slash.gnrfrance.net >
Album solo

SLASH (2010)

Page 1 - 2 - 3 - 4

L'histoire, génèse et communiqué officiel

Début 2008, alors que VELVET REVOLVER est en tournée en Europe, le groupe est au bord de l’implosion. Les relations entre Matt Sorum et Scott Weiland sont au plus bas et affectent l’ambiance du groupe.
Dans cette tourmante, Slash s’isole et compose en vu de sortir son 1er effort solo.
Les embrouilles à cause du caractère trop complexe de son frontman de l’époque le pousse réellement à être le commandant de son propre navire.
En Avril 2008, la tournée se termine, Scott est remercié et Slash va pouvoir enfin s’occuper de sa carrière solo.
Lorsqu’il était en tournée il reçu un coup de fil de son agent lui disant que le réalisateur mexicain indépendant Olallio Rubio voulait que Slash lui compose la b.o de son prochain film

This is not a Movie, dont la musique serait axée autour de la guitare.slash france promo album

Slash accepta après avoir lu le scénario et vu quelques scènes.

Il travailla alors avec Chris Flores, un ingénieur de studio réputé dans le milieu afin de fournir le meilleur score possible pour le film.
C’est en composant pour ce score que Slash s’aperçut que certaines chansons avaient un gros potentiel et seraient parfaites avec un chanteur notamment la démo de « Crucify The Dead » où il se dit que quelqu’un comme Ozzy sonnerait vraiment bien dessus.

Voilà comment son album solo commença.

A partir de compositions, Slash se mit à réfléchir et à se demander quels chanteurs pourraient bien coller avec ce qu’il écrivait.
Il se mit alors à les appeler en sachant que le carnet d’adresse de Slash est plutôt bien fourni ; les participants seront prestigieux.

Communiqué officiel traduit en français:

Ce sera son premier véritable album solo, l’icone du rock Slash a annoncé aujourd’hui que son album “Slash” sortira en Angleterre le 10 Mai 2010 chez RoadRunner Records.
L’album composé d’un parterre de musiciens de prestige comme Ian Astbury, Chris Cornell, Rocco DeLuca, Fergie, Dave Grohl, Myles Kennedy, Kid Rock, Lemmy Kilmister, Adam Levine de Maroon 5, Duff McKagan, M Shadows of Avenged Sevenfold, Ozzy Osbourne, Iggy Pop, et Andrew Stockdale de Wolfmother.

Gros projet pour Slash qui fait appel aux services du producteur Eric Valentine (Queens Of The Stone Age, The All-American Rejects) et une section rythmique composée du bassiste Chris Chaney (Jane's Addiction) et du batteur Josh Freese (Nine Inch Nails). Slash a fait une grosse partie des arrangements et du songwritting et a choisi chaque artiste.
Les guests de l’album ont travaillé en étroite collaboration sur les chansons pour en faire sortir le meilleur.
« l’idée était assez simple au début » dit Slash « Ils étaient tous des artistes avec lesquels je voulais bosser – j’ai pensé qu’il serait génial de faire quelque chose de créatif et collaboratif et j’ai été impressionné de ce que chacun d’entre eux a apporté. Ils voulaient tous absolument faire un bon job et nous avons eu pas mal de fun en composant ces chansons.

Background

Slash est largement considéré comme l’un des meilleurs guitariste de tous els temps.
Il a reçu des tonnes d’Awards dont celui en 2007 du Hollywood Walk of Fame aux côté de ses idoles Jimmy Page et Jimi Hendrix.

Membre d’origine du groupe de Rock mythique Guns n’ Roses, Slash a aidé la formation a avoir un son à travers les riffs de Sweet Child O’ Mine, Welcome To The jungle.
Le groupe domina la scène musicale durant les années 80 et 90 vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde, et nous livra 10 ans de musique chargée en rock.
Après le split du groupe, Slash s’occupa de son projet solo Slash’s Snakepit et obtenu un gros succès avec le supergroupe VELVET REVOLVER.
Il a participé aux disques des plus grands musiciens et joué avec des artistes allant de Michael Jackson à Stevie Wonder et Ray Charles.
Slash est aussi un des personnage reconnaissable et jouable du jeu  Guitar Hero III, a 2 guitares signatures à son nom et fût auteur de son autobiographie et best seller Slash sortie en 2007.

Slash a enregistré 20 chansons qu'il commercialisa sous différentes formes (CD, éditions collectors, iTunes, magazines...)
01. Ghost  (Ian Astbury)
02. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
03. Beautiful Dangerous (Fergie)
04. Back From Cali (Myles Kennedy)
05. Promise (Chris Cornell)
06. By The Sword (Andrew Stockdale of Wolfmother)
07. Gotten (Adam Levine)
08. Doctor Alibi (Lemmy Kilmister)
09. Watch This (Dave Grohl & Duff McKagan)
10. I Hold On (Kid Rock)
11. Nothing To Say (M. Shadows)
12. Starlight (Myles Kennedy)
13. Saint Is A Sinner Too (Rocco DeLuca)
14. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
15. Sahara (English) (Koshi Inaba)
16. Sahara (Japanese) (Koshi Inaba)
17. Paradise City (Cypress Hill & Fergie)
18. Mother Maria (Beth Hart)
19. Baby Can't Drive (Alice Cooper & Nicole Scherzinger)
20. Chains & Shackles (Nick Oliveri)

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news concernant Album sur slash.gnrfrance.net