Slash & Myles étaient hier midi en direct sur la radio americaine Sirius XM pour donner une interview et jouer 3 titres et donner une interview:
Back From Cali
Fall To Pieces
Not For Me
Sweet Child O' Mine
> Galerie Photos Sirius XM
Dans l'interview on retiendra que Slash & Myles adorent travailler ensemble, que Slash lit des livres "à l'ancienne" alors que Myles utilise plutôt son iPhone, qu'une nouvelle guitare signature est en projet chez Gibson.
Vous pouvez écouter l'interview complète ci-dessous:
Slash était aussi chez Piers Morgan sur CNN où il a donné une interview TV dont voici la vidéo:
Aujourd'hui, Slash s'occupe de son business "Slasher Films". Il a en effet pris un avion hier pour Covington en Louisiane pour se rendre sur le lieu du tournage du premier film de sa boite de prod de films d'horreur.
"Nothing To Fear" n'a pas encore de date de sortie.
Le prochain concert de Slash aura lieu le 25 Mai au festival Rocklhoma.
> Commander Apocalyptic Love sur Amazon
> Toutes les infos sur Apocalyptic Love
Slash donnait hier son avant dernier concert dans un des plus gros festival des USA: le Rocklahoma.
Il partageait l'affiche avec CHEVELLE mais aussi CREED ce qui a permis à Myles Kennedy de rencontrer pour la première fois Scott STAPP le chanteur de CREED.
Voici la setlist du concert:
Mean Bone
Dirty Little Thing
Nightrain
Back From Cali
Ghost
Standing In The Sun
Halo
You're A Lie
Sweet Child O' Mine
Slither
Paradise City
> Galerie photo du concert de Rocklahoma
> Commander Apocalyptic Love sur Amazon
> Toutes les infos sur Apocalyptic Love
Prochain et dernier concert aux USA ce soir à Albuquerque avant d'embarquer pour l'Europe !
Slash dans le Hard Rock Magazine de ce mois ci.
L'interview n'est pas exceptionelle (Comment s'est fait l'album ? Comment t'as rencontré Myles? ....)
La critique de l'album est moyenne avec une note de 7,5/10.2 vidéos pour le week end, issues de la performance de Slash & Myles sur la radio Sirius XM:
Slash donnait son dernier show de la tournée américaine hier soir à Albuquerque (Nouveau Mexique) dans une salle de 3000 personnes.
Voici la setlist (A Confirmer)
Mean Bone
Dirty Little Thing
Nightrain
One Last Thrill
Back From Cali
Ghost
Standing In The Sun
Rocket Queen
Dr Alibi
Speed Parade
Apocalyptic Love
Watch This
Starlight
Just Like Anything
Halo
You're A Lie
Blues Solo / Sweet Child O' Mine
Slither
By The Sword
Paradise City
> Galerie Photos Albuquerque
> Commander Apocalyptic Love sur Amazon
> Toutes les infos sur Apocalyptic Love
Slash est déjà en route pour l'Europe où il donnera 3 shows en guest avec Ozzy & Friends avant d'attaquer sa propre tournée européenne à Londres le 6 Juin prochain.
L'interview de Slash enregistrée à Paris le mois dernier a été diffusée ce soir; la voici en intégralité:
Slash fait décidément pas mal parler de lui en ce moment.
Il fait encore la une du magazine Guitar World.
Voici quelques détails concernant l'interview qu'il a donné:
- Myles, Todd et Brent sont vraiment des gars avec qui on bosse facilement.
- Les membres de Velvet Revolver voulaient faire de Myles Kennedy le chanteur de VR avant que Scott Weiland ne le soit mais Slash n'y a pas réellement porté d'intérêt jusqu'à ce qu'il entende parler de lui en tant que frontman pressenti pour reformer Led Zeppelin sans Robert Plant (ce qui ne s'est pas fait au final).
- Le magazine raconte ensuite la génèse de comment Slash a connu Myles lorsqu'il est venu chanter "Starlight" sur le 1er album (il a été ébloui par sa performance) puis comment ils sont partis ensemble en tournée et à quel point il trouve que la voix de Myles peut tout chanter...
- Ce second album fût un travail de groupe, Slash n'a pas essayé de trop travailler ses parties pour que lorsqu'il propose ses idées au groupe, chacun puisse y ajouter sa touche.
- Certaines fois, Myles a eu tellement de liberté que Slash a du changer ses parties de guitares et parfois pas du tout. "No More Heroes" est l'exemple d'une chanson sur laquelle les 2 compères ont collaboré 50/50; Slash a proposé le riff principal et les arrangements alors que Myles a trouvé des idées de refrains ce qui donne le résultat de l'album.
- Slash n'aime pas chanter ! et n'a pas d'idées de paroles c'est pourquoi il préfère laisser s'exprimer ceux qui savent le faire mieux que lui.
Les seules fois où il a écrit des paroles c'est sur le premier album de Snakepit "It's Five O' Clock Somewhere". L'idée de jouer les chanteurs frontman lui a quand même traversé l'esprit pendant un moment mais il y a vite renoncé car il se sent mieux derrière sa gratte.
- Il aime enregistrer live sans casque, sans ça il trouve que ça affecte l'énergie qu'il essaie d'insuffler lors de l'enregistrement. Il n'aime même pas écouter de la musique au casque. L'album a été enregistré comme si Slash et son groupe jouait en concert.
- La Replique Gibson Kris Derrig a été comme d'habitude sa guitare principale sur tout l'album sauf sur "You're A Lie", "Standing in The Sun" et "Bad Rain" sur lesquelles il a joué sur sa Gibson les Paul Appetite Signature (celle qu'il utilise sur scène) car sa Derrig était en révision chez Seymour Duncan.
- Côté ampli, c'est du Marshall basique, 1 AFD 100 et un JCM 800 (#39).
- Myles a enregistré ses parties de guitares sur des amplis différents afin de couvrir un maximum le spectre du son. Myles a utilisé une Gibson les Paul Junior avec ds P-90's ainsi que des ampli Vox AC30, des Soldano SLO-100 ou encore un Diezel Schmidt.
- Myles est, d'après Slash, un très bon guitariste et techniquement il le trouve même meilleur que lui !
- Slash pense qu'il joue mieux aujourd'hui que dans le passé parceque "je me rappelle que dans les '80s et au début des '90s je peux me souvenir de plein de fois où je jouais vraiment pas très bien. Quand les gens me parle du concert du Ritz '88, je me rappelle que c'était vraiment pas terrible. Pourquoi vous croyez tous que c'est énorme ce concert ? J'aime ces concerts mais je ne sais pas, je préfère mon jeu maintenant. Slash explique aussi que le fait d'être sobre joue beaucoup. Vous pouvez vous pochtroner la gueule et jouer bien certains soirs, mais le problème c'est que ça resterait trop aléatoire et irrégulier selon les soirs. Mieux vaut ne pas jouer avec le feu. En plus, Slash affirme que les gens ne le prenaient pas vraiment au sérieux parceque lorsqu'il était dopé (ou alcoolisé ou les 2), tout le monde vous prend pour un clown ce qui n'était pas très valorisant au final.
Depuis Slash a pris sa vie en main d'un point de vue musical, personnel et business.
Slash n'aurait pas imaginé à 46 ans poursuivre le train de vie qui était le sien dans ses jeunes années, ça n'aurait pas pu arriver.
- A propos de trouver un chanteur pour VELVET REVOLVER, pour Slash, c'est avant tout une question de feeling.
- Il n'y aura pas de reformation de Guns n' Roses classic Line up car le Rock n' Roll Hall Of Fame était l'occasion rêvée de le faire, Slash pense qu'il faut oublier cette idée!
- Slash aime ce qu'il fait actuellement et espère le faire encore longtemps.
> Commander Apocalyptic Love sur Amazon
> Toutes les infos sur Apocalyptic Love
Slash va jouer pour la première fois en Europe avec Ozzy & Friends ce soir à Bergen en Norvège.
Je vous rappelle que le guitariste donnera 10 concerts en Europe cet été avec Ozzy dont un en France au Hellfest le 17 Juin (achetez vos places ici ).
A quoi s'attendre ?
C'est un featuring sur quelques chansons de Black Sabbath (3 ou 4 chansons dont Paranoid, Iron Man, Fairies wear Boots...)
Résultat, setlist, photos et vidéos dès demain !
Pour ceux qui sont allergiques aux festivals (c'est pourtant génial les fest'!), Slash passera au Luxembourg à la Rockhal le 18 Juin. La place coûte 40€ et c'est à 3h de train de Paris !
> Acheter vos places pour le Luxembourg
Un documentaire consacré à Slash sortira le 21 Aout.
Il s'intitulera "The Cat in The Hat: the Story so Far". Il retracera la vie de Slash à travers ce Blu Ray de 131 min dont voici la description:
- 1 DVD (ou blu ray) retraçant la vie de Slash
- 1 cd audio avec des interviews de Slash himself.
Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet ni si ce documentaire est officiel; nous vous tiendrons au courant.
Autre interview de Slash donnée au Dailybeast récemment: