Le single "World On Fire", premier extrait du nouvel album de Slash est enfin disponible en écoute. Cliquez ici ou regarder la vidéo ci-dessous.
Le single est déjà dispo sur iTunes aux USA. Il sera dispo chez nous le 16/06.
> Plus d'infos sur le nouvel album de Slash (World On Fire)
> Commander l'album sur iTunes
> Commander le Fan pack
Autre news; c'est le groupe canadien MONSTER TRUCK qui ouvrira pour Slash au Zénith de Paris. Le groupe a déjà ouvert pour les Conspirators aux Etats-Unis en 2012.
Commander vos places pour le zénith:
Ticketnet > http://goo.gl/zc5qAr
FNAC > http://goo.gl/h7PLGJ
Avosbillets > http://goo.gl/dBMnJv
Digitick > http://goo.gl/48yEzX
> Evénement facebook Zénith 2014
Enfin, une interview intéressante réalisée par l'anglais Gary Cool:
Voilà ce qu'il faut en retenir:- Jouer au Royaume-Uni c'est un peu comme à la maison pour Slash car il a de la famille dans ce pays et le 1er show hors USA qu'il ait joué avec Guns était à Londres au Marquee.
- La meilleure façon de décrire est difficile, il suffit de l'écouter !
- Le producteur Mike Elvis Baskette est juste énorme. Slash décrit comment il l'a rencontré via Myles. Il a parlé de son travail en analogique, de sa passion pour les guitares et de son attachement au travail et ça a de suite accroché avec Slash.
- Le père de Slash a dirigé le côté art design du 1er Snakepit "It's Five o' Clock Somewhere" .
- Si Slash n'avait pas été musicien, il aurait probablement été illustrateur.
- Toutes les collaborations de Slash sont faites juste par le hasard des rencontres.
- Slash aime Dave Grohl et son travail, leurs enfants allaient dans la même école. Il affirme que s'il a besoin d'un super batteur dans un groupe il ferait appel à lui.
- Pour Slash, c'est plus gratifiant de travailler dans un petit groupe où tout le monde est bien impliqué que dans un énorme groupe avec de plus gros problèmes.
- Slash bosse sur des dates pour venir jouer en concert en Afrique du Sud l'année prochaine. Il raconte son séjour en famille au milieu de la pampa africaine où leur hôtel était situé en plein au milieu du Parc Naturel. Il parle de se lever à 5h du matin pour observer les léopards.
- Question intéressante à propos de VELVET REVOLVER; on lui demande puisqu'il est branché réseaux sociaux, pourquoi ne pas auditionner des chanteurs via Youtube ? Ce à quoi il répond qu'en 2003 avant de recruter Scott Weiland, il recevait 200 cds par semaine. Ils se plongeaient dedans 6 jours par semaine pendant 10 mois. Slash ne veut absolument pas renouveller cette expérience à nouveau. Il doit y avoir une sorte de filtre tout de même parce que certaines personnes ne font pas ça sérieusement donc pour ce groupe, il pense qu'il faut juste tester la bonne personne soit même.
Plusieurs personnes ont été auditionnées pour le poste dont certaines connues mais tout se fait vraiment discrètement. Slash dit que c'est dur parce que plus le temps passe, moins il y a de chanteurs rock n' roll.
- Slash parle de One Direction mais dit que ça ne lui fait rien. Il reste inssenssible à ce genre de musique.
D'autres interviews sont sorties récemment:
- Guitariste.com (en français)
- Classic Rock (traduite en français)
- rockklassiker (Podcast) : pas vraiment intéressante donc non traduite.
Slash est rentré de sa tournée promotionnelle de 17 jours en Europe après Berlin, Amsterdam, Milan, Londres, Zurich, Paris, Stockholm. Il repart au Mexique le 16 Juin pour une autre promo, celle de son film "Nothing Left To Fear" sorti l'année dernière aux USA mais toujours pas en France. Le film sort le 4 Juillet au Japon !