Mar. 06/12/2011 - 00h30
Rédigé par Slash2baz

La Gibson Derrig de Slash en réparation chez Seymour Duncan
Bien qu'elle ne soit plus utilisée en live, Slash compte toujours utiliser sa replique Gibson '59 Derrig pour les enregistrements studio.
Malgré tout récemment, le guitariste a remarqué qu'il avait du feedback et des interferences en provenance de cette guitare et après avoir essayé diverses solutions, il apporta sa guitare chez Seymour Duncan pour réparation.

Les micros des Duncan Alnico II Pros ont été ce que j'appelerais "errosés " affirme Scott Olson de Seymour Duncan. " A cause de tant de concerts, de variations de température et de conditions de voyage, sur scène ou peu importe où, Slash a usé l'isolation à la cire du micro. Ils ont été exposé et ont commencé à faire du larsen non désiré.

Le micro manche, d'après Olson, présentait un réel problème. Il a vraiment été bien atteint. Maus après analyse rigoureuse, nettoyage et trempage dans la cire, Seymour ramena les deux micros à leur état originel.

"Si tout fonctionne encore correctement, une fois les composants stables, tu peux réaliser des miracles avec !" dit il "et c'est ce qui est arrivé dans ce cas précis. Et par dessus tout, c'était un happy end, Slash était vraiment super heureux du résultat"







Slash parle de Mick Taylor
Sur Guitarworld.com, différents guitaristes parlent de certains de leur compères méestimés; Slash à choisi Le guitariste rythmique des Stones Mick Taylor (Dans les Stones de 1969 à 1974)

MICK TAYLOR par Slash

Mick Taylor a eu la plus grande influence sur moi malgré moi.
Mes albums préférés des Stones ont été "Beggars Banquet, Let It Bleed et Sticky Fingers". Ces 3 albums sont majeurs pour moi car j'ai été exposé à ces albums quand j'étais tout gamin quand ils sont sortis. Mick Taylor jouait sur deux de ces albums et a joué sur deux autres albums de plus après.
Quand plus tard j'ai commencé la guitare, j'ai toujours tourné autour de son style.

Les gens mentionnent souvent Jimmy Page,Jeff Beck, Angus Young… tout ces guitaristes forcément. Mais il y a des types comme Mick Taylor et Joe Walsh qui étaient aussi importants. Mick taylor avait un son vraiment cool, bien rond et bluesy, le genre de choses que je pense vraiment important.

Un des plus grand solo de Mick Taylor est sur la chanson “Can’t You Hear Me Knocking?” sur "Sticky Fingers", c'est le genre de truc dans le style des vieux Eric Clapton, c'est très simple mais tout est dans le fait de savoir placer les notes et de comment on les joue. La nouvelle génération de guitaristes oublie toujours que faire au plus simple et de jouer le plus efficacement possible à savoir des choses qui vous parlent, qui vous touchent. Ce n'est pas seulement une question de tapping à deux mains.

Myles Kennedy est désormais de retour avec Slash à Los Angeles en studio, Todd Kerns a affirmé "être heureux d'avoir reçu un Myles pour son anniversaire"!
Slash france cadeau d'anniversaire Todd Kerns par Myles Kennedy guitare



News lue 12060 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2025 >
JAN
2025
FEV
2025
MARS
2025
AVR
2025
MAI
2025
JUIN
2025
JUIL
2025
AOUT
2025
SEPT
2025
OCT
2025
NOV
2025
DEC
2025


> Archives News
> Dernières News