slash.gnrfrance.net >
Concerts en France

TOUS LES CONCERTS DE SLASH EN SOLO EN FRANCE (2010-2012)

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7


Hellfest 2010

Lieu: Hellfest, Clisson France
Date: 19/06/2010
Audience: 20 000 personnes
1ère partie: Airbourneslash france hellfest 2010
Prix des places: 61,50€
Main stage 1 - 18h50/19h50
Photos
 

Ghost
Back From Cali
Nightrain
Rocket Queen
Suckertrain Blues
Nothing To Say
By The Sword
Civil War
Slither
Sweet Child O' Mine
Paradise City

Durée: 50 min
Lights: basiques car en plein jour
Ambiance: chaude !
Son: moyen
Moment fort: Les classiques des Guns mais aussi "Nothing To Say" !

Review

slash france hellfest 2010 posterAlors que nous effectuons quelques pas chassés en direction de la Main Stage 1 et de sa foule archi compacte, nous comprenons que de nombreux festivaliers s'y sont postés pendant le set de Nevermore. En cette journée bondée (il y aura encore plus de monde le lendemain), personne ne veut rater une miette de la prestation d'un célèbre guitariste chapeauté.
Et Slash en connait un rayon en matière d'entrée ("Please Welcome Slash, Myles Kennedy & the Babymakers !", hurle, dans la sono, un speaker tout ce qu'il y a de plus américain), même si "Ghost", titre issu de son premier album solo, sorti au printemps dernier, souffre d'une mise en son un poil timorée et qu'il voit le guitariste monter doucement en température.

Sur "Back From Cali", le musicien sillonne la scène en sautillant à la manière d'un Chuck Berry et myles Kennedy (chant/Alter Bridge) révèle un timbre aigu qui conviendrait particulièrement bien à des titres de Guns N' Roses...Et comme le hasard fait bien les choses, Slash et ses quatres camarades (des musiciens de studio aux vraies aptitudes et aux faux t-shirts vintage à l'effigie d'Alice Cooper ou encore de Scorpions) se lancent vite dans un "nightrain" et un "Rocket Queen' propulsés avec doigté et longuement acclamés.

Si voir le guitariste charismatique jouer du Gn'R suffit au bonheur de bon nombre de spectateurs, Myles Kennedy ne tébuche pas sur le chant si typé d'Axl Rose. Nombreux sont ceux et celles qui restent bluffés par la prestation du chanteur qui, sans aller jusqu'à en signer les mouvements caractéristiques (une histoire de copyright, sans doute) imite la voix si particulière d'Axl à la quasi perfection, tel un Nicolas Canteloup du Hard Rock.
Troublant, et même un peu déroutant par moments...
Mais n'est-ce pas ce qu'on lui demande ? slash france hellfest 2010 clisson
Plus délicates pour le frontman sont les interprétations de titres issus de l'album solo de Slash chantés par des intervenants aussi divers que M. Shadows (Avenged Sevenfold) et Andrew Stockdale (Wolfmother). S'il peine à trouver la note sur "Nothing To Say" (non, ce n'st pas une reprise d'Angra), titre le plus métal de Slash joué spécialement pour le Hellfest, force est de constater que "By The Sword", l'un des meilleurs morceaux du disque, passe bien mieux et resté gorgé de feeling.
Mais aussi bonnes soient ces nouvelles compositions, et bien que "Slither" de Velvet Revolver reste une chanson taillée pour la scène, ce sont bel et bien les titres de Guns N' Roses qui remportent tous les suffrages.
"Civil War", ponctué d'un clin d'oeil à Jimi Hendrix, assure ainsi une ambiance encore jamais entendue du week end avant d'être dépassé de la tête et des épaules, et de façon successive, par les deux derniers titres de ce set.
Grands moments que ces "Sweet Child O' mine" et "Paradise City" repris par la foule d'un Hellfest unifié et sur lesquels un Slash conquérant se dresse sur la sono et se lance dans des soli de Guitar Hero délicieusement démonstratifs.
Pendant ce temps, le camarade Kennedy continue d'atteindre des notes insolentes à en exploser tous les scores de Guitar Hero (le jeu video, cette fois ci)...Bref, nous venons de vivre l'un des meilleurs moments de cette cuvée 2010. Et dire qu'il y en a encore d'autres !

Morgan Rivalin - Rock Hard Hors série 2010.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
 | Les 5 dernières news concernant Concert sur slash.gnrfrance.net