Dim. 24/10/2021 - 09h18
Rédigé par Slash2baz
Avec la sortie du single des Conspirators, de l'annonce du nouvel album "4", des pre-commandes,... Slash a annoncé dans la foulée une tournée américaine pour fevrier / mars 2022.

Slash france smkc the river is rising tour usa etats unis 2022 4 conspirators todd kerns myles kennedy

Nous profitons de l'effervescence de l'annonce et des quelques interviews zoom que Slash a donné il y a quelques temps pour assurer la promo de l'album pour vous faire une petite revue de presse car le guitariste a fait quelques déclarations importantes.
Sources :
- Radio Bob!
- Rock Antenne
- Audacity Check in: Slash
- Radio Regenbogen
- Heavy1

A propos de l'accident de Frank Sidoris
Long story short, il y a quelques jours Frank Sidoris, le guitariste rythmique du groupe, et sa femme était sur la route entre Los Angeles et Las Vegas lorsqu'ils ont eu un accident à cause d'un autre automobiliste. Lui s'en est bien sorti mais sa femme a du avoir une opération du dos.
Elle va mieux mais elle va voir de la rééducation. Les guitares des Frank, en revanche, n'ont pas tenu le choc de l'accident.

Slash était aussi à Las Vegas à ce moment là au concert de Rod Stewart avec sa compagne lorsqu'il a appris la nouvelle.

A propos du single "The River is Rising"
La chanson a été écrit à la dernière minute car pour SMKC c'était plus une chanson jouée pour se chauffer en pre-production, une jam qui s'est transformée en une chanson. La dernière chanson composée des 10 chansons de l'album.

A propos de l'album
L'album est très divers (plusieurs tempos, styles et ambiances différences) même si ça reste hard rock mis à part une ballade.
Tout a été enregistré live en même temps. Myles chantait live dans une pièce à côté.
L'album a pris 5 jours pour enregistrer 10 chansons.
Cette façon d'enregistrer live vient de ce que lui aime surtout en pensant à ses albums préférés qui sont des live (il cite AEROSMITH, CHEAP TRICK, PETER FRAMPTON...), il aime cette énergie des live des 70s.

Slash explique que pour enregistrer l'album en période de COVID et se rendre au studio à Nashville, le groupe a pris un tour bus uniquement pour ne pas prendre l'avion afin d'éviter tout contact extérieur et prendre le plus de précautions.
Le groupe avait quasiment bouclé 90% de l'album en studio; alors qu'il ne restait plus qu'un après midi overdubs à faire, Myles, le chanteur appelle Slash (alors qu'ils sont dans le même bâtiment!) pour lui dire qu'il a été testé positif au COVID et par extension, Todd et Brent aussi donc il a fallu jongler avec les jours de quarantaine.
Frank Sidoris avait déjà fini ses parties de guitares donc il est parti avant d'être contaminé !

Par conséquent, ils ont utilisé pas mal de matériel déjà enregistré mais pour les choeurs et les harmonies vocales, le groupe a du faire très attention pour finir l'enregistrement de l'album. Slash explique qu'ils ont terminé les choeurs en quarantaine dans la maison où ils étaient hébergés en airbnB à Nashville.
Pour l'annecdote, Slash a renommé cette maison "The COVID Mansion".

Mais le comble de l'histoire c'est lorsque le reste du groupe s'est remis du COVID quelques jours après, c'était Slash qui a été testé positif 2 jours après qu'il se soit fait vacciner... donc lui aussi a dû être en quarantaine.
Quelques jours après, ils ont fini l'album et le mix et Slash est rentré à Los Angeles en tour bus.

Il faut savoir aussi que toutes les chansons de cet album ont été composées pendant le "Living the Dream" Tour en 2019.
A la fin de la tournée, Slash a fait des démos puis Todd Kerns est venu pour enregistrer de la basse dessus. Slash a finalisé le tout avec une boite à rythmes aux Snakepit Studios pour avoir des démos qu'il a pu envoyer à Myles afin qu'il compose le chant.

Slash a déjà beaucoup de matériel pour le prochain album...

A propos du titre "4" de l'album
D'après Slash, il y a eu tellement de merdes en 2020 qu'il n'a pas voulu sortir un titre qui aurait eu un lien avec ce qui s'est passé cette année là donc il a préféré appeler l'album simplement "4".

A propos des solos de guitare
Ce sont des premières ou des secondes prises car il aime le faire de cette manière tout comme le producteur Dave Cobb.
Ca permet de garder de la spontanéité d'après lui. 

A propos du choix de Dave Cobb et Gibson Records
Les engagements avec la maison de disques ROADRUNNER touchant à leur fin, Slash a commencé à chercher un deal après la fin de l'enregistrement du disque. Il a appris que GIBSON cherchait à lancer une maison de disques donc il y a vu une bonne opportunité.
Le nom de Dave Cobb lui a été soufflé par l'ancien PDG de ROADRUNNER donc il a appelé le producteur et a eu un bon feeling car il voulait enregistrer le nouveau SMKC complètement live.

A propos de Guns n' Roses
Slash affirme que lorsqu'il tourne avec Guns, il compose pour Guns et il fait la même chose avec SMKC.
Il affirme très clairement que la seule chose qu'il a fait pour le moment c'est de poser des parties de guitares sur de vieilles chansons d'Axl.
Et que pour le moment, le groupe (Axl et Duff) ne s'est pas encore retrouvé en studio ensemble pour parler de toute nouvelles compositions.

A propos d'un nouvel album de Slash avec des guests
Slash a adoré le processus artistique avec tous les artistes toutefois pour lui tout le côté administratif, légal, les maisons de disques... a été un vrai cauchemar à gérer. Il ne dit pas non mais il faut aussi qu'il soit dans le mood de "je veux travailler avec ce type, et ce type, et lui aussi...".

A propos de Myles et des Conspirators
Slash adore bosser avec Myles car il est très cool, sans prise de tête, qu'il a une super tessiture vocale qui lui permet de chanter beaucoup de choses différentes. Très facile de bosser avec lui.

A propos d'une tournée européenne avec les Conspirators
Slash sera pris avec Guns n' Roses entre juin 2022 et fin 2022 car il passera par l'Europe (chez nous avec un passage au Hellfest le 25 juin 2022), l'Amérique latine puis l'Océanie.
Les Conspirators passeront donc en Europe en janvier / fevrier 2023.

slash france gibson les paul 4 smkc signature

Autres news, Gibson sortira une édition limitée à 250 exemplaires d'une Les Paul Signature "4" dans le cadre de la sortie de l'album.
Pour le moment, nous n'avons pas les specs mais ça ressemble fortement à une Vermillion avec un logo "4" dessus.
Plus d'infos sur le site de Gibson en fevrier.

Le nouvel album des Conspirators s'appelle "4" et sortira le 11 fevrier 2022.
Il a été enregistré à Nashville en mars 2021 et produit par David Cobb.

Vous pouvez déjà pré-commander l'album sous différentes formes et bundles au bout de ce lien: https://slash.lnk.to/4AlbumIG

> Toutes les informations sur "4" dans notre section day by day
Evénement Facebook concert des Guns au Hellfest 2022

News lue 3485 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2021 >
JAN
2021
FEV
2021
MARS
2021
AVR
2021
MAI
2021
JUIN
2021
JUIL
2021
AOUT
2021
SEPT
2021
OCT
2021
NOV
2021
DEC
2021


> Archives News
> Dernières News