slash.gnrfrance.net >
Concerts

CARNET DE ROUTE SLASH FRANCE 2013

La suite de la tournée Apocalyptic Love continue jusqu'en 2013 ! Slash france conspirators myles kennedy Concert solo 2013 0211_prague support

Nous avons assisté au concert de PRague en République Tchèque durant la tournée européenne 2013 principalement axé sur l'Europe de l'Est, les pays scandinaves et l'Irlande.

LUCERNA BIG HALL, PRAGUE - REPUBLIQUE TCHEQUE 11/02/2013

L'équipe de Slash France profite de ce concert pour débarquer un peu avant le concert afin de profiter de la richesse culturelle que peut nous offrir la ville de Prague. 
C'est donc après quelques jours dans le froid tchèque (il a fait -8°C), que nous rejoignons nos amis anglais tôt le matin du jour du concert. L'hotel est à 25min à pieds de la salle et nous passons sur le célèbre pont Charles frappé par le vent glacial mais revigorant du pays.

La salle se situe dans un long corridor dans lequel se situe une autre salle le Music Bar mais ce sera bien dans la grande salle que Slash jouera ce soir. Slash France myles kennedy conspirators Concert solo 2013 0211_prague 3 [SF]

Après avoir accompagné nos amis anglais, nous décidons de retourner à l'hôtel puis repartir visiter la ville.
Ce n'est qu'aux allentours de 15h que nous débarquons à nouveau devant la salle, juste pour l'arrivée du groupe qui ne manquera pas de nous saluer en passant.
On entendra "Ghost", "Gotten", "Been There Lately","My Michelle" au soundcheck.
On décide alors d'aller dans un des bars qui jouxte la salle pour aller se réchauffer un peu. 

Vers 19h, alors que les portes sont ouvertes, nous rentrons dans l'enceinte du Lucerna Big Hall et nous y découvrons une magnifique salle toute en longueur, classieuse, presqu'à l'image d'un opéra !
Slash france myles kennedy conspirators Concert solo 2013 0211_prague 6 [SF]
A 20h, les lumières s'éteignent et c'est le groupe local VENEFICA qui monte sur scène.
Le groupe distille un metal moderne progressif. Ca joue bien, mais le son est une horreur ! Le chanteur est très communicatif et le groupe nous surprendra en reprenant le hit de Bon Jovi "You Give A Love A Bad Name" qui n'est pas du tout dans leur registre pourtant ! Excellente reprise malgré tout !
Après 40 min de concert, le groupe laisse place aux roadies, qui s'activent pour préparer l'arrivée de Slash.

Toujours de la bonne zic sélectionnée par Slash en guise de musique d'ambiance (The Who, Aerosmith, Courtney Love, AC/DC, Creedence Clearwater, Cheap Trick...)

A 21h, les lumières s'éteignent à nouveau; "Praaaaaaaaaague, pelase welcome to the stage Slash with Myles Kennedy and The Conspiratooooooooors !", C'est parti, "Ghost" ouvre le show qui démarre à fond ! Slash france conspirators myles kennedy todd kerns Concert solo 2013 0211_prague 7 [SF]
"Nightrain" relève encore l'ambiance d'un cran, beaucoup de bras sont levés et les fans chantent et admire le jeu de Slash sur le solo final.
"Been There Lately" envoie le paquet mais l'ambiance redescend avant de repartir sur "Back From Cali". "My Michelle" est jouée pour la première fois cette année et "Nothing To Say" est toujorus aussi efficace. On notera qu'elle est jouée sur la Gibson principale de Slash et non sur sa Les Paul Axcess comme il avait l'habitude de le faire ces deux dernières années.
Le tant attendu "Serial Killer" est jouée ce soir et là, la messe est dite pour votre serviteur; rien que pour ce titre, le déplacement valait le coup ! Cette chanson est un peu comme le St Graal, gros groove et solo anthologique qui nous rappelle que Slash est un guitariste vraiment doué ! Myles lui rend justice, surtout sur les parties calmes où il excelle; Slash envoie le bois sur le solo mais on notera quelques pains malgré tout !
Pas grave, la tension redescend et fait place à la douce mélodie de la chanson "Gotten" chantée live avec Myles Kennedy seulement pour la seconde fois. Et là, gros moment d'émotion, les lumières bleues, un Myles vraiment au top, un Slash brillant, vraiment un gros point fort de ce concert !
Todd Kerns vient ensuite donner de la voix sur "Dr Alibi" qui a le mérite de remettre une ambiance de fou ! Slash France conspirators myles kennedy brent fitz Concert solo 2013 0211_prague 5 [SF]
Autre surprise de la soirée, Slash commence a attaquer un riff inconnu avant de partir sur l'instrumental "Jizz Da Pit" pour le plus grand bonheur de votre serviteur ! La setlist envoie du lourd ce soir ! "Rocket Queen" va tuer tout le monde avec un solo-interlude d'anthologie.
La setlist reprend ensuite son déroulement "classique" avec un "No More Heores"-"starlight" suivis de la masterpiece "Anastasia" puis "You're A lie", le tube "Sweet Child O' Mine" et "Slither" (seule chanson de VR jouée ce soir là).
Après le rappel c'est "Jungle" qui est jouée avec Todd Kerns au chant !
Vient ensuite le final à confettis sur "Paradise City" qui clotûre un concert monumental qui démontre que Slash en a encore sous le pied. 
Le temps pour nous de saluer Slash et le groupe après le concert et puis nous ressortons dans le froid glacial de la jolie ville de Prague direction l'hôtel pour un repos bien mérité.

En conclusion, à chaque fois que nous voyons un concert de Slash depuis 2012, c'est à chaque fois de mieux en mieux. On ressent vraiment une cohésion de plus en plus forte entre les gars du groupe et l'énergie déployée sur scène est vraiment plus importante sur les derniers shows. Le groupe ne passe pas par la France sur cette tournée européenne mais si vous avez l'opportunité de vous rendre en Irlande, aux Pays Bas ou en Angleterre, allez y les yeux fermés. Slash ne joue pas les même chansons 2 soirs de suite. C'est aussi pour ça que beaucoup de fans de pays différents se déplacent en masse.
Slash France Myles Kennedy Conspirators Concert solo 2013 0211_prague 1 [SF]
Setlist:
Ghost
Standing In The Sun
Nightrain
Been There Lately
Back From Cali
My Michelle
Nothing To say
Serial Killer
Gotten
Dr Alibi (Todd Kerns)
Rumble (intro) / Jizz Da Pit 
Rocket Queen
No More Heroes
Starlight
slash france conspirators myles kennedy prague 2013
Anastasia
You're A Lie
Sweet Child O' Mine
Slither

Welcome to The Jungle (Todd Kerns)
Paradise City

Première Partie: VENEFICA
Durée: 2h
Lights: bons
Son: meilleur qu'à Paris, pas trop fort et bien équilibré !
Ambiance: Salle blindée, jolies gonzesses, public réceptif !
Moments forts: Gotten, Serial Killer, Jizz Da Pit

Merci à Slash, Jr, les Conspirators et le staff du Lucerna Big Hall.
Cheers aux camarades Will, Greg, Steph et nos amis anglaises Gina et Sarah.

 
 | Les 5 dernières news concernant Concerts sur slash.gnrfrance.net