slash.gnrfrance.net >
Clip

WEBISODES APOCALYPTIC LOVE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Slash in the Studio // Episode 2

Slash et les gars se la jouent old shcool pendant les sessions de jams et de pré-production.


Slash: The inspiration for writing is a funny thing. You just never know where it's going to come from. You know like I'm sitting here talking to you now and part of my conscious presence is talking about all the stuffs, and then in the back of my mind I got riffs and stuffs going all the time. So I'm constantly thinking about or hearing melodies in my head and whatever anything sounds relatively like interesting to me, I'll grab a guitar and start, you know, flashing it out.
The way everything started with this record was when the tour ended and Myles took off on the road, I got Brent and Todd together, and took them to Mates Rehearsal Studio which is a studio in the Valley that I've been using since the late 80s, and so that's basically where we did pre-preproduction where you just rehearse the shit out of the songs until you can perform them basically live, which is how I wanted to record the record.

Myles: As a writer alternately you live and die by your emotions, at least the way I put it. It's just life, you know, there can be something that's happening at that moment in your life or something that happened, as long as it's something you can convey... I'm speaking for myself... you can convey honestly, it serves the inspiration.

Todd: We'd finished the state of rehearsing, for it seems like a long time, and then Myles showed up, and he was coming up with melodies and vocals, and lyrics, some things that we were supposed to fit in over top of this thing we had made. And there was a sort of consensus, a sort of rearranging and rewriting, and making the new parts and putting together, but at the end of the day, the final product is so outstanding that, you know, it's all been for a very good reason.

Brent: One of the early things I learnt just being around Slash as a musician, there's a reason why he's a great guitar player. He's really diligent, honestly, at practicing.

Slash: You know I find that the more I practice the more I use to come across great ideas. I really don't put myself in any kind of pedal stores as far as my abilities. I'm just still trying to improve on what I've started out doing when I was 15. I'm still trying to get better at that. And I don't see it changing, cause I don't think I'll ever reach a point of being so good that I'll have to stop doing these things.

Myles: Yeah, we work well together! Everybody's got cool ideas and nobody's fucking gets all bent out of shape.

Slash: I haven't had this much fun in preproduction in fucking I can't remember!

-----------
Slash : L’inspiration pour écrire est une drôle de chose. On ne sait jamais d’où elle va venir. Par exemple, je suis assis là en train de vous parler en ce moment même, et la partie consciente qui est présente vous raconte des choses, mais au fin fond de mon esprit j’ai des riffs et des idées qui tournent en permanence. Je pense à des mélodies ou je les entends constamment dans ma tête, et dès que quelque chose me semble relativement intéressant, je prends une guitare et commence à tout décomposer.
Nous avons commencé à travailler sur cet album à la fin de la tournée, quand Myles est reparti sur les routes ; j’ai réuni Brent et Todd, et nous sommes allés au studio d’enregistrement Mates qui se trouve dans la Vallée et que j’ai l’habitude d’utiliser depuis la fin des années 80. C’est là où nous avons fait la pré-préproduction en répétant à mort les chansons jusqu’à pouvoir les jouer complètement en direct. C’est de cette manière que je voulais enregistrer l’album.

Myles : En tant qu’auteur, vous vivez et mourez par vos émotions, du moins c’est ainsi que je vois les choses. C’est la vie, vous savez. Quelque chose peut se produire à cet instant précis de votre vie ou s’être produit par le passé, tant que vous arrivez à le transmettre... et ça n’engage que moi... à le transmettre honnêtement, vous pouvez y puiser votre inspiration.

Todd : Nous avions fini les répétitions, pour ce qui semblait être une éternité, puis Myles est arrivé avec des mélodies et des voix, et des paroles, des choses que nous étions censés inclure à tout ce que nous avions déjà fait. Et il y a eu une sorte de consensus, un travail de réarrangement et de réécriture, de composition de nouvelles parties et d’association, mais à la fin de la journée, le produit final était tellement incroyable que nous savions que nous avions fait tout ça pour une très bonne raison.

Brent : Une des choses que j’ai tout de suite compris en travaillant avec Slash en tant que musicien, c’est qu’il n’est pas un grand guitariste sans raison. Honnêtement, il accorde une grande importance à la pratique.

Slash : Vous savez, j’ai compris que mes meilleures idées me venaient en jouant de la guitare. Je n’utilise pas de pédales qui dépassent mes compétences. J’essaie seulement d’améliorer ce que j’ai commencé à faire quand j’avais 15 ans. J’essaie seulement de progresser. Et je ne compte pas changer, car je ne pense pas que je serai assez doué un jour pour arrêter de faire ça.

Myles : Ouais, nous travaillons bien ensemble ! Tout le monde a de bonnes idées et personne n’a de sautes d’humeur.

Slash : Je ne me suis jamais autant éclaté en préproduction aussi loin que je m’en souvienne !

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
 | Les 5 dernières news concernant Clip sur slash.gnrfrance.net
> En savoir plus :

Tout sur l'album "Apocalyptic love"

Chaque semaine, un webisode sort pour nous faire patienter en attendant la sortie de l'album "Apocalyptic Love".
Les voici tous regroupés sur cette page.

Webisodes réalisés par Dan Catullo III avec la collaboration de Chach Berlow, Steven Contreras, Frankie C. Vu, Grant Jensen, Clark LAngon et Brian Kotowski.

Transcriptions par Sissi Babcock
Traductions: Sissi Babcock, Slash2baz, Rain
Slash France webisode in the studio apocalyptic love 2012




> Autres pages :