slash.gnrfrance.net >
Biographie

IX. LE RETOUR AU BERCAIL

Slash : Le retour au bercail

L'année 2016 débute avec l'annonce officielle de la reformation de Guns n' Roses avec Axl, Slash et Duff au festival Coachella qui se déroule dans le désert californien sur 2 week end au mois d'Avril.

La première chose que l'on apprend aussi est que Slash ne compte pas arrêter son groupe solo pour autant. Les Conspirators ont en effet un album entier de composé et compte bien entrer en studio en mai 2016 afin de commencer l'enregistrement de ce nouvel opus prévu pour 2017.

Le 9 Janvier, Slash, Duff, Matt Sorum, Ozzy, Gene Simons, Whit' Crane, Dave Grohl, Dee Snider,... honorent Lemmy Killmister décédé quelques jours plus tôt dans une cérémonie sobre et pleine d'émotions.
Ce cérémonial fût suivi par près de 250 000 personnes en direct sur youtube.

Le 15 Janvier, Slash participe au clip de Bernard Fowler (Rolling Stones) pour son album solo "The Bura" sorti en 2015.
Le 20 janvier, Slash et sa compagne Meegan s'envolent pour le Sundance Film festival (Festival américain du film indépendant) à Salt Lake City dans le cadre du business de son nouveau film d'horreur "Hell Within".
Pendant ce temps là, les Conspirators apparaissent au NAMM. Todd Kerns sort un nouveau modèle de de bass signature.

Début Février marque tout d'abord la fin de l'enregistrement du nouveau projet du bassiste Todd Kerns : TKO. Sa campagne Pledgemusic cartonne et il atteint rapidement les 100% d'objectifs remplis.
Myles rejoint Mark Tremonti en Floride afin que le groupe travaille sur le nouvel album d'ALTER BRDIGE sobrement et provisoirement appelé "V".

Slash France fête ses 6 ans en ce début Février. Merci de votre soutient !

Le 7 Février le documentaire "Slash Raised on the sunset Strip" sort aux USA en DVD. Il retrace le parcours de Slash pendant 90min avec des témoignages de proches et de ses camarades Conspirators.

Le 19 Février Slash et sa boite de films d'horreur organisent un "pop up theater", une projection privée du film "The Witch", film que Slash a bien aimé lorsqu'il l'a vu au Sundance Film Festival en Janvier. Cette séance pop up Theater a lieu ) Hollywood en présnece de quelques fans. Del james et sa femme étaient présents.

Le même soir à Vegas, Todd Kerns donne un concert solo au Vamp'd, un petit club restaurant devant quelques fans en présence d'invités tels que Frank Sidoris et Brent Fitz par exemple.

Le 26 Février, Slash donne un concert de charité en l'honneur de son vieux camarade Willie Basse atteint d'un cancer.
Slash jamme sur "Rainbow In The Dark" (DIO) et "Day Tripper) (Beatles).

Le 10 Mars, Slash organise à nouveau avec sa boite de films d'horreur une nouvelle séance "pop up theater" mais du film "10 Cloverfield Lane" avec des fans. La séance a lieu aux studios Paramount. Duff est présent avec sa femme.

Tournée en janvier 2016, le clip de "My Friend Sin" de Bernard Fowler (choriste des Rolling Stones) sort enfin fin Mars. Slash y joue de la guitare aux côtés de Bernard à la cool.

Fin Mars, Slash assiste à une projection privée du film "Green Room".

Le 1er Avril, comme un gros poisson, le premier concert des Guns a lieu au Troubadour devant quelques fans et une floppée de VIP.
C'est la première fois que Slash et Axl monte sur scène ensemble en 23 ans.

La veille du concert des Guns à Las Vegas, Slash organise avec tous ses amis à savoir les membres des Conspirators avec Myles Kennedy ainsi que son ami français Gilles Epié, Jimmy Webb, Eddie Trunk... un grand dîner au Bootlegger Bistro.
Toute la petite bande assistera au concert le lendemain.

Alors que Slash est en couverture du nouveau Guitar World avec Ace Frehley, le premier soir à Coachella, Angus Young vient jammer durant le concert des Guns sur "Whole Lotta Rosie" et "Riff Raff".

Le mois de Mai est consacré à la préparation de la grosse tournée US des Guns nommée "Not In THis Lifetime".
Slash en profite pour faire réviser ses guitares, Myles enregistre le nouvel album d'ALTER BRIDGE, Todd kerns sort son album solo 'TKO' et Brent Fitz assure l'intérim au poste de batteur de Whitford / St Holmes aux USA.

Un nouveau pop up theater (projection privée dans un cinéma avec Slash) du film "Conjuring 2" est annoncée pour le 9 Juin.
Le guitariste aime passer du temps en famille à Disneyland en Californie où il est membre du club 33, sorte de club privé pour les VIP.

Le week end du 4 Juin, Slash et Duff s'envolent avec leurs compagnes pour assister au concert d'AXL/DC à Londres. Ils prennent un week end off pour faire un peu de tourisme à l'occasion ! 

Le 9 Juin, Slash participe à un Q&A (questions / réponses) avec les fans durant la séance pop up theater de Conjuring 2 en présence du réalisateur James Wan. Il s'exprime en partie sur sa passion pour les films d'horreur et sur l'avancement de son film "The Hell Within" qui a pris du retard dans la production.
 
Le 12 Juin, Slash se rend en famille au Zoo de Los Angeles dont il est membre du Conseil pour le 46eme Gala annuel du Beasty Ball qui honore les donateurs de longue date.

Alors que la tournée des Guns démarre fin Juin, Slash parle pour la première fois depuis l'annonce de son retour dans le groupe dans l'émission de Joey Kramer (batteur d'AEROSMITH). Début Juillet, il affirme que ça se passe mieux que ce qu'il attendait et que tout le monde s'entend bien dans le groupe. 

Peu de temps après, ALTER BRIDGE annonce un passage au zénith de Paris le 08 Novembre 2016. 

Alors que Guns est à Nashville, Slash en profite pour jammer avec Brent Fitz au sein de Whitford / St Holmes sur "Last Child", "Red house". 
En même temps, ALTER BRIDGE annonce la sortie de leur nouvel album "The Last Hero" chez Napalm Records le 07 octobre 2016. 
Toujours à Nashville, Slash fait un passage au Zoo pour rendre visite à son serpent Sam ! 
Il assiste aussi à un concert de John Carpenter

Le 23 Juillet, date de l'anniversaire de Slash, Guns est à New York. 
La famille et les amis se rejoignent tous : Erin Everly (très bonne amie de Meegan), les filles de Meegan, les filles de Duff, la fille de Frank Ferrer (batteur des Guns)... la tournée prend des allures de colonies de vacances ! 
Slash assiste à une projection privée du film d'horreur "Don't Breathe", à couper le souffle d'après lui !

Il reçoit un perfecto "Appetite For Destruction", un flycase rempli de bonbons et un diner est organisé entre amis proches.
Juste avant, il surprend les enfants de la comédie musicale "School Of Rock" en jammant avec eux durant leurs répétitions sur les classiques des Guns

Début Aout, les fans des Conspirators tremblent lorsque Myles déclare qu'il ne se voit pas collaborer avec Slash dans un futur proche car tout se passe très bien avec Guns
En attendant, Todd Kerns multiplie les projets annexes : il réactive son ancien groupe Age Of Electric, donne des concerts en solo et crée Dammit and the anti Stars
Le bassiste et le batteur des Conspirators créent TOQUE avec Cory Churko (Kelly Clarkson), groupe de reprises de classic rock canadien. Un album est même prévu.

 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net