slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2015

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Genève 04/07/2015
Concert solo 2015 0704_geneve 02 Arena
From Paris to Geneva !
Le périple continue quelques semaines après le Hellfest au pays des petits suisses lorsque nous arrivons vers midi par la gare.
Le temps de faire une petite descente pour revoir le lac et son célèbre jet d’eau et nous prenons la direction de l’aéroport afin de poser nos affaires. Inutile de le préciser mais en cette semaine de canicule, la chaleur, le soleil, l’air chaud… la climatisation de la chambre d’hotel est vraiment salvatrice !
Bref, le temps de recharger les batteries au Burger King, nous arrivons dans l’après midi devant la salle et trouvons un coin d’ombre afin d’attendre paisiblement avec certains fans qui sont venus nous saluer.
Concert solo 2015 0704_geneve 10 Slash
Forcément aucune barrière n’est mise avant 17h ce qui crée un bordel monstre pour les personnes présentes dès le matin qui se retrouve finalement derrière des fans arrivés après eux…

Bref, c’est vers 19h que les portes ouvrent et nous pénétrons dans l’arena de Genève, le temps de rejoindre nos camarades aux 1er rang afin de profiter pleinement du spectacle.
Ce soir, le concert n’affiche pas complet mais la salle est blindée ! Des français, des suisses, des italiens, des allemands, des finlandais…

slash france Concert solo 2015 0704_geneve 37C’est à 20h que les anglais de RAVEN EYE ouvrent le bal avec le Hard rock aux accents stoner et 70s. Le power trio a le mérite de chauffer la salle pendant 40min.
Sympa 10min mais pas plus, après ça tourne tout de même en rond au niveau des compositions.

Slash monte sur scène vers 21h.
Le public est chaud et a chaud !!! Heureusement les vigiles donnent à boire aux premiers rangs. Un ventilateur est même installé pour nous. C’est pas en France qu’on verrait ça…

You’re A lie met l’ambiance mais c’est souvent Nightrain qui fait véritablement décoller le show. Avalon s’inclue vraiment parfaitement à la setlist avec son groove si particulier.
Myles n’est pas très communicatif ce soir étrangement… en revanche Slash est en forme sautillant et faisant des bonds comme le bon vieux Slash de la grande époque des Guns.
Wicked Stone a le mérite de mettre tout le monde d’accord et nous montre à travers son solo final la virtuosité du guitariste.
Le public de ce soir est composé de beaucoup de jeunes, c’est toujours très plaisant de voir que Slash fédère autant auprès du jeune public.
Bizarrement pendant Brownstone l’ambiance descend d’un cran alors que You Could be mine la fait clairement remonter.
Mais c’est lorsque Todd Kerns, le géant bassiste canadien arrive et prend le micro pour Alibi et jungle que le public exulte.
Vient ensuite Starlight qui vient calmer les ardeurs puis enchaînement Beneath the Savage Sun / Dissident toujours bien reçues du jeune public.
Rocket queen et son solo à rallonge plombe quelque peu le show si vous n’êtes pas un fan de guitare.
Bent To fly et World on Fire mettent tout le monde d’accord et sweet child O’ mine en remet une couche.
Slither et le final sur Paradise City clôturent le show en beauté.

Le temps pour nous de saluer Todd Kerns et le groupe doit absolument partir rapidement pour Nice et faire la route en tour bus pendant la nuit.
Retour à l’hôtel après une journée chaude et riche en émotions.
slash france Concert solo 2015 0704_geneve 57 Slashslash france Concert solo 2015 0704_geneve 50 Slashslash Concert solo 2015 0704_geneve 49 Slash
Capacité : 3500 personnes
Durée : 125min
Lights : bons mais trop de bleu et de rouge !!!
Son : bon
Ambiance : Bonne enfant avec beaucoup de jeunes dans les premiers rangs.
Moments fortsParadise City, World On Fire
Setlist
You're A Lie
Nightrain
Avalon
Standing In The Sun
Back From Cali
Wicked Stone 
Mr Brownstone
You Could Be Mine
Dr Alibi (Todd Kerns on vocals)
Welcome to The jungle (Todd Kerns on vocals)
Starlight
Beneath The Savage Sun
The Dissident

Rocket Queen
Bent To Fly

World On Fire
Anastasia
Sweet Child o' Mine
Slither

Paradise City 

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net