Hier, nous étions mardi et qu'est ce qu'il y a de si particulier le mardi depuis 3 semaines ? Facile, un nouveau webisode de la série "Real to reel" qui retrace l'enregistrement du nouvel album de Slash avec des images exclues, de nouveaux riffs... Voici le 3ème épisode:
Brent Fitz: Nous n'avons pas mis beaucoup de temps à avoir des chansons prêtes... Slash: Le studio en lui même s'y prête, ça m'a toujours intimidé... Brent: t'as un flingue sur la tempe parceque le micro est ouvert, les gens te regardent fixement, tu es dans la pièce et c'est un peu "Ok, maintenant on attend que la magie opère". Slash: Il y a une certaine sensibilité au sein du groupe quand je joue live et j'ai tenté de recréer ça en studio le plus possible. Dès que la lumière rouge est allumée et que tu es conscient que tu es scruté à ce moment là pour faire une performance, ça devient encore plus intimidant... Todd Kerns: Quand tu appuies sur le bouton d'enregistrement et que tu vois que tout sera gravé dans le marbre comme ça, c'est assez gratifiant. Brent: Tout ce que je bois c'est du café désormais...après avoir bu trop d'alcool dans le passé en studio ; maintenant, je suis là ok, à chaque fois qu'on n'est pas en train d'enregistrer, je cherche toujours quelque chose à faire Todd: j'ai en fait, perdu tout repère, quel jour et quelle heure il est et qui sont ces gens... Brent: Tiens au fait, au moment où je te parle, c'est un peu le bordel, on est en studio en train de penser quelle chanson sera la prochaine enregistrée plus tard aujourd'hui donc la batterie est là, je te parle mais je suis toujours en mode studio. Slash: Nous avons jammé tous ensemble et ça s'est transformé plus en travail de groupe qui suit son bonhomme de chemin. Donc aussi loin que je dirige ce projet, c'est imprégné de franche camaraderie musicale et personnelle avec ces gars. Nous avons vraiment établi un noyau, un alchimie organique donc ce nouvel album est bien au dessus que ce qu'on a fait sur le précédent. Slash: La base des chansons est faite. On a fait genre 17 chansons en 6 jours, je suis assez époustouflé par ça. La semaine prochaine, je vais en Floride (-Note de SlashFrance: Slash est déjà en Floride depuis 1 semaine!-). Mike Baskette (aussi connu sous le nom d'Elvis), a un studio, donc je vais aller là bas pour enregistrer toutes les parties de guitares. Alors Myles va me rejoindre et enregistrera toutes les parties vocales, je l'attends. Il a quelques super mélodies et paroles et tout pour les chansons donc je me dis "man, ça va être un super bon album" quand il sera terminé. > Retrouvez tous les webisodes parus + traductions > Plus d'infos sur le nouvel album de Slash > Plus de photos de l'enregistrement
N'oubliez pas le Slashathon aujourd'hui, vous pourrez le suivre en direct sur internet toutes les informations sont dispos ici.
News lue 6592 fois.
| Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net