slash.gnrfrance.net >
Autres

ANALYSE DU JEU DE SLASH ET DE SES INFLUENCES

Page 1 - 2 - 3 - 4

Influences

Slash dit que ses influences sont infinies : il cite Jimmy Page, Mick Taylor, Eddie Van Halen, Angus Young, Pete Townshend, Joe Perry, Jimi Hendrix, Eric Clapton,... Mais son grand héros de tous les temps est Jeff Beck. Il ajoute : « il est beaucoup plus facile d'apprécier Jeff Beck si vous êtes guitariste vous-même. Il a une telle facilité pour contrôler son instrument, il a la faculté de faire sonner les choses comme personne n'a jamais su le faire. Blow By Blow est l'album qu'on m'a offert quand j'étais tout gosse. Il est capable de commencer par une chanson d'amour, pour enchainer avec un tube à en couper le souffle, très hard, avec un son lourd au possible, sans jamais chercher à être au maximum de ses possibilité. »

Au moment où il se penche sur la guitare, Slash a des tonnes de groupes favoris ! Parmi ces groupes figurent en tête de liste Aerosmith, Cheap Trick, Black Sabbath, The Who et Ted Nugent. Quant à ses albums qui tournent en boucle, on retrouvait Rocks d'Aerosmith, le Live at Budokan deCheap Trick et Strangers In The Night de UFO.

Notre homme est totalement autodidacte, il apprend à jouer de la guitare en écoutant des centaines de disques et en essayant  de reproduire ce qu'il entend. Il est capable de jouer plus de douze heure par jour, et le premier morceau qu'il joue est « Smoke On The Water » de Deep Purple. Il passe également de nombreuses heures à jouer sur les albums de Jeff Beck.
Pendant une très courte période, il prend des cours avec le guitarsite Robert Wollan ; mais Slash n'est pas du genre à se laisser dicter ce qu'il doit faire, son refus de l'autorité ne l'aide pas dans l'apprentissage. Slash veut juste jouer l'intro de « Smoke On The Water » ! Petit à petit, sa technique et son style de jeu devenant de plus en plus matures, il commence à s'intéresser au speed-metal et au punk.

Des groupes comme Metallica, Fear et les Sex Postols sont alors les groupes qu'il écoute. On peut vraiment entendre ses influences punk dans le dernier album de Guns N'Roses, The Spaghetti Incident, un projet largement mené et dirigé par Slash. Chaque membre du groupe choisit ldes morceaux à reprendre pour ce disque. Les choix de Slash étaient les suivants : « I Don't Care About You » de Fear, puis « Buick MacKane » de T. Rex avec Slash au chant, et « Hair Of The Dog » de Nazareth.

Slash est un musicien qui aime tous les genres de musique. Il apprécie Cat Stevens et Joni Mitchell, et ces influences se ressentent dans les morceaux des Guns, avec des mélodies très présentes, comme sur « Sweet Child O' Mine », morceau principalment écrit par lui. Et comme la plupart des autre musiciens, Slash aime la musique classique, avec une affinité toute particulière pour Eric Satie.

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news concernant Autre sur slash.gnrfrance.net