Sortie de l'album "Unusual suspects"de Leslie West featuring Slash le 19 SeptembreToutes les informations sur ce disque dans la
section collaboration du site.
L'album sera dispo le 19 septembre aux USA mais seulement le
03 Octobre en France.Commandez le sur
Amazon.
Leslie West parle de sa collaboration avec Slash sur cet album:
A propos de "Mudflap girl" (écoutez le titre en streaming ici)
C'était dans la même veine heavy que "Mississippi Queen. Il y a un cowbell aussi. Nous n'avons pas essayé de copier quoi que ce soit mais les 2 chansons sonnent comme si elle avait été faite en même temps.
J'ai écrit le riff au slide et immédiatement, je pouvais dire qu'il y avait quelque chose. j'ai alors regardé ma femme,Jenni, elle est belle et ressemble à une mudflap girl (le genre de fille que mettent les camioneurs américains dans leur truck....)
. Et voilà j'avais le titre de la chanson.Jenni a écrit les paroles,c e qui est bien parceque je n'aurais pas pu dire ces paroles si je les avais acté ! "Ma position verticale sert mon intuition' je n'aurais pas pu écrire ça!
Je savais que je voulais que Slash joue sur la chanson donc je lui ais envoyé la piste. Il a réellement aimé mais il m'a dit "Pourquoi as tu besoin de moi, tu fais parfaitement l'affaire déjà qu'est ce que je vais rajouter de plus ? dit Slash.J'ai déjà enregistré ma piste de guitare, je lui ai ait, tu conviens parfaitement Slash, ne t'inquiètes pas.Il est venu au studio sans roadies ou techniciens et il a joué sur les pistes sur lesquelles je voulais qu'il joue.Il a fait un super taf. Sa seule exigence était de ne pas le passer à la moulinette Pro tools, il voulait que son jeu sonne vrai.Il a une réelle technique. J'étais en train de le regarder, en essayant de trouver le moyen de lui piquer ses plans. Il sonne comme un harmonica ou un truc du genre.Un son incroyable. Quand nous avons terminé, je lui ai donné une de mes guitares Leslie West en cadeau.A propos de "The Party's Over"Quand Zakk Wylde était dans le studio, il a fait un solo pour la chanson. C'est pas country ou western, c'est quelque chose que je ne définis pas moi même, c'est du Zakk! (rire)Il apporte son propre style à tout ce qu'il touche. La seule chose que je lui ai dit est de ne pas utiliser la wah wah car je voulais quelque chose qui vienne de ses doigts !Après ça on a eu Slash qui s'est ajouté. C'était un réel plaisir de jouer avec Zakk et Slash.Zakk joue le 1er solo, puis je joue le mien et Slash fait le 3ème.La chanson transpire la guitare. C'est une bonne baffe pour tous les fans de guitare.
Alter Bridge sort une nouvelle édition de leur dernier album
III avec un dvd "One by One" dans lequel apparait
Slash. Sortie prévue pour le 17 octobre 2011.
Vous pouvez voir un court extrait où Slash apparait
sur ce lien.
Voici tous les détails d'
ALTER BRIDGE III.5Slip To The VoidIsolationGhost Of Days Gone ByAll Hope Is GoneStill RemainsMake It RightWonderful LifeI Know It HurtsShow Me A SignFalloutBreathe AgainCoeur d'AleneLife Must Go OnWords Darker Than Their WingsZero (Bonus)Home (Bonus)Never Born To Follow (Bonus)One By One [DVD]