Alter Bridge a joué au Zénith de Paris hier.Quelques mois seulement après le passage de Myles Kennedy dans cette même salle avec Slash, c'est avec son groupe Alter Bridge qu'il nous rend visite.
A cela prêt que c'est un zénith en petite configuration (3000 places dont 1800 vendues et 200 invitations) qui s'ouvre à nous alors que le groupe clôture cette tournée française passée par Lyon et Strasbourg auparavant.
C'est Black Stone Cherry qui ouvre sur cette tournée.
Le groupe aux accents stoner US joue 1h de set carré et reçoit un très bon accueil. Leur musique reste de très bonne facture et en live, ça assure; entre un guitariste qui saute partout et un chanteur à la voix cramée au Jack Daniel's, le groupe nous pond une musique tout droit sortie des marrécages de la Louisiane!
21h20: Myles Kennedy monte sur scène seul dans l'ombre et entame l'intro de "Slip to The Void".
Le concert s'enchaine; Myles a le sourire et il est visiblement heureux d'être là. Il chante parfaitement bien ce soir aussi bien que Mark Tremonti assure à la guitare. Il est toujours impressionant de levoir le voir jouer et enchainer tant que plans de shredders avec autant de facilité. Les solos sont excécutés de manière magistrale.
La setlist fait la part belle aux chansons des 2 derniers albums.
Au rappel, Myles revient seul devant le public avec une simple guitare acoustique interprétant "Wonderful Life" magnifiquement bien.
Un guitar battle commence entre Myles et Mark. Kennedy montre qu'en plus de savoir chanter parfaitement, c'est aussi un sacré virtuose de la guitare! Rise Today et Isolation termine le show en beauté.
Durée: 1h40
Son: moyen
Lights: bon mais peut mieux faire !
Ambiance: survoltée dans les 1ers rangs, plus aérée et calme en gradins.
Setlist:
Slip To The Void
White Knuckles
Before Tomorrow Comes
I Know It Hurts
All Hope Is Gone
Metalingus
Ghosts Of Days Gone By
Broken Wings
Come To Life
BlackBird
Ties That Bind
Open Your Eyes
Find The Real
----
Wonderful Life
Rise Today
Isolation
ps: Nous avons pu assister au soundcheck et nous avons eu l'opportunité d'interviewer Myles et son Road tech. Nous avons aussi pas mal de matériel live. On vous fera découvrir tout ça très vite. Merci au management pour leur collaboration ainsi qu'à Alter Bridge France.