La tournée européenne des Guns vient tout juste de se terminer mais Slash ne s'arrête pas de travailler. En effet, les Conspirators sont bien de retour avec un nouvel album "Living The Dream" qui sort le 21 septembre et un nouveau single "Driving Rain" disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes.
SLASH décrit la création de "Driving Rain": "C'est un riff que je me souviens avoir joué avec les gars pour la première fois dans une salle du New Hampshire lors de la tournée "World on Fire", explique SLASH. "Nous sommes partis d'un riff de guitare assez cool que nous avons fait tourner, et à partir de ce moment-là, le reste de la chanson a commencé à se créer dans mon esprit pendant que nous étions sur la route. Nous avons tout rassemblé cette année et Myles a trouvé une mélodie géniale pour cela. " MYLES KENNEDY ajoute: "Le riff rappelle beaucoup le Aerosmith old school. Il y a un certain funk qui est irrésistible. Sur le plan des paroles, il s'agit d'une histoire de quelqu'un qui travaille sur la route - ce pourrait être un musicien, et ce pourrait être un vendeur itinérant. Ce qui le rend intéressant, c'est que ce mec a une petite amie ou une conjointe qui continue de rechuter, et elle finit par le faire rentrer à la maison. Elle est misérable et retombe dans de mauvaises vieilles habitudes, ce qui l'oblige à se tourner vers elle pour sauver son cas."
Vous pouvez l'écouter ci-dessous:
Slash envoie ce communiqué à propos de l'album, du processus à la sortie. Vous avez tout. Bonne lecture !
Cela fait quatre ans que nous n'avons plus entendu de nouveaux morceaux de SLASH. Mais le guitariste a à peine passé ce temps à se détendre, loin de là, en fait. Tout d'abord, il y a eu une période de 18 mois de tournée mondiale à travers 20 pays pour promouvoir le second album de SLASH FT MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS, "World On Fire" sorti en 2014, qui a vu le groupe jouer à dans des salles blindées partout des États-Unis au Royaume-Uni, de l'Europe à l'Australie, de l'Amérique du Sud à l'Asie du sud est.
Puis, presque immédiatement après la fin de la tournée à Las Vegas au nouvel an 2015, il a été annoncé au monde que le guitariste, après environ 20 ans, serait en passe de rejoindre Guns N 'Roses dans une réunion historique avec Axl Rose et Duff McKagan.
Depuis, SLASH et les membres du groupe Gn'R ont parcouru le monde et joué dans plusieurs arenas et stades, devant des millions de fans du monde entier pour ce qui a été une tournée record. Mais même avec toute l'éffervescence de la réunion, le groupe de SLASH n'était jamais loin de son esprit. "J'ai toujours prévu de revenir avec les conspirateurs dès quepossible, et continuer avec ce que nous avons commencé ", dit-il.
Ce qui nous amène à LIVING THE DREAM, le nouveau disque du groupe qui, en plus de SLASH et du chanteur KENNEDY, comprend également le bassiste TODD KERNS, le batteur BRENT FITZ et, faisant ses débuts sur disque après plusieurs années de travail live avec les Conspirators, le guitariste rythmique FRANK SIDORIS.
L'album, leur troisième en tout après "World on Fire" et "Apocalyptic love" de 2012, est probablement l'album le plus collectif jusque là.
De l'énergique riff d'ouverture de "Call of the Wild" au funk rock à la wah de "Read Between the Lines", l'envoutante "Lost Inside the Girl" aux grooves profonds des années soixante-dix de "Serve You Right", du quasi classique "The Great Pretender "aux refrains massifs et entêtants du premier single "Driving Rain", LIVING THE DREAM rassemble un recueil de sons et de styles 12 pistes bien arrangées et bien exécutées, le tout avec la marque reconnaissable de SLASH." et de ses solos lyriques et électriques.
"C'est une progression naturelle de 'World on Fire', c'est certain", dit SLASH à propos du nouveau album. "Je pense qu'il y a un peu plus de diversité-certaines des idées ne sont pas vraiment ce que je considère comme prévisible" Dans le même temps, ajoute-t-il," le disque est aussi un peu plus structuré, avec des chansons plus courtes et plus précises que la dernière fois. " KENNEDY est d'accord. "Je ne sais pas s'il y a autant de chansons épiques que sur notre précédent disque", dit-il. "Bien qu'il y ait des chansons qui vous font voyager, comme "Lost Inside the Girl". Mais dans l'ensemble, beaucoup de ces chansons comme 'My Antidote', 'Read Between the Lines', 'Slow Grind' - elles sont assez précises, et correspondent définitivement au type de son auquel nous sommes connus. Il y a un certain type de son que nous avons développé au fil des ans, et vous pouvez l'entendre avant et au centre sur ce disque."
"C'est juste un instantané d'où nous en sommes", poursuit SLASH, résumant LIVING THE DREAM. "Ce qui est ce que nous allons faire avec chaque nouvel album; être présent dans ce que nous faisons et arriver à quelque chose qui est représentatif et reflète ce moment dans le temps. "
Pour SLASH et le groupe, ce moment n'a jamais été comme dans le passé. L'origine de ce qui allait devenir LIVING THE DREAM a d'abord été créé durant la tournée World on Fire, quand SLASH a commencé à apporter du matériel pour le groupe à travailler au soundchecks. "Historiquement, la façon dont nous écrivons; nous sommes sur la route et j'ai ma guitare avec moi, je viens avec des idées assis dans la chambre d'hôtel ou dans le vestiaire ou même parfois dans le bus ", explique SLASH. "Quand j'ai quelque chose, je vais l'apporter au soundcheck et je vais commencer à jammer avec Frank, Todd et Brent. Alors Myles va commencer à fredonner des idées dans le dictaphone de son téléphone, et c'est ainsi que le noyau de ces chansons débute."
"Je peux vous dire que c'est la façon dont cela s'est passé pour certaines des premières chansons, comme 'Lost Inside the Girl' et 'Serve you right', "dit KENNEDY. "Nous étions en tournée en Europe en 2015, et aux soundchecks, Slash commencait à jouer un de ces riffs et tout le monde se joignait à lui. Je me souviens d'avoir saisi mon téléphone et chanté quelques idées ici et là, j'étais vraiment excité à propos de ces deux pistes. Et à ce moment-là il y avait des idées de quelques autres morceaux, comme "The Great Pretender" et "The One You Loved Is Gone". Nous étions définitivement engagés dans le processus d'écriture d'un nouvel album. "
Le plan, selon SLASH, "était que nous allions finir la tournée World On Fire, prendre une petite pause, puis allez directement dans en préproduction et commencer à bosser sur un nouveau disque. " Ce qui, bien sûr, n'était pas tout à fait ce qui est arrivé. Au lieu de cela, la réunion de Guns N 'Roses a été annoncée, et SLASH est allé directement aux répétitions avec ce groupe. Comme Gn'R partait sur la route, KENNEDY s'est réuni avec son autre groupe, Alter Bridge, pour un album et une tournée, et a finalement commencé à écrire et enregistrer ses débuts en solo ("Year Of The Tigger"). Tout travail sur un nouveau disque des conspirateurs a été mis en attente indéfinie. Ce n'est qu'en décembre 2017, en fait, que SLASH, avec GN'R en pause, est retourné à L.A. et a repris l'écriture sérieusement pour les Conspirateurs.
En plus de chansons qui avaient déjà été travaillées, il a utilisé son temps à la maison pour écrire quelques nouvelles chansons comme la bien affutée chanson rock "Slow Grind" et la piste qui deviendrait la chanson qui cloture l'album, "Boulevard of Broken Hearts". Puis, en janvier de cette année, SLASH et The Conspirators sont finalement revenus ensemble dans une salle de répétition à L.A. pour collecter ce qu ils avaient créé depuis ces quelques dernières années.
"Je n'appellerais même pas ce que nous avons fait des répétitions", dit SLASH. "C'était vraiment histoire de se remettre en forme après avoir été séparés pendant si longtemps. " Mais pendant que le groupe redécouvrait son groove à nouveau, de nouvelles chansons ont continué à venir. L'énergique "Mind Your Manners" alimenté par un riff SLASH turbochargé et un rythme à double temps, a été écrit le premier jour des répétitions. "Je me suis juste ramené en répétitions avec quelque chose pour nous échauffer", dit SLASH. "C'était la toute première chose sur laquelle nous avons jammé. Et à partir de là, nous sommes retournés à revisiter les vieilles chansons, en les peaufinant et travaillant les arrangements ensemble. Ensuite, nous avons répété tout et sauté dans le studio et commencé à enregistrer. "
Les sessions LIVING THE DREAM, qui ont débuté fin mars, ont vu le groupe rejoint le producteur Michael "Elvis" Baskette, qui a également dirigé World on Fire. Mais tandis que le producteur est resté le même, le studio a changé cette fois, avec SLASH optant pour driver les opérations depuis son nouveau studio d'enregistrement, Snakepit Studios. [Notes de Slash France: nouveau studio qui n'a rien à voir avec le Snakepit Studio des années 90/2000]. "Il y a 2 ans j'ai acheté une petite propriété résidentielle à L.A. et créée un espace de répétition et un studio", explique-t-il. "Il a une carte numérique 16 pistes, nous avons fait à peu près tout sauf la batterie [NDSF: Enregistré au NRG Studios comme pour World On Fire]. C'est juste très accueillant; cool et un endroit cozy."
"L'environnement est définitivement 'SLASH'", explique KENNEDY à propos de Snakepit Studios. "Il y a beaucoup de choses qui, avec le temps, je suis venu à assimiler avec lui comme les dinosaures, flippers, photos de guitaristes comme Rory Gallagher et Keith Richards sur les murs, des trucs comme ça. Y a vraiment une vibe. C'était bon pour le processus de création". Pour démontrer à quel point le processus de création était bon, KENNEDY parle des paroles d'une nouvelle chanson, "Serve You Right", qui dit-il était en partie inspiré par une peinture accrochée sur le mur de la salle de bain au Snakepit Studios - "une image de nonne diabolique ", dit-il. "C'est la seule façon de la décrire." "C'est en fait une religieuse qui se masturbe", clarifie SLASH, puis il rit. "Je n'ai jamais parlé à Myles à ce sujet, mais les paroles qu'il a trouvées pour cette chanson, qui sont follement suggestif pour lui, je savais qu'ils étaient influencés par cette image."
Dinosaures et nonnes diaboliques à part, les sessions au Snakepit allaient vite. L'enregistrement a été achevé au début du mois de mai, date à laquelle l'album a été mixé et masterisé ... et ensuite rangé, comme SLASH est retourné sur la route avec G'NR pour une Tournée européenne. "C'était vraiment un sentiment étrange", dit SLASH. "Je n'ai jamais fait de disque où j'ai dû attendre quatre ou cinq mois pour qu'il sorte après nous l'avons enregistré. " Il rit. "Maintenant, je comprends ce que les acteurs ressentent après avoir fini de tourner un film ..."
À l'heure actuelle, cette pause sera la dernière pause prolongée pour les Conspirateurs dans un futur prochee. Le groupe reprendra la route en septembre pour ce qui sera le début d'une grosse tournée à travers le monde.
"Nous allons faire les Etats-Unis cet automne, et je serai avec Guns N 'Roses en novembre et décembre " dit SLASH. "Ensuite, nous nous réunirons et ferons l'Europe, et après cela, ce sera l'Amérique du Sud, Australie ... nous essaierons de visiter autant d'endroits que possible. Parce qu'autant j'adore le processus d'écriture et d'enregistrement d'un album mais quand je crée de la musique, c'est toujours avec intention qu'il devrait être joué devant un public. Pour moi, c'est toujours le endgame - donner des concerts avec le groupe et jouer de la musique live. C'est ce que j'aime le plus."
Vous pourriez dire, alors, que SLASH vit, en fait, un rêve. [NDSF: Living The Dream] Mais il ri seulement en réponse. "Eh bien, vous savez, le titre de l'album est en fait censé être une déclaration sarcastique à propos du monde dans lequel nous vivons en ce moment ", explique-t-il. "Je ne fais jamais de politique sur disques, mais c'était juste quelque chose qui est venu à l'esprit, ce pied de nez dirigé à des événements politiques sociaux à travers le monde. " Cela dit, SLASH poursuit: "Si vous le prenez dans le sens littéral, alors, oui,faire des disques et tourner et se lever sur scène tous les jours et jouer de la musique avec ces gars-là, c'est l'essence de vivre le rêve. Et c'est pourquoi j'étais déterminé à retravailler avec ce groupe et j'ai continué à le faire. Et j'ai toujours su que ça arriverait. Parce que l'histoire des Conspirators n'a pas écrit sa derniere ligne".
Tracklist de l'album "Living The Dream"
1. Call of the Wild 2. Serve You Right 3. My Antidote 4. Mind Your Manners 5. Lost Inside the Girl 6. Read Between the Lines 7. Slow Grind 8. The One You Loved Is Gone 9. Driving Rain 10. Sugar Cane 11. The Great Pretender 12. Boulevard of Broken Hearts
Nous pouvons rajouter que Slash et les Conspirators seront de retour en Europe en Février 2019. L'info vient de Slash que nous avons rencontré sur la tournée européenne des Guns.
Comme d'hab, vous serez les premiers informés si vous nous suivez !
News lue 10366 fois.
| Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net