1991 GIBSON Les Paul Limited
1997 EPIPHONE Les Paul Snakepit
1997 GIBSON Les Paul Snakepit
2003 GIBSON Les Paul Dark Tobacco Burst
2008 EPIPHONE Les Paul Standard Plus Top
2008 GIBSON Les Paul Standard USA
2008 GIBSON Les Paul Custom VOS
2008 GIBSON Les Paul Custom VOS Aged
2008 EPIPHONE Les Paul Gold Top
2008 GIBSON Les Paul Gold Top USA
2010 GIBSON Les Paul Appetite
2010 GIBSON Les Paul Appetite VOS
2010 GIBSON Les Paul Appetite VOS Aged
2010 EPIPHONE Les Paul Appetite
Slash: C'EST LA guitare dont je me servais principalement en tournée avec Velvet Revolver. Elle m'a tenu compagnie durant tout le temps qu'a duré Velvet Revolver avec Scott (Weiland). Cette guitare a vraiment un son qui déchire. Et elle n'est pas comme ma Standard 1988 dans le sens où elle a beaucoup plus d'attaque. On peut même dire qu'elle crie. On dirait presque une Strat.Les micros sont des Seymour Duncan Alnico II. Ils sont équipés d'une sorte de sortie moyenne, mais la distorsion n'est pas trop forte, ni trop clean. J'utilise toujours les mêmes micros - depuis la Derrig. La plupart de ces guitares en sont équipées. C'est depuis toujours mon micro préféré.Je ne fabrique pas de guitare. Je ne peux donc pas dire si c'est le bois ou autre chose qui donne son timbre à une guitare, mais je sais que le timbre ne se résume pas à une seule caractéristique de la guitare. C'est une combinaison de plusieurs choses.J'ai appris beaucoup de choses sur les guitares durant toutes ces années à traîner avec des guitar techs. Ils me racontent des trucs du genre : « Tu vois ces washers là, ce sont eux qui lui donnent ce son » et je n'en reviens pas. Je me demande s'ils se moquent de moi.Il y a donc beaucoup de facteurs qui jouent sur la façon dont sonne une guitare et ce sont ces petites nuances qui font une grosse différence. Mais en ce qui concerne les micros, j'ai toujours préféré ceux-là et ils déchirent grave sur cette guitare. Classic Rock 2012
Limitée à 1200 exemplaires.
Corps en acajou massif / table en érable avec binding
Manche collé en acajou massif / touche palissandre 22 cases, profil ' Slim Taper Slash Custom ' avec binding
2 micros humbucking Seymour Duncan Alnico Pro II / Fishman Powerbridge
2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions / sélecteur piezo - piezo + magnétiques - magnétiques
Chevalet TOM + cordier Stopbar
Mécaniques Vintage Tulip
Accastillage Aged Nickel
Couleur Custom Authentic Dark Tobacco Sunburst!
Livrée en étui Custom Shopcase, avec certificat d' authenticité et Custom Care Kit
Prix: 4000€
Plus d'infos sur le site de Gibson.
> Gibson et Epiphone signature Part 2
En savoir plus sur Slash
ses amplis
ses effets
ses influences
Le matériel de Slash avec Guns n' roses
Le matériel de Slash avec Slash's Snakepit '95
Le matériel de Slash avec Slash's Snakepit 2000
Le matériel de Slash avec Velvet Revolver
Le matériel de Slash en solo