Reviews
Slash "Made In Stoke"- 24/07/2011
Nous avons eu le privilège de visionner le 1er DVD de Slash en solo ces derniers jours.
Ce DVD est d'autant plus important pour nous car nous avions assisté à ce concert en direct le 24 Juillet dernier.
Le DVD visionné étant un DVD promo, nous n'avons pas vu le menu final, ni les bonus c'est pourquoi nous n'en parlerons pas.
Voici notre chronique.
Stoke On Trent, Angleterre. La ville est réputée pour avoir vu grandir des rockeurs comme Lemmy et Slash mais aussi la pop star Robbie Williams.
L'été dernier Slash revenait dans cette ville où il a passé une petite partie de son enfance pour y jouer dans le cadre de sa tournée en solo "We're All Gonna Die Tour".
C'était la première fois qu'il revenait jouer à Stoke. Il était donc évident que le DVD de la tournée soit capté dans le Victoria Hall, théâtre de la ville de 1500 places, non habitué à accueillir des groupes de Rock.
Les fans ont bien répondu 'présent' car les billets se sont vendus en 40 min seulement !C'est donc devant un public conquis que le guitariste au gibus entre sur scène sur "Been There Lately".
Du 1er au dernier titre, nous retrouvons parfaitement l'ambiance ressentie lors de ce show en Angleterre; grosse énergie, public enthousiaste et festif et un gros son (mixé par Eric valentine).
La prestation du groupe est vraiment très représentative de la tournée. Bobby Schneck, le guitariste rythmique reste discret mais efficace, Todd Kerns, grand bassiste ténébreux assure les choeurs avec une énergie démesurée et Brent Fitz martèle sa batterie comme jamais. Myles Kennedy assure vocalement le large répertoire de Slash oscillant
entre les hits des Guns n' Roses à ceux de Velvet Revolver en passant par Snakepit et le dernier album solo de Slash.
Le guitariste signe ici d'ailleurs une superbe prestation scénique, allant et venant des 4 coins de la scène, sautant, transpirant dès la 1ère chanson sous son chapeau.
Sur le plan guitaristique, d'après nos souvenirs, il n'y avait pas eu de pains en direct et je pense que le DVD n'a pas été overdubé. La performance reste donc de haute volée.
Hé oui, le Slash défoncé à moitié titubant sur scène de l'époque Guns est bien derrière lui, le guitariste est désormais sobre et assure le show en grand professionnel.
La setlist est d'ailleurs très certainement une des meilleures de la tournée 2010-2011.
Le public s'embrase à la moindre note de Guns n' Roses et Slash le lui rend bien.
En 2011, le Godfather fait toujours son petit effet! frissons garantis !
Vraiment quel bonheur de pouvoir visionner un DVD de Slash avec une image pure en 16:9 et un son dolby 5.1 qui envoie le pâté !
Un DVD indispensable pour tous les fans de Slash et de Guns n' Roses. Un DVD à posséder pour les dingues de guitare et les amateurs de Rock.
Review par Slash2baz - Slash France 02/11/2011
Slash "Made In Stoke" disponible dès le 15 Novembre en:
DVD
Blu Ray
2 CD