Nous espérons que vous avez passé un joyeux Noel et que le papa Noel vous a apporté plein de cadeaux Slash !
Dossier spécial Slash dans le Total Guitar 223, les scans et la traduction de quelques passages:
Le magazine Total Guitar accorde un dossier de 21 pages special Slash dans le numéro de Janvier 2012 qui sort aujourd'hui.
Le dossier en question, composé de magnifiques clichés des sessions au Barefoot recording est un studio report sur le nouvel album dans lequel on apprend ceci:
- Slash ne trouve rien d'excitant dans la musique moderne c'est pourquoi il use ses vieux disques de Led zep, Aerosmith... jusqu'à n'en plus pouvoir.
- Pour le futur album, Slash a tout composé dans son coin avant de le proposer à Myles ou Todd Kerns.
- L'écriture de l'album s'est fait sur la route (entre emails envoyés, répète dans le dressing room...)
- Slash veut finir l'enregistrement en Janvier pour sortir l'album en Avril 2012.
- Slash n'est pas du genre patient et méticuleux; si la première prise studio est bonne pas besoin de la refaire 45 fois.Il aime capturer l'instant présent avec les erreurs incluses.
- Lorsque Myles Kennedy compose, il part dans plusieurs directions.
- Myles jouera la seconde guitare sur l'album; il amène la structure et Slash les ornements et solos.
- 20 chansons ont été enregistrées en démo pour ce futur album
- "Bad Rain": mi-tempo, très heavy et plutôt dark, en Drop Db avec un solo dans le trip chromatique
- "Halo": up-tempo avec un riff assez cool
- "Standing in The Sun": très mélodique, du mi tempo au up tempo, c'est très rock n' roll !
- Pour Slash, sortir trop des gammes pentatoniques t'éloigne du rock si tu veux garder un esprit à la Chuck Berry.
- Il y aura une chanson très courte de 2 min et très rock dans-ta-face et d'autres chansons plus complexes et alambiquées, "le genre de chansons que je n'ai pas fait depuis longtemps" affirme Slash.
- Pour le moment, les chansons préférées de Myles sont : "Standing in The Sun" et "Far and Away"
- Tout est joué live, Slash va tenter de faire le moins d'overdubs possibles sauf pour les backing vocals et harmonies.
- Matériel utilisé sur l'album: Gibson Derrig Replica 59, Gibson AFD custom, Marshall AFD100, Marshall JCM 800 modifié, wah signature. Myles utilise un ampli Vox AC-30 '65 et plein de guitares pour différents sons.
- Slash aurait pu commencer cette carrière solo dès la fin du dernier Snakepit mais l'aventure VELVET REVOLVER a repoussé cette échéance. Il n'a jamais été aussi heureux dans sa carrière que depuis ces 3 dernières années.
Le magazine contient la partition de "Sweet Child O' Mine"
Vous pouvez consulter la 3ème partie de l'interview de Slash par Sandy Bailey traduite en français sur notre site.