slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2014

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

12 Novembre 2014 - Paris, France Le Zenith

Slash france zenith paris 2014 conspirators world on fireAprès avoir revu Slash en Juin à Londres, après l'avoir interviewé un peu après, il fallait qu'on vérifie si toutes les promesses évoquées en interview allaient être tenues !
Rendez vous donc sur les lieux du crime, au Zénith de Paris un mercredi maussade de Novembre pour rencontrer tout d'abord quelques fans comme nous aimons souvent le faire. Des fans bien plsu hardcore que voitre serviteur puisque certains étaient déjà sur place depuis les premières lumières du crépuscule !
Le temps passe vite, il est déjà l'heure de rentrer dans la salle.
Nous pénétrons alors dans l'enceinte, un petit tour au merchandising comme à l'accoutumée puis nous prenons place en gradins à côté d'invités prestigieux comme Ash, le frère de Slash, les amis du groupe et de Slash. Sympa !
MONSTER TRUCK entame son show dans un zénith déjà bien rempli et nous délivre un rock classic tout droit sorti des '70s avec un accent suddiste et une pointe de stoner. pas désagréable mais pas transcendant non plus. Passons.
Change over, la scène laisse dévoiler le mur de Marshall de Slash. Le concert affiche complet ce soir et le zénith est complètement blindé!Slash france zenith paris 2014 conspirators world on fire
20h30: le groupe monte sur scène sur fond de musique de cirque, la même utilisée au Bataclan en 2010 ! Souvenirs, souvenirs !
You're A lie ouvre le bal et lance la machine puis Nightrain, premier brûlot des Guns enfonce le clou suivi d'un Halo qui fait garder la cadence. Premier titre du nouvel album Avalon s'intègre parfaitement à la nouvelle setlist qui continue à nous surprendre !
Back From cali et son riff qui sent le soleil californien nous montre un Slash content, sautant comme un cabri sur scène comme jamais auparavant !
Première surprise de la soirée, Automatic Overdrive est jouée pour la première fois en Europe. Slash foire le solo mais qu'importe, les pains, on a l'habitude avec lui !
Seconde satisfaction, entendre You Could Be Mine jouée par Slash. Ca, c'est fait ! grosse ambiance pour ce hit des Guns qui est joué pour la première fois depuis 1993 sur ls terres françaises par le guitariste chapeauté.
Slash france zenith paris 2014 conspirators world on fireChanson de Snakepit relativement inatendue MeanBone, valeur sure pour continuer à fouttre le zénith en feu, suivi de la doublette de Todd Kerns, bassiste géant qui reprendra Dr Alibi et Out Ta Get Me avec brio laissant Myles Kennedy se reposer un moment.
Wicked Stone, probablement une des meilleures chansons du nouvel album est jouée ensuite mais complètement viandée par Slash qui fait partir son solo trop tôt...pas grave on lui pardonne, ce soir il a troqué son chapeau pour une casquette de boulanger ! zic!
Enchainement sur Beneath The Savage Sun, autre nouveau titre épique qui remportera un large succès avec pour le coup des solis parfaitement excécutés.
Fall To Pieces est jouée étonnement ce soir alors qu'elle n'était pas vraiment attendue sur cette tournée. C'est d'ailleurs la seule fois où elle a été jouée sur ce Tour.
Arrive désormais Rocket Queen et sa version à rallonge incorporant un solo freestyle de Slash d'une vingtaine de minutes.
Myles aura largement le temps de souffler !
Bent To Fly, hit en puissance du nouvel album est jouée électrique ce soir et quel pied ! Grosse ambiance sur la chanson single World On Fire, et double guitare sur le classic Anastasia. Passons Sweet Child o' Mine qui a eu le plaisir de satisfaire le grand public et les fans nostalgiques venus pour écouter uniquement du Guns n' Roses.
Myles présente le groupe et enchaine sur un Slither qui fera remuer le public comme un seul homme !
Rappel, Paradise City, pluie de confettis, le sourire sur les visages, de la transpiration et déjà que la salle se vide.
Petite discussion avec Ash, le temps de saluer les musiciens en coulisses qu'il faut déjà rentrer, se remettre de nos émotions, dormir (pas beaucoup) et repartir pour un tour, enfin un jour !
Slash france zenith paris 2014 conspirators world on fireSlash france zenith paris 2014 conspirators world on fireSlash france zenith paris 2014 conspirators world on fire
Setlist
You're A Lie
Nightrain
Halo
Avalon
Back From Cali
Automatic Overdrive
You Could Be Mine
MeanBone
Dr Alibi (Todd Kerns)
Out ta Get Me (Todd Kerns)
Wicked Stone
Beneath the Savage Sun
Fall To Pieces
Rocket Queen
Bent To Fly
World On Fire
Anastasia
Sweet Child O' Mine
Slither

Paradise City 

Capacité: 6300 personnes
Durée: 125min
Lights: bons
Son: Bon en gradins face à la scène
Ambiance: Bonne enfant
Moments forts: Les nouveau titres + MeanBone et Fall to Pieces, WICKED STONE même foirée elle sonne d'enfer !

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net