Toutes les infos
sur Slash

LES LIVRES DANS LESQUELS SLASH APPARAIENT

Page 1 - 2 - 3 - 4

Les livres et magazines sur Guns N’ Roses

 

L’autobiographie non officielle d’AXL Rose slash france axl rose mick wall french camion blanc
par Mick Wall

Talentueux, provocateur, controversé… Tels sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque W. Axl Rose, le charismatique chanteur et leader des mythiques Guns N’Roses… Sa vie est l’illustration parfaite de la rock star dans tout ce qu’elle peut avoir d’excessif et de sulfureux. Pour la première fois depuis les débuts du groupe, Mick Wall décrit sans fard l’enfance difficile de Axl dans l’Indiana et comment – après son départ pour Los Angeles – lui et les Guns N’Roses se sont battus pour survivre. Devenus des stars planétaires, ils finiront par atteindre un point de non-retour fatal conduisant à l’éviction de tous les membres du groupe par W. Axl Rose. Basé sur ses recherches personnelles et des entretiens inédits, Mick Wall retrace pas à pas la biographie de la star du rock la plus explosive et intrigante des années quatre-vingt-dix…

Le livre est intéressant car il n'est aps uniquement centré sur AXL ROSE mais il relate aussi l'histoire des Guns de l'enfance d'AXL jusqu'à la sortie de l'album Chinese Democracy.
Il complète assez bien le bouquin de Paul Stenning sur Slash.


Maison d'édition: Camion blanc
Date de publication: 1 Décembre 2009
Type livre: Imprimé Broché
Nombre de pages:  528
ISBN-10: 235779044X
ISBN-13: 978-2357790445

Guns N' Roses 1985-1995 slash france guns n roses 1985 1995 christian lamet
Christian Lamet
98 pages

 

Des night-clubs hollywoodiens un peu glauques aux stades combles, du statut de groupe crasseux et sans le sou à celui de star planétaire vendant des millions d'albums, c'est l'histoire insensée de Guns N' Roses durant ces dix années écoulées.
Guns N' Roses, chef de file du mouvement Hard Rock des années 80/90n s'inscrit aujourd'hui parmi les légendes du Rock moderne, mais son parcorus ne ressemble en rien au rêve américain.

 

Rédigé par le journaliste et fan de Guns N' Roses, Christian Lamet, ce livre illustré de magnifiques photos décrit la période faste du groupe de son ascension à sa stagnation en 1995.

Ce bouquin vaut le coup d'oeil de par ses photos et le fait qu'il soit rédigé en français lui confère un certain confort de lecture !

 

 

Guns N' Roses: A classical story of excessslash france guns n roses a classical story of excess
Juan Manuel Royo
78 pages

Guns n' Roses est le groupe de tous les excès: excès de ventes, excès de temps passé sans enregistré, excès d'instabilité, excès d'alcool, excès d'engeulades, excès de filles, excès de versions... mais ils changent en or tout ce qu'ils touchent. Le public ne leur est pas indifférent: dans n'importe quelle atmosphère musicale, ils soulèvent la passion avec autant de facilité que la haine, mais tout le monde les connait, ce qui est l'essentiel, en réalité. Que tu les déteste, ou que tu els adores, ce livre est le meilleur guide pour que tu continues à le faire, mais avec plus d'enthousiasme que jamais. Alors, ne laisses pas passer cette occasion.

Ce livre retrace en détails l'histoire de Guns N' Roses de la formation du groupe à la période de trouble de 1995.

Il est traduit de l'espagnol et contient un poster (Slash & Axl à Rio 91) et des paroles et traductions de chansons.

Ce bouquin se lit rapidement et regorge d'anecdotes sympathique sur le groupe ainsi que des photos rares.



 

slash france guns n roses une saga americaine camion blancGuns n' Roses: une saga americaine // Watch You Bleed

 

Stephen Davis retrace en détail l’histoire palpitante de ce groupe qui, des trottoirs de Sunset Strip, s’est hissé jusqu’au sommet, et est devenu le groupe le plus grand et le plus polémique de la planète. On apprend tout de la naissance de Guns N’Roses jusqu’à leur entrée dans le panthéon des dieux du rock, et ce en dépit des accusations de viol, de la drogue, et de leur appétit de destruction plus général, grâce à leur puissance brute. Avec un grand luxe de détails, Davis se penche sur Axl et sa volonté inébranlable de faire sortir Chinese Democracy, ainsi que sur les aventures des autres Gunners, au sein de leurs nouveaux projets, comme Velvet Revolver. Une histoire vraie qui se lit comme un roman. Stephen Davis est l’un des journalistes rock les plus en vue des États-Unis. Il a écrit de nombreuses biographies rock, dont les plus récentes sont Jim Morrison : Life, Death, le best-seller Walk This Way : The Autobiography of Aerosmith, et Hammer of the Gods, une somme définitive sur Led Zeppelin. Il vit dans le Massachusetts.


slash france watch you bleed guns n rosesWatch You Bleed
Anglais
Maison d'édition
: Gotham Books
Date de publication: Septembre 2008
Type livre: Imprimé Broché
Nombre de pages: 448
ISBN-10: 1592403778
ISBN-13: 978-1592403776

Une saga américaine
Français
Maison d'édition: Camion blanc
Date de publication: 18 octobre 2010
Type livre: Imprimé Broché
Nombre de pages:  668
ISBN-10: 2357790881
ISBN-13: 978-2357790889

 

 

Reckless Road, Guns n' Roses The making of Appetite For Destruction
Marc Canter
348 pages  

Le bouquin de référence de l'ami d'enfance de Slash, Marc Canter.slash france reckless road

Il a pris tout un tas de clichés du groupe avant son explosion planétaire. On y voit des photos de l'époque des clubs, suivant la vie des Guns avant 1987.

C'est avant tout un bouquin de photos mais qui reste un must have pour tous els fans des Guns.

Broché: 348 pages
Editeur: Shoot Hip Print and Media; Édition : Ill
Date de publication: 1 novembre 2007
Langue: Anglais
ISBN-10: 0979341876
ISBN-13: 978-0979341878


Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net