slash.gnrfrance.net >
Guitares

GIBSON LES PAUL DERRIG '59 REPLICA

Les Paul '59 Replica "kris Derrig" #9 0607

Derrig slash_france_les_paul_derrig_59_replica
N° Serie: #9 0607
Les Paul Replica '59

La guitare utilisée sur l'enregistrement d'Appetite For Destruction.
Finition: Honey Burst
Micros: Seymour Duncan Alnico Pro II & Zebra Reverse Zebra
Grips: Vintage Gibson Top Hat Gold
Switch Cap: Vintage Amber
Construite par Kris Derrig entre Mai / Juin 1986.
Acquisition par Slash: 22/12/86 - Maintenant

C'est la guitare préférée de Slash, une copie de Les Paul de type '58 (avec un logo Gibson) créee par le luthier Kris Derrig.
Elle lui a été donné par le manager des Guns n' Roses de l'époque Alan Niven après que Slash ait essayé plein de Les Paul différentes.
En plein enregistrement d'appetite for Destruction, Slash commenca à paniquer car il ne parvint pas à obtenir le son qu'il souhaitait avec les BC Rich sur lesquelles il jouait.

Il semblerait que toutes les autres guitares essayées sonnaient moins bien qu'une Les Paul originale ou qu'une réplique.
Alan Niven alla demander une guitare à Jim Foote de chez Musiworks (Redondo Beach) lorsqu'il tomba sur cette replique de Gibson Les Paul fabriquée par le luthier Kris Derrig qui bossait pour Jim Foote de Musicworks.
Derrig construit des guitares pour différents artistes entre 1983 et 1987.
Cette guitare fut probablement l'une des dernières construites par le luthier.

Slash l'utilisa pour la première fois pour l'enregistrement d'Appetite For Destruction (1987) et sur la tournée qui suivit l'album (Dates, incluant par la même occasion la date du Ritz à New york du 02/02/1988)
Ce qui fût à l'origine une guitare "à essayer" pour le studio devient finalement sa guitare principale.

La guitare est assez similaire à une Les Paul faded mais celle ci est laquée et équippée de micros Seymour Duncan Alnico II Pro Zebra.
Le manche a été cassé à 2 endroits mais réparé depuis.
La guitare est seulement utilisée en studio de nos jours car Slash y tient énormément.
Elle détient le secret du son légendaire d'Appetite For Destruction.

En 1996, il fit l'acquisition d'une seconde Gibson les Paul Derrig auprès de Jim Foote.

Enfin, elle a servi de modèle pour l'élaboration du modèle signature Gibson Slash Appetite.
En 2011, elle a quelques soucis de feedback alros que Slash est en train d'enregistrer son second album solo. C'est Seymour Duncan qui se chargera de lui réparer.

SlashC'EST LA guitare que j'utilise tout le temps. Elle me sert pour presque tout. Elle a servi sur Appetite For Destruction, sur la majeure partie des albums Use Your Illusion, sur les albums de Snakepit et sur tout le dernier album solo. C'est ma guitare de prédilection en studio.« Si ça marche, pourquoi changer ? » Je crois fermement en ça, et je suis aussi très fainéant. Je ne vois pas l'intérêt de chercher de nouvelles guitares ni d'essayer différents matos. Je veux que ça marche puis passer à autre chose. C'est la première guitare avec laquelle j'ai enregistré et elle est terrible. Elle me sert donc sur la route. C'est celle avec laquelle je me suis toujours senti le plus à l'aise.Au bout d'un an sur la route, de 1987 à 1988, je l'ai rangée car j'en avais tiré tout ce qui était possible et j'avais peur de ne jamais trouver une autre guitare comme celle-ci. Je l'utilise toujours quand j'enregistre car je sais qu'elle sonnera comme il faut. C'est une antiquité. C'est une réplique Les Paul faite à la main et c'est une sacrée bonne guitare. Nous nous connaissons depuis longtemps, tout va bien dans ses bons jours, mais dans les mauvais, elle peut m'en faire baver. Je m'adapte. Nous sommes un peu comme un vieux couple marié. - Classic Rock 2012

slash france gibson les paul kris derrig 58 replicaslash france gibson les paul kris derrig 58 replicaslash france gibson les paul kris derrig 58 replicaslash france gibson les paul kris derrig 58 replicaslash france gibson les paul kris derrig 58 replica

 | Les 5 dernières news concernant Guitare sur slash.gnrfrance.net