Izzy Stradlin', membre fondateur et pierre angulaire de Guns n' Roses poursuit une carrière solo plutôt discrète fuyant le feu des projecteurs dès qu'il le peut. Cependant au fil des années, le musicien n'hésite pas à monter sur scène avec ses anciens camarades dès qu'il en a l'occasion. Rappelons nous la tournée des Guns en 1993 lorsque Gilby Clarke s'était cassé le poignet en moto, Izzy était revenu dans le groupe quelques temps pour dépanner. Souvenez vous aussi de son implication à l'origine dans le projet VELVET REVOLVER juste avant que le groupe se révèle aux yeux des médias, il était guitariste chanteur du groupe.... Et ces quelques dates européennes (dont Paris) sur la tournée "Contraband" ? Son camarade Axl n'est pas en reste non plus car Izzy est venu jouer sur quelques dates européennes en 2006 (il était à Paris bercy) puis en 2012 (notamment à Londres et St Tropez!). Enfin, on se rappelle bien évidemment de sa guitare rythmique sur la chanson "Ghost" parue sur le premier album solo de Slash en 2010.
Mais Izzy Stradlin n'a jamais vraiment aimé la scène ou plutôt, il n'a jamais été fan de la vie sur la route et de tout ce qui va avec. Le côté show business, très peu pour lui. Le bonhomme n'a plus fait de grosse tournée mondiale en solo depuis....1992 ! C'était avec les Ju Ju Hounds.
A propos de sa carrière discographique, Izzy reste productif mais ne distribue ses albums que par iTunes désormais. Ses derniers efforts en date reste "Smoke" (2009) et "Wave of Heat" (2010) avec la participation de Duff McKagan sur ce dernier album. En Novembre 2012, Izzy revient avec un nouveau single "Baby-Rann" et le lineup suivant:
RICK RICHARDS: LEAD GUITAR TAZ BENTLEY: DRUMS AND BACKING VOCALS J.T. LONGORIA: BASS GUITAR JOEY HUFFMAN: HAMMOND ORGAN IZZY STRADLIN: VOCALS AND GUITAR Le morceau a été enregistré au studio Ocean Way (là où une majeure partie de l'album "Ain't Life Grand ?" a été enregistré aussi) et la vidéo éditée par le second ingénieur du studio, Scott Moore. Le tout en Novembre 2012 !
Pas de nouvelles d'un éventuel album en revanche, ni d'une éventuelle tournée.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir la carrière solo de l'ex guitariste rythmique des Guns, nous vous conseillons ces 3 là: > Izzy Stradlin and the Ju Ju Hounds > River > 117°
News lue 7240 fois.
| Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net