Sam. 01/03/2014 - 00h39
Rédigé par Slash2baz
Slash et les Conspirators sont dans le dernier numéro de Classic Rock Magazine UK. Un reportage de 3 pages consacré au début de l'enregistrement au NRG studios à Hollywood. Les photos sont de Scott Uchida, ami du groupe.
slash france classic rock april 2014 uk magazinenew album
L'article est dense car le journaliste est allé rencontrer Slash dans les premiers jours de Février lorsque le groupe a débarqué au NRG studios pour enregistrer la basse et la batterie; voilà ce qu'il faut en retenir, c'est intéressant:
- Il y a donc bien 17 titres dont 1 instrumental sur l'album. Il va y avoir plusieurs éditions de l'album. Les 17 titres seront éparpillés selon les pays. Un peu comme d'habitude au final.
- Eric Valentine, producteur des deux derniers albums de Slash était trop occupé à équiper son studio c'est pourquoi il a pensé a un autre producteur dont Kevin Churcko (Ozzy Osbourne / Five Finger Death Punch) jusqu'au jour où Myles Kennedy a lâché le nom de Michael Elvis Baskette, producteur d'Alter Bridge. Slash avait bien aimé la dynamique sur le dernier album d'ALTER BRIDGE "Fortress".
- L'album devrait être terminé en Avril avec un single prêt pour le début de l'été et une sortie de l'album plus tard dans l'année.
- Pas encore de titre pour l'album ni pour la moitié des chansons encore
- Pas mal de chansons ont été composées sur la route et des démos enregistrées entre Slash et Myles circulant via MP3
- Slash n'utilise pas Pro Tools mais des bandes analogiques pour enregistrer. Pro Tools intervient après pour éditer.
- Très satisfait du travail avec le producteur Elvis Baskette, il affirme qu'ils ont essayé de rendre la batterie la plus dynamique possible et le reste le plus kick ass et rock n' roll. Il ne s'est jamais vraiment senti aussi à l'aise avec un si jeune producteur.
- Slash a appris à travailler les arrangements de lui même sans se reposer sur les autres.
- Il dit qu'il est plutôt d'accord avec la description que Todd fait des chansons "plus sleazy et dynamique" que sur le précédant album. Il rajoute que c'est plus agressif et que pas deux chansons sur l'album sont dans la même veine. Il y a du heavy, du très rock, du up-tempo et des choses plus lentes d'après lui mais que le tout reste in-your-face.
- Slash est très heureux de partager des vidéos making off avec les fans car lui aurait aimer qu'on le fasse à l'époque avec les groupes qu'il aimaient.
- Il est vraiment très excité par cet album.

Slash france classic rock magazine april 2014 conspirators studios album
Plus d'infos sur le nouvel album de Slash
Plus de photos de l'enregistrement  

ps: RIP Harold Ramis, Paco De Lucia et Quentin du groupe Alliage !

News lue 14897 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024


> Archives News
> Dernières News