Mer. 01/05/2024 - 07h36
Rédigé par Slash2baz
Alors qu'il vient tout juste de terminer la tournée mondiale avec les Conspirators, Slash est encore en Europe afin d'assurer toute la promo de "Orgy Of The Damned".
Il a donné une floppée d'interviews chez nous (Le Parisien, Oui FM, RTL, magazines spécialisés...) mais tout sortira très probalement autour du 17 mai, date de la sortie du nouvel album.
Il sera demain à Stockholm pour une pre-listening party de l'album organisée la radio Rock Klassiker avec des fans.

Slash france orgy of the damned promo tour 2024 oui fm

Dès son retour aux USA, Slash va participer au concert de Bear McCreary le 12 mai au Fonda Theater.
Par ailleurs, un nouveau single tiré du compositeur est sorti; Slash joue dessus avec Joe Satriani.
Ca s'appelle "Escape From The Machines" vous pouvez l'écouter ci-dessous :




Slash joue déjà sur un autre titre "End Of Tomorrow" du même artiste dont l'album "The Singularity" sortira le 3 mai 2024

slash france amoeba hollywood 2024 tash neal orgy of the damned unplugged

Le 29 mai 2024, il donnera un petit concert accoustique spécial avec le chanteur de son groupe "Blues", Tash Neal au célèbre magasin de disques Amoeba à Hollywood.
Il y a le poster ci-dessus signé par Slash si vous acheter l'album dans le magasin le jour même.

slash france classic Rock magazine 2024 orgy of the damned

Toujours concernant ce nouvel album Blues de Slash "Orgy Of The Damned", un numéro spécial du magazine Classic Rock UK sur l'album est sorti il y a quelques jours. Il est très intéressant car il évoque la génèse de l'album.
Nous avons tout lu pour vous, voici ce qu'il faut en retenir :

- Slash explique que son jeu de guitare est basé sur la Blues et que tout jeune, il a toujours écouté Muddy Waters, Howlin' Wolf, Robert Johnson, BB King et Albert King. En plus de groupes comme AC/DC et Aerosmith. Il a toujours été plus Hard Rock que metal.
- Il relate à nouveau ce qu'était le Slash's Blues Ball à l'époque à savoir un groupe de reprises Blues de bar qui écumait les rades de Los Angeles juste pour s'amuser. Il a toujours voulu faire un album de cette période mais il a été pris ensuite dans les spirales de Snakepit, Velvet Revolver, SMKC et Guns N' Roses. En 30 ans, lorsqu'il a eu 2 semaines de libre, il en a profité pour sauter sur l'occasion et enregistrer ce fameux album de Blues !
- Il a voulu plusieurs chanteurs sur ce disque pour le rendre un peu plus éclectique. Il n'a pas été facile pour lui de convaincre Chris Stapleton car il ne le connaissait pas du tout. Et même Billy Gibbons qui est pourtant un ami de Slash. En effet ce dernier pensait qu'il allait faire une reprise de "Hoochie Coochie man" très 80s mais lorsqu'il a compris le concept de l'album Blues il a accepté.
- Le seul chanteur qui n'a pas rappelé Slash est Steven Tyler. Il n'a pas donné de nouvelles pendant 1 mois et quand il était dispo, le disque était terminé ! Mais il a pu poser de l'harmonica sur "Killing Floor".
- Slash n'est toujours pas intéressé par le chant, il trouve qu'il n'a pas la personalité pour et le bagout pour être un frontman.
- Après la tournée pour promouvoir cet album de Blues aux USA, le plan pour Slash est de retourner avec les Conspirators pour enregistrer un nouvel album. Il attend de voir mais il espère pouvoir faire de son festival SERPENT quelque chose de récurrent chaque année, voir éventuellement le faire venir en Europe et peut-être enregistrer un autre disque de Blues.
- Il évoque vaguement un album pour Guns n' Roses à un moment donné au milieu de tous les autres projets sans pour autant donner plus de détails.

Enfin dernière interview intéressante par Rock Antenne en Allemagne il y a quelques jours où il évoque son album de Blues et la volonté de le faire venir en Europe s'il le peut.



- Il explique que le titre "Orgy Of The Damned" est le seul auquel il ait pensé !
- Lemmy a vraiment manqué sur ce disque d'après Slash
- Slash n'a pas invité de grands joueurs de blues contemporains comme Bonamassa ou Kenny Wayne Sheperd car il dit que c'est son disque de Blues et qu'il y a tout de même Gary Clarke Jr et Billy Gibbons.
- Pour Slash, ce disque dit "de Blues" n'est pas supposé être pris au sérieux par la police du Blues. Il n'y a aucune intension de la part de Slash de réécrire les classiques ou même de les égaler. Il s'est juste éclaté à faire des reprises, rien de plus !
- Il parle de Rod Jackson qui adorait chanter "Papa Was A Rolling Stone", il a donc eu l'idée de faire cette reprise avec Demi Lovato.

Concernant les autres membres du groupe : Todd Kerns est aujourd'hui à Disneyland Paris avec sa compagne et repartira en tournée en Italie avec Heroes and Monsters.
Myles va embarquer pour une tournée solo en novembre en Europe. Frank Sidoris sera aussi pris avec Mammoth.

Gagner une Gibson Les Paul signée par Slash ainsi que des places en VIP pour la tournée estivale aux US et des vinyles signés par le guitariste.
=> Toutes les infos et les modalités de participations sont ici.

Le prochain album de Slash est composé de reprises de Blues chantées par des vocalistes prestigieux.
Il s'intitule "Orgy Of The Damned" et sortira la 17 mai 2024.
Retrouver tous les détails sur "Orgy Of The Damned" sur notre site
Commander l'album "Orgy Of The Damned"

Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram
> Tik Tok
Threads
Bluesky

News lue 4788 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024


> Archives News
> Dernières News