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WEBISODES APOCALYPTIC LOVE

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Slash in the Studio // Episode 7

L'épisode relate le travail et le processus d'enregistrement analogique sur bandes.


Slash: The thing about recording to tape is that you can't go back and do whatever everybody does with Pro Tools which is fix everything. You have to do a good performance because you can overdub something or you can punch in or punch out or whatever, but really the whole rhythm performance in all the parts have to be played as tight as possible 'cause that's how it works.

Myles: This is very just straight up rock 'n' roll from heaven.

Todd: It's a constant challenge because if you're the guy that screws the take up, then all the take is kind of like "Wow, it's pretty good except for that, you know, flub that Todd did".

Brent: The actual recording of the album has been very quick.

Todd: By the time we went in, we were well-run in machine; it just sort of hammered it out. Press the little red button and away we go!

Myles: If going straight to tape, the human helmet is very much intact at the end of the day.

Slash: You just actually have to be able to play the song from one into the other in the moment as well as you can. But that's how they used to do it in the fifties. And I think that's why I would rehearse so much to make sure that we know what we are doing so we can go in there and we can get the take that we want inside of like 5 or 6 takes.

Myles: It sounds like human beings again, you know, and that's something that I kind of miss in a lot of rock nowadays.

Brent: Really, I just think the end result is just gonna be leaps and bounds ahead of anything... at least I've been apart.

Slash: What we're trying to do is just capture a really good live rock 'n' roll performance and that's pretty much the first time that I record the guitars that way. It's been an awesome gig.

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Slash : Lorsque qu’on enregistre directement sur une bande, on ne peut pas revenir en arrière et faire tout ce que tout le monde fait avec Pro Tools, à savoir tout corriger. On doit faire une bonne performance, car on peut toujours enregistrer quelque chose en surimpression, atténuer ou renforcer un truc, ou autre, mais toute la partie rythmique doit être la plus précise possible à tous les niveaux, car c’est comme ça que ça marche.

Myles : C’est du pur rock ‘n’ roll.

Todd : C’est un défi permanent, car si vous êtes celui qui plante la prise, après on va se dire : « Ouah, c’est pas mal, sauf cette bourde qu’a fait Todd ».

Brent : L’enregistrement de l’album a été très rapide en tant que tel.

Todd : La machine était déjà bien rôdée avant même l’enregistrement. Ça s’est fait tout seul. Il a suffit d’appuyer sur le bouton rouge et c’était parti !

Myles : Lorsque qu’on enregistre directement sur les bandes, on a toujours le même état d’esprit à la fin de la journée.

Slash : Il faut pouvoir jouer une chanson après l’autre le mieux possible. C’est comme ça qu’ils faisaient dans les années 50. Et je pense que c’est pour cette raison que j’ai insisté sur les répétitions afin d’être sûr de savoir ce que nous faisions avant d’y aller et d’enregistrer directement ce que nous voulions en 5 ou 6 prises.

Myles : On a l’impression d’être à nouveau des êtres humains, et c’est quelque chose qui me manque dans le rock d’aujourd’hui.

Brent : Je pense que le résultat final va aller bien au-delà de tout ce qui a été déjà fait ; du moins c’est comme ça que je le ressens.

Slash : Nous essayons simplement de saisir l’essence du rock ‘n’ roll joué en live et c’est plus ou moins la première fois que j’enregistre les guitares de cette façon. On a fait un super concert. 

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Tout sur l'album "Apocalyptic love"

Chaque semaine, un webisode sort pour nous faire patienter en attendant la sortie de l'album "Apocalyptic Love".
Les voici tous regroupés sur cette page.

Webisodes réalisés par Dan Catullo III avec la collaboration de Chach Berlow, Steven Contreras, Frankie C. Vu, Grant Jensen, Clark LAngon et Brian Kotowski.

Transcriptions par Sissi Babcock
Traductions: Sissi Babcock, Slash2baz, Rain
Slash France webisode in the studio apocalyptic love 2012




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