Wah Wah Cry Baby Signature
MXR Boost / line driver MC401
MXR Chorus MC134
MXR Smartgate MC135
MXR '74 Vintage Phase 90 CSP026
MXR 10-band graphic EQ
MXR Blue Box
MXR Stereo Tremolo M159
MXR Boost/Overdrive MC-402
Boss DD-3 et DD-5 Digital Delay
Boss GE-7 (pour les solos)
Boss OC-2 Octave
Tycobrahe Octavia
Dunlop QZ-1 Cry Baby Q Zone
Digital Music Corp Ground Ctrl Switcher
Whirlwind Multi-Selector 4 chnl selector
Korg Pitchblack Tuner
MXR SF01 Slash Octave / Fuzz
Avant, la Wha Signature: EMB Audio Rack system + remotes:
Slash a toujours un fan des Wah Cry baby depuis les premiers jours où il a touché une guitare.
Mais fin '80s, début '90s, il utilisait le système EMB audio en rack reliée à diverses pédales d'expression EMB Audio dispatchées aux 4 coins de la scène.
Ce système utilisé par Slash (et accessoirement de la même manière par Kirk Hammett, le soliste de METALLICA), lui permettait de brancher plusieurs pédales sur scène, ce qui lui facilitait grandement le mouvement.
Autre avantage, vu que le signal passe par le rack cela lui évite de se balader avec des kilomètres de cable.
Ce sont des pièces rares dont seule une poignée de guitaristes de prestige (Satriani, Vai...) en possède.
D'après son ex guitar Tech Adam Day, EMB Audio fut utilisée par Slash à la fois en live et en studio.
Un jour, malheureusement cet effet fut volé donc il décida de passer sur un rack Dunlop 1SR relié à des pédales d'expression Ernie Ball.
Ensuite, avec Velvet Revolver, il utilisera un rack Dunlop 2SR avec des remote Cry baby puis enfin sa pédale signature.
Slash sort un modèle Signature chez Dunlop en 2006 qu'il utilise depuis la tournée de Velvet Revolver "Libertad" (2008) sur scène.
Effet Pédale d'effet guitare Slash signature crybaby wah
- Prix Moyen: 200€
- Date de sortie: 2006
- Finition rouge métallisé
- Jacks in/out ultra-robustes, pouvant résister à des milliers de branchements,
- Led rouge qui indique que la Wah wah est activée,
- Led bleue qui indique que la disto est activée, (grâce au Kick Switch sur la côté de la pédale)
- Potentiomètre de gain
- Alimentation non fournie : 2 piles 9V ou adaptateur secteur MDU ECB004. Accès piles par trappe située sur le dessus de la pédale (Beer Proof!!!)
La Cry Baby version Slash comporte un gros plus: une distorsion intégrée parfaitement étudiée pour coller avec le son de la wah. On peut activer la disto gra^ce à un switch situé sur le coté de l'engin et régler le gain et le volume de l'effet supplémentaire. Quand les deux sont enclenchés, c'est à la fois hargneux, rock n' roll et très musical. parfait pour les intros, pratique pour booster le son d'un solo, mais en faisant attention à ne pas y aller trop fort sur le volume, au risque de provoquer une foire aux larsens incrôlables. Le rendu est superbe et chaud avec une Les Paul...normal. Attention, ce modèle nécessite l'utilisation de deux piles 9 V à placer dans une trappe située sur la pédale d'expression et non sous le socle. Et sinon, il vous faudra un adaptateur 18 V pour faire tourner le tout. Belle, classe et sauvage.
Sous sa rutilante livrée grenat, la SW95 Slash Signaure combine, à l'image de son idole inspiratrice, le meilleur du son vintage avec les avantages de la technologie moderne. Avec un circuit de Wah wah calquée sur les modèles Cry baby vintage avec le fameux "fasel inductor" si cher au coeur des puristes, et un second circuit electronique destiné à produire des saturations, la SW95 devient l'arme absolue des solistes qui veulent se faire entendre coûte que coûte.
Deux leds à la base de pédale indiquent respectivement la mise en/hors service de la wah et de la distorsion, et un petit switch sur le côté droit de la pédale permet d'activer ou non cette dernière.
Deux potentiomètres permettent de contrôler respectivement le taux de distorsion et le Q de la Wah, mais ce n'est pas tout.
On trouve à l'intérieur de la pédale une égalisation 3 bandes qui permettra de mieux personnaliser encore la sonorité désirée ainsi qu'une option pour placer la distorsion avant ou après l'effet wah, pour des rendus sonores que l'on sait drastiquement différents.
L'accès aux piles se fait par une trappe située sur la partie supérieure de la pédale, pour faciliter les changements en évitant d'avoir à retourner l'engin et dévisser sa base.
N'y tenant plus, je sors ma Les Paul et mon Marshall JCM 800, je branche le tout et je balance quelques riffs et plans de solo de Guns n' Roses et Velvet Revolver..ça le fait grave! Utilisée seule, la wah a ce caractère vintage si spécifique qui nous ramène à Cream ou à Hendrix et à la distorsion une fois enclenchée propulse les solos en avant du mix.
Son taux de distorsion permet à loisir d'utiliser l'ampli en son clair, puis de partir dans un solo saturé, ou de jouer avec un crunch solide à l'ampli et n'employer alors qu'un léger boost pour les solos.
Et ça marche aussi avec une strat' et un Mesa/Boogie! Les options sont tellement fournies sur la SX95 que plutôt que de prétendre sonner comme tel ou tel guitar-hero dont on ne possède pas forcément ni la technique ni le toucher, on peut se forger sa propre sonorité, unique et imméduatement identifiable. Vraiment top!
Nouvelle Wah Cry Baby Signature Slash SC95 !
Tout d'abord, voici en exclu une photo et quelques détails sur cette nouvelle Cry Baby Slash Signature (fournie par notre contact travaillant chez EMB et Dunlop).
- 2 leds de chaque côté
- Pas de distorsion
- un vrai Bypass
- Fonctionne avec 1 pile 9v
- un sweep plus large
- Un lien pour télécharger gratuitement une chanson
Disponible: Mai 2012
Prix moyen: 180€