Sam. 30/12/2017 - 10h42
Rédigé par Slash2baz
Slash est plutôt silencieux depuis qu'il a repris les tournées avec les Guns.
Toutefois, il y a une quinzaine de jours (le 14 décembre 2017 exactement), il s'est prêté au jeu de l'interview pour cloturer définitivement l'émission de radio de son ami Nikki Sixx. En effet, le bassiste de MOTLEY CRUE a définitivement décidé d'arrêter son groupe MOTLEY CRUE, puis SIXX AM et enfin son émission de radio Sixxsense. C'est à l'occasion de cette dernière que Slash a répondu aux question de Sixx.

Slash france sixx sense radio riff guitar
La vidéo complète est ci-dessous; elle dure 30min environ donc nous vous résumons les axes principaux.
Malheureusement rien concernant ses plans pour 2018 mais quelques anecdotes sympa.



Il parle du fait qu'il travaille tout le temps. Lorsqu'il est en vacances, il s'ennuie vite.
Son riff préféré quand il a commencé la gratte était "Whole Lotta Love". C'est aussi pour ça qu'il aime les Les Paul. Il parle aussi des riffs qu'il aime comme "Black Dog", "You really got me", les disques des WHO...

Slash jamme toujorus dans sa chambre d'hotel, trouve des riffs et lorsqu'il les teste au soundcheck il s'aperçoit que ça sonne complètement différent.

Il joue parfois au métronome mais trouve que c'est une bonne discipline à garder.

Il parle de l'intro et du riff de "Back in The Saddle" tiré de "Rocks" d'AEROSMITH qu'il adore.
Il montre ensuite le twist sur le riff de "Black Dog" en expliquant que c'est Jason Bonham qui lui a montré.

Slash affirme ensuite qu'il vaut limite mieux apprendre les chansons via Youtube que sur les partitions, surtout pour le rock car selon lui, les personnes qui transcrivent les songbook ne savent pas réellement traduire comment jouer le rock.
Il explique que pourtant lui même a commencé avec des méthodes de guitares.

Il parle du fait que la guitare ne l'oblige pas à parler (il s'exprime à travers elle) et qu'il est juste content d'en jouer.

Slash décrit le riff de "Welcome To The jungle".
Il explique que le groupe louait le studio pour 3h et beaucoup de matériel d'Appetite For Destruction s'est écrit tout seul. Juste par l'alchimie des membres.

Slash montre à Nikki Sixx qu'il aime "Stick To Your Guns" et "Too Fast For Love".

Les deux musiciens abordent le sujet du palagiat et Slash raconte une anecdote de l'époque du début de VELVET REVOLVER.
Lorsque le groupe cherchait encore son chanteur, Slash, Duff et Matt Sorum ont jammé avec 2 types sur une chanson.
Ces 2 inconnus compose une partie de la chanson mais ne sont pas retenus pour le groupe.
Alors que VELVET REVOLVER garde la structure finale de la chanson, les 2 types inconnus montent un groupe de leur côté et reconstruisent la chanson de leur côté avec leur partie. VELVET REVOLVER s'est donc fait attaqué en justice par les 2 types.

Slash parle aussi d'un fou qui l'a harcelé (lettres de mencaces de mort...) en disant que Slash lui volait tous ses riffs ! L'affaire a été portée en justice et l'homme en question doit maintenant se tenir à l'écart de Slash.

EDIT 01/01/2018: video complète de l'interview de plus d'1h ici.
Slash & Nikki parle des début de SixxSense radio. Ils relatent aussi la première fois qu'ils se sont rencontrés, de la scène rock de L.A des années 80.
Slash parle d'Adam Day comme son meilleur guitar tech. Nikki dit qu'il aime les livres audio; Slash est plutot old school et préfère les livres. Nikki lui offre son autobiographie.
Slash affirme que son studio est terminé dasn sa propriété. Qu'il peut y faire répéter un groupe et enregistrer des démos voir un album entier.
Il explique ensuite son rôle d'amsassadeur GIBSON et pourquoi il voulait une Firebird avec des humbuckers comme sur ses Les paul.
Il parle de sa collection de guitares qui finalement ne grossit pas tant que ça comparé à l'éacheteur qu'il était au début des années 90. Il a acheté récemment 2 BC Rich de 74 et 75. Il relate aussi sa Les paul Goldtop volée dans les années 90 qu'il n'a toujours pas récupéré.
Slash est conscient qu'il poste des trucs bizarres sur son compte Instagram et a souvent des fans qui lui disent que leurs gamins suivent le guitariste donc il devrait un peu faire attention. Slash répond qu'il poste ce qu'il veut !

Slash parle enfin des Guns et du fait qu'il n'a plus parlé avec AXL entre 1996 et 2015. Il dit que sans rentrer dans les détails perso, toutes les mauvaises ondes et histoires ont vraiment été pas mal colportés par les médias.
Slash se rappelle avoir parlé à Axl pour la première fois en 19 ans alors qu'il était au Péru avec les Conspirators (note de SF: mars 2015!). Slash est vraiment content de cette tournée de 18 mois et n'en revient pas lui même ! Ca a été une toute nouvelle expérience pour lui.

Ils parlent enfin à Joe Perry à propos de "Back In the Saddle", des albums solos du guitariste d'AEROSMITH...
Puis Slash affirme qu'il est en train de composer de nouvelles chansons (note de SF: probablement pour SMKC) et qu'il s'occupe pendant les vacances de Noel. Notamment à décorer son sapin !
Joe Perry donne rdv à Slash le 16 janvier au Roxy pour la release party de son nouvel album solo.

Autre sujet, plus people pour le coup qui vient de sortir mais qui n'est pas si récent que ça finalement; Slash a déménagé et se trouve désormais dans la plus familliale San Fernando Valley à Encino précisement. Il habite avec sa compagne Meegan et ses deux belles filles dans une maison toute neuve de $6.25 millions depuis Mai 2017.
Il a enfin vendu la maison des hauteurs de Mulholland Drive qu'il avait ex femme Perla Ferrar dont il est séparé depuis 2014 $9.5 millions (au lieu de $11 millions prix de départ). C'est le rappeur Big Sean qui a acheté cette maison.

Slash s'était éloigné de ce quartier de 2014 à 2017 pour habiter avec sa compagne Meegan. Il déménage à nouveau cette année pour une maison plus familliale de 870m2 pour un terrain de quasiment 3000m2.
Bien évidement 3 garages pour les voitures, top sécurité, salle de ciné, salle de jeux, 6 lits, 9 baignoires, suite avec balcon, un terrain de basket, un espace barbecue ainsi qu'une petite dépendance habitable.

Slash france encino valley los angeles house new
Son ex femme avait déménagé dans une villa non loin de chez lui mais elle a déménagé à nouveau il y a quelques moins dans un penthouse des beaux quartiers le temps de faire quelques travaux dans sa nouvelle maison.

En revanche, Duff McKagan n'est qu'à 4km de chez lui !






News lue 5012 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2018 >
JAN
2018
FEV
2018
MARS
2018
AVR
2018
MAI
2018
JUIN
2018
JUIL
2018
AOUT
2018
SEPT
2018
OCT
2018
NOV
2018
DEC
2018


> Archives News
> Dernières News