L'enregistrement du nouvel album de Slash est désormais terminé. Bien évidement, il reste la grosse phase de post production comprenant le mixage... qui risque de prendre quelques semaines encore. Une date a malgré tout été arrêté: Le 22 mai 2012 sur le propre label de Slash Dik Hayd International distribué par EMI USA pour les Etats-Unis. L'album devrait sortir le 21 Mai 2012 en Europe (et donc le 21 Mai en France). Toutes les chansons du disque ont été écrites par Slash & Myles Kennedy qui sont accompagnés par Todd Kerns (basse / vocals) et Brent Fitz (Drums / claviers). Le guitariste rythmique Bobby Schneckne participe pas à cet album ni à la tournée mondiale qui suivra.
Le processus consistant à n'avoir que Myles Kennedy au chant vient de l'alchimie née lors de la dernière tournée. Slash affirme qu'en plus d'être un excellent frontman, il a une voix puissante et il est très créatif et positif. Le guitariste vente aussi ses deux autres camarades Brent Fitz tout d'abord un des meilleurs batteurs avec qui j'ai pu jouer, il sait frapper fort, jouer rock n' roll mais il sait aussi s'effacer derrière la musique; Todd Kerns le bassiste est très doué et rapide et chante super bien. C'est un album où l'on sent davantage une cohésion de groupe. Slash parle aussi du fait de pouvoir décider de commnent il va promouvoir son album c'est pour cette raison qu'il sortira le disque via son propre label. A propos de la tournée mondiale à venir: On va commencer par faire des shows à la radio aux USA et ensuite on tournera en Europe autant que possible. On va aussi tourner en Asie et en Australie; on va essayer d'aller en Afrique du Sud cette fois et en Inde ainsi que dans 2 autres endroits. On essaie de voir ça.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les caméras ont filmé le groupe pendant la conception de cet album permettant d'offrir un contenu exclusif.
Retrouvez donc des videos de Myles, Todd, Brent et le producteur Eric Valentine dans du matériel inédit "Behind the scenes" sous forme de Webisodes qui seront publiés toutes les semaines.
Voici le tout premier webisode:
Ce qu'il faut en retenir: Le précédent album était un projet dont Slash devait faire pour pouvoir s'affirmer en tant qu'individu, quelque chose à faire en dehors d'un groupe car il avait besoin de liberté. Ca a été très libérateur pour lui.
Et quand il a fait la tournée et qu'il a passé du temps avec Myles, Todd et Brent, c'est devenu un véritable groupe avec une réelle cohésion sur scène.
Donc après avoir passé 1 an et demi sur la route avec ces gars, quand il est venu le temps de faire un nouveau disque, Slash voulait le faire avec les mêmes types.
Todd Kerns touchait un peu à tout lorsqu'il était gamin mais lorsqu'il a commencé à jouer de la gratte, ça a été comme une révélation pour lui. Ensuite, il a trouvé sa voix jusqu'à arriver à Los Angeles pour faire de la zic avec une légende de la guitare.
Myles parle du bonheur de travailler avec quelqu'un d'accompli et d'aussi ouvert que Slash.
Brent évoque ce que chacun a apporté au disque muscialement, du respect mutuel des musiciens et de l'entraide qui apporte un plus à cet album.
Slash relate sa volonté de faire le disque le plus inspiré possbile ainsi que de prendre aussi un max de plaisir à le faire.
Aujourd'hui, le groupe va tourner une vidéo spéciale via Mativision (sorte de processus qui permet au spectateur d'interagir avec la video de par des changement d'angle de vues, plans à 360°...); il y jouera tout le contenu de l'album en live. Pour l'heure, nous ne savons pas où attérira ce contenu mais parions sur une édition bonus ou quelque chose de la sorte.
Enfin, Bon Anniversaire à W. Axl Rose qui a fêté ses 50 ans hier ! Slash le lui a souhaité hier par twitter:
C'est l'anniversaire de Duff et du rouquin aujourd'hui, bon anniversaire bande d'enfoirés !
News lue 9836 fois.
| Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net