Cela faisait depuis octobre 2017 que Myles n'était pas venu donner un concert en France. C'est donc pour la seconde partie du leg européen du "Year Of The Tiger" Tour qu'il est programmé à l'affiche du Cabaret Sauvage, petit chapiteau à l'ambiance champêtre situé juste derrière le zénith de Paris à La Villette.
C'est sous un soleil de plomb que nous arrivons pour discuter avec quelques fans présents. La chaleur allait-elle rendre ce concert compliqué pour
Myles ? Que neni ! le public rentre calmement vers 19h et c'est à 20h que la 1ere partie commence.
Dorian Sorriaux, guitariste de
The Blues Pills d'à peine 23 ans, ouvre le bal avec son look à la Art Garfunkel de la grande époque avec son style de pop blues des '70s. Plutôt agréable !

C'est à 21h que
Myles entre sur scène accompagné de
Tim à la base et son vieux camarade
Zia à la batterie.
Et c'est avec un titre d'
ALTER BRIDGE qu'il ouvrira le bal.
Ce soir, la salle est cosmopolite; des portuguais bien bruyants aux brésiliennes en passant par des anglaises, des allemandes, des belges... hey mais les 2 étoiles elles sont à qui hein ?
Myles le sait et encourage le public parisien à se lever. Pas évident de faire un concert assis de toutes manières même si les chaises nous aideront finalement lorsque la chaleur de la salle nous rend fébrile.
Les titres de l'album solo de
Myles passent très bien le cap du live quelqu'ils soitent; joués en solo ou en groupe, le chanteur parvient toujours à nous amener là où il le souhaite.
Premier titre de
Slash joué ce soir: "
Starlight" guitare / voix. La chanson avait déjà été jouée maintes fois avec Slash à la guitare lead lorsque sessions unplugged à l'époque donc le rendu est finalement assez similaire, les fioritures de Slash en moins.
Myles attaque une version Johnny Cashien du classique d'
IRON MAIDEN "
The Trooper" avec une vibes country; détonnant mais pas déconnant ! L'ambiance monte encore d'un cran.
Le chanteur parle beaucoup plus entre les titres qu'avec Slash; il y a une vraie proximité à joué dans une petite salle avec 400 personnes grand maximum dans l'audience.
Myles attrape son dobro et entame une autre reprise surprenante de "
World on fire" à la résonator. Super version vraiment originale pour le coup.
Pour cloturer ce show d'1h40 environ, c'est "
Love Can Only Heal", probablement une des toutes meilleures chansons de son album solo qui est interprétée....avec son solo final épique.
Long salut et
Myles quitte la scène sous les applaudissements des fans.


Son: bon
Lights: basiques
Ambiance: calme
Moment fort: Lorsque tout le monde se lève sur "
Haunted By Design" et au rappel
Setlist:
Devil On The WallThe Great BeyondGhost of Shangri LaHaunted by DesignStarlightAddicted To PainTurning StonesNothing but A nameThe TrooperWhite FlagSongbirdWonderful life / Watch over YouTraveling Riverside BluesWorld on FireYear Of The TigerAll Ends WellLove Can Only HealPour en savoir plus sur
Myles Kennedy en solo, c'est sur
www.myleskennedy.fr