Mer. 16/04/2014 - 00h08
Rédigé par Slash2baz
Hier, comme tous les mardis, un nouveau webisode sur le making of du nouvel album de Slash est sorti.
Retrouvez la traduction et la vidéo en français ci-dessous





Slash: la conception de cet album a été une tellement bonne expérience, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu de challenges, tout a été un challenge.
Michael "Elvis" Baskette: Je pense que la chose la plus difficile, c'est que tu as 4 gars dans ce groupe qui sont la crème de la crème dans ce qu'ils font mais il y a plusieurs degrés de "bon" et tu dois en faire quelque chose de fantastique. Il est même plus difficile de trouver du fantastique dans le bon que du bon dans le vraiment mauvais. Voilà à quoi nous sommes rendus.
Slash: Pas mal de gars viennent puis repartent particulièrement quand il faut se concentrer sur les guitares mais moi j'aime le fait qu'on puisse s'assoir et travailler sur quelque chose jusqu'à temps qu'on y arrive.
Michael "Elvis" Baskette: je sais de quoi il est capable donc il peut venir dans le studio pendant un day off, jouer n'importe quoi, c'est toujours mieux que la plupart des autres. Mais quand tu le connais et tu le vois en plus après des semaines de répétitions, après l'avoir observé, je sais de quoi il est capable donc c'est du genre "ok ça c'est acceptable, non je veux te faire sortir tout le temps le meilleur de toi même"
Slash: Il sait que je peux le refaire et il ne me laissera pas revenir dessus 2 jours après s'il sait que je peux en refaire une meilleure (Note de Slash France: prise), je suis pas habitué à ça.
Michael "Elvis" Baskette: je suis content de le pousser un peu parcequ'il est badass quand tu le pousses un peu, c'est comme ça que tu l'obtiens
Myles Kennedy: Les 2; Slash et Elvis... je vois ces 2 types de la même manière, ce sont deux des plus grands bosseurs que je connaisse si ce n'est LES deux plus grands bosseurs que je connaisse dans ce buisiness. Je pense que c'est pour ça que ça marche bien entre eux, ils l'ont vu du genre "t'as vu ça il est comme moi", il fait vraiment les choses à fond c'est pourquoi les 2 sont aussi bons dans ce qu'ils font.

Slash: Myles est quelqu'un avec qui je n'ai jamais eu de dispute sur quoi que ce soit. On construit juste des trucs, on cherche si quelque chose ne fonctionne pas tanpis mais si quelque chose marche, on l'utilise et on avance.
Myles Kennedy: La nuit dernière lorsque j'ai entendu le solo de guitare qu'il joue sur la chanson qui s'appelle "Battleground"; tout était si bon de la tonalité jusque sa performance; je devais y prendre part. C'est quelque chose que personne ne considère comme acquis. C'est une bonne chose de jouer de la musique avec des gens que tu respectes.

Slash: Il y a des gamins qui me disent que je suis un héro à leurs yeux mais il m'est arrivé de cotoyer une poignée des héros de mon enfance et certains sont mes amis. Dès ce moment tu redeviens quelqu'un d'ordinaire en n'essayant pas de rendre les gens mal à l'aise. Peut être qu'après les concerts, les gamins viennent me voir disant qu'ils ont commencé la guitare parceque...tu sais...c'est un immense compliment, tu t'arrêtes, tu apprécies mais ensuite tu continues ta route et tu continues de bosser.
slash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues nohoslash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues nohoslash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues noho
slash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues nohoslash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues nohoslash france studio conspirators 2014 battleground myles todd brent elvis baskette barbarosa real to reel webisode guitar blues noho
D'autres infos encore plus fraiches du studio; le producteur Michael "Elvis" Baskette travaille sur le mixage à Orlando en Floride actuellement. Il n'y a toujours pas de titre ni de pochette (qui sera probablement un dessin ou une peinture) pour l'album. Le disque sortirait au mois de Septembre mais toujours pas de date précise. La tournée Nord américaine commune avec AEROSMITH va bien remplir l'agenda de l'été de Slash et des Conspirators. De nouvelles chansons seront jouées lors de cette tournée et un nouveau single devrait être sorti d'ici là! Hé oui, vous ne passerez pas l'été à la plage sans une nouvelle chanson de Slash !
D'après nos informations, la tournée européenne se déroulerait désormais plutôt en Novembre / Décembre 2014 (sans AEROSMITH). ALTER BRIDGE repasserait en Europe entre temps... mais chuuuut on ne vous a rien dit...

Retrouvez tous les webisodes parus + traductions 
Plus d'infos sur le nouvel album de Slash
Plus de photos de l'enregistrement 

News lue 6892 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024


> Archives News
> Dernières News