Après l'apparition de Slash en icône du Rock dans le jeu video Guitar Hero III, la popularité du guitaristé n'a cessé d'augmenter.
Cependant, il a toujours affirmé qu'il trouvait le concept de Guitar Hero extrêment ludique mais qu'il préférait malgré tout jouer sur une véritable guitare car apprendre à jouer sur une guitare en plastique ne vous apprend pas à jouer sur une vraie guitare.
C'est désormais possible grâce à une nouvelle similation dénommée: Rocksmith
Slash l'a testé il y a quelques jours et fût plutôt convaincu! par ailleurs, "Slither" fera partie de la tracklist
Le jeu est disponible aux USA depuis le 18 Octobre 2011 (il n'y a pas de sortie en France disponible actuellement). Il vous permet de brancher une véritable guitare sur votre console afin d'obtenir les meilleures sensations de jeu possible.
Regarder le trailer ci-dessous:
Acheter Rocksmith sur PS3 USA (compatible pour ceux qui ont une PS3 qui lit les jeux US)
Acheter Rocksmith sur Xbox360 USA (compatible pour ceux qui ont une Xbox360 qui lit les jeux US)
Slash au "That metal Show" avec Glenn Hugues et les présentateurs du show.
On vous en parlait dans la news précédente, Slash a participé à l'émission "That Metal Show" diffusée sur VH1 Classic USA. présentée par Eddie Trunk, Don Jamiesen et Jim Florentine.
L'émission sera diffusée a priori dans trois semaines (le 11 Novembre).
Brent Fitz, batteur de Slash, relate sa collaboration avec Slash dans une interview accordée à musicradar. Il relate le processus de composition du nouvel album."A l'origine, Slash a beaucoup de bonnes idées. Myles Kennedy et lui ont rassemblé des idées de riffs et mélodies sur lesquelles le reste du groupe jammait pendant les soundchecks. j'adore la manière dont ça s'est fait, je déteste faire le vieux rabat-joie, mais il y a beaucoup de moyen d'enregistrer de nouveau morceaux de nos jours en allant en studio, créer quelque chose et partir à l'aventure avec Pro Tools, mais c'est beaucoup plus réjouissant de partir d'une bonne idée de morceau avec une mélodie cool et de le bonifier en la jouant en groupe, que chacun puisse rajouter ses propres idées."