Slash et les Conspirators ont effectué un long trajet en bus pour parvenir à Boston. Ils ont passé le week end à Buffalo et sont arrivés sur Boston le jour du concert. Le très bon groupe Hillbilly Herald ouvrait encore ce soir là. slash avait déjà joué à Boston l'année dernière.
Setlist
Halo
Been There Lately
Nightrain
Ghost
Standing In The Sun
Back From Cali
Let it Roll
Shine
Nothing To Say
We Will Roam
Gotten
Dr Alibi (Todd Kerns)
Welcome To The Jungle (Todd Kerns)
Rocket Queen
No More Heroes
Starlight
Anastasia
You're A Lie
Sweet Child O' Mine
Slither
The Immigrant Song
Paradise City
> Photo House Of Blues Boston 2013
On note le retour de "Nothing To Say". Toujours pas de videos de bonne qualité de "Shine".
Joey Kramer (AEROSMITH) était dans le public !
Nous avons la chance d'avoir la review d'Alexis qui se trouvait sur place; un grand merci à lui pour sa contribution:
Après de longues heures passées, "Standing In The Sun", à attendre, les portes du House Of Blues de Boston s'ouvrent enfin à 19h (ou 7 P.M. comme ils disent ici) pour nous faire découvrir une salle, a peine plus grande que l'Olympia, et au design très peu courant en Europe. C'est dans une ambiance aussi "bar ou discothèque" que "salle de concert" comme on l'entend de notre côté de l'océan que se déroulera la show. On se rend aussi très vite compte que le public américain est, comme on peu s'y attendre, plus calme que le public européen : pas une bousculade et une seule personne "évacuée" de tout le concert, très différent des derniers passage de Slash au Zénith... L'ambiance n'en est pas pour autant moins intense : le public consacre tout son énergie a communier avec les artistes et on sent une union avec la scène bien plus forte que d'habitude.
Hillbilly Herald et son groupe ouvrent le bal vers 19h45 pour un set d'environ quarante minutes. Leur musique est parfois un peu "bourrin" et répétitive mais parfait pour chauffer l'ambiance, notamment en reprenant T.N.T. de AC/DC, le public est avec eux et la soirée promet d'être rock'n'roll!
Le groupe achève son set et quitte la scène, l'ambiance continue de monter dans la bonne humeur. Bientôt, autour des 21h, Slash, Myles et les Conspirators arrivent devant une salle comble, et entament sans même avoir été introduits une des meilleures chansons pour bien débuter un concert : Halo. Les chansons s'enchaînent, le groupe est au top de sa forme, seul Myles semble avoir un peu de mal avec Let It Roll et Shine, récemment ajoutées à la set list, mais rien de grave. Todd passe au micro puis vient le moment de Rocket Queen, qui a cette fois duré près d'un quart d'heure, probablement parce que le Blues Jam et le Godfather ne sont pas joués sur cette tournée. La suite de la set list est assez ordinaire, un des grands moments de cette soirée reste la reprise de Immigrant Song de Led Zeppelin, parfaite! Et comme toujours l'épique Paradise City pour finir ("a song about Boston" nous dit Myles). Après plus de 2 heures de concert, le groupe quitte la scène, "We'll meet again..."
Mais la soirée est loin d'être finie, très vite une file se forme devant la salle, des centaines de personnes attendent jusqu'à minuit et demi, heure à laquelle Slash, visiblement très fatigué, accorde patiemment des autographes à toute cette foule. Bientôt le reste de groupe sort à son tour et se poste sur le trotoir d'en face, juste devant le bus, que Frank rejoint rapidement. Myles, lui aussi très éprouvé prend le temps de faire des photos et discuter avec les fans, tout comme Brent. Quant à Todd, toujours aussi en forme, parle et déconne avec le public comme avec de vieux potes. Ils rejoindront le bus et quitteront le quartier un peu avant une heure du matin.
Le concert grandiose, mais aussi la disponibilité du groupe et toutes les rencontres faites ont fait de cette soirée une expérience exceptionnelle.
Prochain concert demain soir en Festival à Lansing dans le Michigan.