slash.gnrfrance.net >
Clip

WEBISODES APOCALYPTIC LOVE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9


Slash In The Studio // Episode 4

Slash parle de sa "Slash box", la pièce où il s'isole pour enregistrer ses parties de guitares.


Slash: I've always tried to record live ever since I can remember it's always been go and play live, keep the bass and the drums. And then I re-record mine in the control room for the volume factor, because I'm not a fan of headphones and I don't think I play very well with headphones on. This time around, to be able to record without bleed and play live and not use headphones, we built a room.

Myles: Slash's got his room which is called Slash's box. Then Fitz's got his drums room and direction is sit in with the drums.
Our amps are in... in different rooms. So we actually can all sit in the same room together.

Todd: Most recordings are usually only stacks and layers. With this we just bang! The whole spirit of the thing was all four of us just playing together, captured all at once.

Brent: The preproduction involved having isolation of each band member as we're playing at live, but also having the visual where I could see Slash, I could see Myles and Todd. It wasn't stacked into something, it was actually like a full band creating the song at the time we were recorded it.

Slash: I stand in there and close the doors, and there's big monitors in there, which does the playback of what the guys are playing. So it's like headphones only without having those heavy cans on the head. It's like with big speakers. And so I play live to the band that way. And it's a huge difference from the approach of overdubbing or, you know, playing the playbacks in the control room. So all we're trying to do is just captured a really good live rock 'n' roll performance.

----------------------------

Slash: "j'ai toujours enregitré en live (direct), aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été enregistrer live, garder la basse et la batterie, et réenregistrer ma partie dans la salle d'enregistrement, par rapport au facteur volume, parce que je ne suis pas un fan des casques, et je ne pense pas jouer bien avec un casque.
Cette foi-ci, pour être en mesure d'enregistrer sans bleed (lorsqu'un micro reprend les autres instruments, la batterie notament), et de jouer live sans utiliser de casque nous avons construit une salle (comprendre: chambre d'insonorisation)"

Myles: "Slash a sa salle qui s'appelle la "boite de slash", puis y a Fitzy qui a sa salle pour la batterie. En fait on est dans la même salle que la batterie, avec les amplis dans une autre salle ce qui nous permet d'être tous ensemble dans la même salle."

Todd: "la plupart des enregistrements sont fait avec des empillements et des couches (de pistes) là c'était juste "bang", tout l'esprit du truc c'était nous quatre jouant ensembles capturé en une fois."

Brent: "La préproduction impliquait l'isolation de chaques membre tandis que nous jouions live, mais en ayant le " visuel"; je pouvais voir Slash, Myles et Todd, ce n'était pas empilé (dans le sens chacun joue à son tour après l'autre), mais un groupe au complet, créant une chanson au moment même où on l'enregistrait."

Slash : " je me tiens là (dans la slash box) , je ferme la porte, et il y a de grosses enceintes qui me jouent le playback de ce que jouent les autres, donc c'est comme avoir un casque mais sans ses " boites" sur la tête, et c'est comme ça que je joue en live avec le groupe et ça fait une différence énorme par rapport à l'approche qui consiste à faire de l'overdubing (cumuler les couches de pistes) ou de jouer sur des playback dans la salle de contrôle.
Donc ce qu'on essaie de faire c'est de capturer (saisir) une trés bonne interprétation Rock N roll "

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
 | Les 5 dernières news concernant Clip sur slash.gnrfrance.net
> En savoir plus :

Tout sur l'album "Apocalyptic love"

Chaque semaine, un webisode sort pour nous faire patienter en attendant la sortie de l'album "Apocalyptic Love".
Les voici tous regroupés sur cette page.

Webisodes réalisés par Dan Catullo III avec la collaboration de Chach Berlow, Steven Contreras, Frankie C. Vu, Grant Jensen, Clark LAngon et Brian Kotowski.

Transcriptions par Sissi Babcock
Traductions: Sissi Babcock, Slash2baz, Rain
Slash France webisode in the studio apocalyptic love 2012




> Autres pages :