Originellement prévu plus tôt, ce numéro de Novembre du magazine anglais Total Guitar accorde pas moins de 18 pages sur Slash & Myles. Alors certes c'est en anglais mais le contenu est vraiment très intéressant puisqu'il balaye un track by track de l'album, des interviews de Slash & Myles, une decription du matériel, des vidéos pédago pour savoir jouer quelques riffs de l'album et le test des 2 dernières Epiphone Signature Slash.
Nous vous conseillons de vous le procurer si vous le pouvez !
Voici ce qu'il faut en retenir:
- Slash affirme qu'il est souvent très occupé à composer surtout depuis 2007
- il compose beaucoup de riffs et très peu de suite d'accords finalement, il les enregistre sur son téléphone puis les ressort et les joue durant les soundcheck pour voir si ça sonne bien.
- A la fin de la tournée, il collecte tous les riffs et s'enferme avec Todd et Brent en pré prod pour travailler les riffs.
- Il n'avait pas pour habitude d'écrire sur la route avant parcequ'il était occupé à boire comme un trou mais maintenant il passe beaucoup de temps dans le dressing room à jouer; toujours avec son téléphone à côté de lui pour enregistrer les bonnes idées.
- Le journaliste lui demande s'il utilise une technique particulière ou s'il se force a en utiliser une ce à quoi il répond que tout par des jams donc si une technique lui vient naturellement durrant cette jam alors why not. Sinon, il ne va pas se forcer à faire une technique particulière.
- En jouant la guitare rythmique sur World On Fire, il n'a pas chercher à ne pas reproduire son propre jeu mais plutôt adapter à ce que Frank Sidoris pourrait jouer live.
- On lui demande si on le verra en live avec une Gibson Hollowbody comme une ES-175 ce à quoi il répond non mais Frankie oui.
- Slash dit qu'il a utilisé une 12 cordes sur la chanson "The Dissident"
- Il s'exprime sur la mnière de composer les solos de l'album; ils prennent forme dès le stade de pré-production et changent finalement très peu car Slash garde généralement sa première idée.
- Il a affirmé qu'il n'y avait pas de wah wah sur l'album puis s'est aperçu en fait qu'il en avait utilisé une sur "Iris of The Storm"
- Il se voit continuer avec ce groupe dans un futur proche. VELVET REVOLVER seulement s'ils trouvent un chanteur.
- Slash ne fait pas trop attention aux charts.
Le magazine est livré avec une vidéo pédago vous montrant comment jouer Avalon, Stone Blind, Wicked Stone, Withered Delilah et World on Fire.
> Toutes les infos sur les chansons de World On Fire
> Toutes les infos World On Fire
Acheter "World On Fire"
> Mp3
> CD
> vinyl
N'oubliez pas de prendre vos tickets pour voir Slash en concert France cette année le 13 Novembre au zénith (le 12 Novembre étant déjà complet).
> Ticketnet