Toutes les infos
sur Slash

LES LIVRES DANS LESQUELS SLASH APPARAIENT

Page 1 - 2 - 3 - 4

De par son talent, son attitude, son personnage et son rôle au sein de ce qui fût au début des années '90s l'un de plus grand groupe de Rock de tous les temps, Slash fait autant couler l'encre que son alter ego de Guns N' Roses: Axl Rose.
Les livres sur Slash en solo sont peu nombreux contrairement aux bouquins sur Guns.
Toutefois, sa vie et son oeuvre n'en demeure pas moins un sujet d'étude sur les excès en tout genre, le rock n' roll.

Cliquez sur le bouquin pour l'acheter.

Les livres sur Slash

 

slash france autobiographieSlash, l’autobiographie officielle
Slash & Anthony Bozza
30 Octobre 2007
En anglais

ça semble excessif... mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé...

Voilà la phrase qui trône en haut de la couverture de l'autobiographie de Slash et qui résume bien la vie trépidante du guitariste au gibus.

Cette autobiographie co-écrite par Slash et Anthony Bozza (Journaliste à Rolling Stone Magazine et auteur de l'autobiographie de Tommy Lee...) raconte la vie du guitariste de sa naissance à 2006/2007.

Au delà de l'histoire de Guns N' Roses racontée de son point de vue, le témoignage de Slash est rempli d'émotions personnelles mixées avec la confusion des années fastes où les drogues étaient ingurgitées au petit déjeuner tous les matins.

On y apprend donc pas mal de détails personnels (famille, enfants, relations amoureuses ou pas...), mais on s'aperçoit aussi clairement du mal-être qui a rongé Guns N' Roses dès la fin de la tournée Appetite For Destruction.
Le succès, les filles, la dope... certaines anecdotes du bouquin restent très fortes.

Slash a d'ailleurs du faire un gros travail d'introspection pour se souvenir de toute cette période embrumée dans son esprit depuis des années.
La chronologie est même par moment affectée car on sent que Slash ne sait plus trop quand certains types d'événements ont eu lieu (confusion entre '91 et '92 par exemple).

Nous remarquons que ce témoignage à coeur ouvert de Slash reste honnête et que le guitariste tente d'exorciser ses démons et faire une croix sur son passer destructeur. Il est désormais marié depuis 10 ans, a 2 enfants et mêne une vie paisible à Los Angeles avec sa famille.

Pour finir, le style du livre est assez simple et direct. Même en anglais ça reste relativement compréhensible.
Un véritable must-have pour les fans des Guns, de Slash ou de témoignage rock n' roll tout simplement.

Maison d'édition: HarperCollins Entertainment (UK) / HarperEntertainment (USA)
Date de publication: 29 Octobre 2007 (Royaume-Uni), 30 Octobre 2007 (USA)
Type livre: Imprimé Broché ou relié
Nombre de pages:  480
ISBN:  ISBN 978-0007257751 (UK) / ISBN 978-0061351426 (USA)
Numéro OCLC: 271423201


slash france autobiographie en français camion blanc sortie 16 septembre 2011 Slash, l'autobiographie
Anthony Bozza & Slash
16 Septembre 2011
En français


L'un des plus grands guitaristes de rock au monde livre ses mémoires, qui redéfinissent le concept de « sex, drugs, et rock'n'roll ». Pour la première fois, Slash nous raconte de l'intérieur l'histoire de Guns N'Roses, ce groupe de légende, mais aussi la sienne, avec ses hauts et ses bas vertigineux. Ce livre est à l'image de son auteur : drôle, franc, intelligent, étonnant... excessif. Slash est guitariste de Velvet Revolver, qu'il a fondé, et vit actuellement en Californie avec son épouse, Perla, et leurs deux enfants. Anthony Bozza est un ancien journaliste de Rolling Stone, auteur de deux best-sellers : Whatever You Say I Am : The Life and Times of Eminem et Tommyland, l'autobiographie de Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe. Il habite à New York.

Review:
Enfin la voici ! il aura finalement fallu attendre 4 ans avant d'avoir une traduction de cd bouquin retraçant la vie de Slash en français.

De son enfance passée en Angleterre à la vie de bohême dans les rues glauques de Los Angeles avant d'atteindre les sommets et la vie de luxure avec Guns N' Roses, Slash se livre à coeur ouvert dans ce livre que tout fan du personnage se doit de posséder.

Relié: 696 pages
Editeur : Camion blanc (16 septembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 235779139X
ISBN-13: 978-2357791398

Slash, Surviving "Guns N' Roses", "Velvet Revolver" and Rock's Snake Pit slash france paul stenning profile
Paul Stenning
3 Mai 2007
En anglais

Parue quelques mois avant l'autobiographie officielle de Slash, cette biographie écrite par le journaliste Paul Stenning, déjà auteur de nombreuses biographie comme celle d'IRON MAIDEN ou de CHEMICAL ROMANCE, retrace la vue du guitariste au gibus de sa naissance jusque la fin de la tournée Contraband en 2006.

La particularité du bouquin est qu'il ne s'atarde pas sur l'Histoire maintes et maintes fois rabachée des Guns N' Roses mais plutôt sur Slash en lui même et sur ses projets extérieurs.
N'allez pas vous attendre non plus à ce que ce bouquin décrive les sessions de travail avec Michael Jackson, Iggy Pop et consors...

C'est écrit assez simplement, sans fioritures mais bien évidemment, il n'y a pas les anecdotes croustillantes et extrêmes présentes dans l'autobiographie officielle.

Cette biographie a tout de même le mérite de proposer une lecture alternative à la version officielle et surtout ce fût le premier livre consacré au guitariste.

Maison d'édition: Independent Music Press
Date de publication: 3 mai 2007
Type livre: Imprimé Broché
Nombre de pages:  224
ISBN-10: 9780955282232
ISBN-13: 978-0955282232
ASIN: 0955282233

 

slash france paul stenning traduction camion blancSlash, Guns N'Roses, Snakepit, Velvet Revolver & la fosse aux serpents du rock
Paul Stenning
Traduction française
Mars 2011

Slash est l’incarnation du rock’n’roll, un des guitaristes les plus marquants de tous les temps. Ses éblouissantes performances sur le premier album de Guns N’Roses, Appetite For Destruction, ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle super-star du rock. Mais il ne faut pas oublier que depuis qu’il a quitté GN’R, Slash s’est illustré dans une série de projets solo et d’apparitions haut de gamme sur les disques d’autres artistes. Ce livre est le premier à étudier toute l’histoire de Slash, de ses origines modestes dans la banlieue de Londres, à la fin des années 60, en passant par ses tribulations sur les tapis rouges de Californie, jusqu’à son succès actuel au sein de Velvet Revolver. Ce livre ouvre également un œil neuf sur la saga de Guns N’Roses et passe minutieusement en revue tous les autres projets de Slash. Paul Stenning est l’auteur du plus grand livre sur Guns N’Roses, The Band That Time Forgot, ainsi que des biographies d’AC/DC, Iron Maiden et My Chemical Romance.

Traduction du livre de Paul Stenning, ce bouquin retrace la vie de Slash de sa naissance à son parcours en solo en 2010 (ce qui en soi est assez étrange car le bouquin orginal sorti en 2007 s'arrête pendant la tournée de "Contraband" de VELVET REVOLVER).

Il y a quelques erreurs de traduction et les photos illustrants le bouquin sont tirées du concert du HELLFEST 2010.

Toutefois, le livre reste très agréable et très facile à lire; un peu comme un gros article de magazine sur Slash.

Maison d'édition: Camion blanc
Date de publication: 14 mars 2011
Type livre: Imprimé Broché
Nombre de pages:  310Slash france an intimate portrait richard bienstocket robert knight photo foreword ron wood preface joe perry
ISBN-10: 2357791160
ISBN-13: 978-2357791169

Slash: an intimate portrait

Sortie: Octobre 2012
Livre de photos
Relié: 144 pages
Editeur : Insight Editions, Div of Palace Publishing Group, LP (20 octobre 2012)
Langue : Anglais
ISBN-10: 1608871495
ISBN-13: 978-1608871490

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net