to Say
Starlight
Promise
Dr Alibi
Speed Parade
Watch This
Beggars & Hangers on
Patience + Godfather theme
Sweet Child O'Mine
Slither

By the Sword
Mr Brownstone
Paradise City

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net