Alors qu'il vient tout juste de terminer la tournée mondiale avec les Conspirators, Slash est encore en Europe afin d'assurer toute la promo de "Orgy Of The Damned". Il a donné une floppée d'interviews chez nous (Le Parisien, Oui FM, RTL, magazines spécialisés...) mais tout sortira très probalement autour du 17 mai, date de la sortie du nouvel album. Il sera demain à Stockholm pour une pre-listening party de l'album organisée la radio Rock Klassiker avec des fans.
Dès son retour aux USA, Slash va participer au concert de Bear McCreary le 12 mai au Fonda Theater. Par ailleurs, un nouveau single tiré du compositeur est sorti; Slash joue dessus avec Joe Satriani. Ca s'appelle "Escape From The Machines" vous pouvez l'écouter ci-dessous :
Slash joue déjà sur un autre titre "End Of Tomorrow" du même artiste dont l'album "The Singularity" sortira le 3 mai 2024
Le 29 mai 2024, il donnera un petit concert accoustique spécial avec le chanteur de son groupe "Blues", Tash Neal au célèbre magasin de disques Amoeba à Hollywood. Il y a le poster ci-dessus signé par Slash si vous acheter l'album dans le magasin le jour même.
Toujours concernant ce nouvel album Blues de Slash "Orgy Of The Damned", un numéro spécial du magazine Classic Rock UK sur l'album est sorti il y a quelques jours. Il est très intéressant car il évoque la génèse de l'album. Nous avons tout lu pour vous, voici ce qu'il faut en retenir :
- Slash explique que son jeu de guitare est basé sur la Blues et que tout jeune, il a toujours écouté Muddy Waters, Howlin' Wolf, Robert Johnson, BB King et Albert King. En plus de groupes comme AC/DC et Aerosmith. Il a toujours été plus Hard Rock que metal. - Il relate à nouveau ce qu'était le Slash's Blues Ball à l'époque à savoir un groupe de reprises Blues de bar qui écumait les rades de Los Angeles juste pour s'amuser. Il a toujours voulu faire un album de cette période mais il a été pris ensuite dans les spirales de Snakepit, Velvet Revolver, SMKC et Guns N' Roses. En 30 ans, lorsqu'il a eu 2 semaines de libre, il en a profité pour sauter sur l'occasion et enregistrer ce fameux album de Blues ! - Il a voulu plusieurs chanteurs sur ce disque pour le rendre un peu plus éclectique. Il n'a pas été facile pour lui de convaincre Chris Stapleton car il ne le connaissait pas du tout. Et même Billy Gibbons qui est pourtant un ami de Slash. En effet ce dernier pensait qu'il allait faire une reprise de "Hoochie Coochie man" très 80s mais lorsqu'il a compris le concept de l'album Blues il a accepté. - Le seul chanteur qui n'a pas rappelé Slash est Steven Tyler. Il n'a pas donné de nouvelles pendant 1 mois et quand il était dispo, le disque était terminé ! Mais il a pu poser de l'harmonica sur "Killing Floor". - Slash n'est toujours pas intéressé par le chant, il trouve qu'il n'a pas la personalité pour et le bagout pour être un frontman. - Après la tournée pour promouvoir cet album de Blues aux USA, le plan pour Slash est de retourner avec les Conspirators pour enregistrer un nouvel album. Il attend de voir mais il espère pouvoir faire de son festival SERPENT quelque chose de récurrent chaque année, voir éventuellement le faire venir en Europe et peut-être enregistrer un autre disque de Blues. - Il évoque vaguement un album pour Guns n' Roses à un moment donné au milieu de tous les autres projets sans pour autant donner plus de détails.
Enfin dernière interview intéressante par Rock Antenne en Allemagne il y a quelques jours où il évoque son album de Blues et la volonté de le faire venir en Europe s'il le peut.
- Il explique que le titre "Orgy Of The Damned" est le seul auquel il ait pensé ! - Lemmy a vraiment manqué sur ce disque d'après Slash - Slash n'a pas invité de grands joueurs de blues contemporains comme Bonamassa ou Kenny Wayne Sheperd car il dit que c'est son disque de Blues et qu'il y a tout de même Gary Clarke Jr et Billy Gibbons. - Pour Slash, ce disque dit "de Blues" n'est pas supposé être pris au sérieux par la police du Blues. Il n'y a aucune intension de la part de Slash de réécrire les classiques ou même de les égaler. Il s'est juste éclaté à faire des reprises, rien de plus ! - Il parle de Rod Jackson qui adorait chanter "Papa Was A Rolling Stone", il a donc eu l'idée de faire cette reprise avec Demi Lovato.
Concernant les autres membres du groupe : Todd Kerns est aujourd'hui à Disneyland Paris avec sa compagne et repartira en tournée en Italie avec Heroes and Monsters. Myles va embarquer pour une tournée solo en novembre en Europe. Frank Sidoris sera aussi pris avec Mammoth.
Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux: > Facebook > Twitter > Instagram > Tik Tok > Threads > Bluesky Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Quoi de mieux que de sortir un nouvel album accompagné d'un nouvel ampli et d'une nouvelle guitare signature pour l'occasion ?
L'association entre Slash et Gibson est à son paroxisme ! Si vous avez suivi l'actu, vous savez que le guitariste va sortir un nouvel album "Orgy Of The Damned" le 17 mai chez Gibson Records. Sa guitare principale sur cet album de reprises de Blues est une Gibson ES-335 de 1963; on peut le voir sur toutes les photos promo avec. Gibson a donc saisi l'occasion de sortir une réplique de ce modèle limité à 50 exemplaires via son Custom Shop. Résultat : vous obtenez une guitare à $15 000...pour un modèle utilisé en studio sur cet album et sur des photos promo.
La Gibson ES-335 de 1963 de Slash s'est avérée être une source d'inspiration lors de l'enregistrement de son dernier disque solo, l'album de blues "Orgy of the Damned". Pour célébrer la sortie de cet album, Gibson Custom shop est fier de sortir cette reproduction en édition collector. Il s'agit du premier modèle signature ES-335 de Slash, et il présente un léger vieillissement fait par Murphy Lab pour correspondre à l'ES-335 original de Slash de 1963, un cordier vibrato Bigsby® B7, une plaque sur mesure et une paire personnalisée de micros Custombucker non enrobés construits avec Aimants Alnico 2. Cette édition collector spéciale est limitée à seulement 50 guitares, la Slash 1963 ES-335 est donc destinée à devenir un instrument prisé aussi bien par les joueurs, les collectionneurs que les fans de Slash. De plus, les acheteurs recevront quelques items collectors comme une copie signée du nouvel album de Slash, "Orgy of the Damned", une copie signée de The Collection: Slash coffee table book et un certificat d'authenticité, et seront invités à y assister à une expérience VIP exclusive au Gibson Garage Nashville, où Slash et son Blues Band offriront aux fans une performance live intimiste et une séance de dédicace.
Nous avons perdu le compte de toutes les guitares Signature Slash sorties depuis 1996 mais si nous nous référons à nos archives sur le site, cette guitare serait environ la 31ème !
La précédente guitare signature est sortie il y a quelques mois seulement et a été vite en rupture de stock, la fameuse "Jessica" en version Gibson USA. Mais elle n'est pas limitée donc elle reviendra en stock contrairement à cette nouvelle Gibson ES-335.
Magnatone sort une nouvelle édition de son SL-100 Slash Signature: la Blackout Edition. Il s'agit du même modèle que la version en finition serpent mais cette fois en total black. Le look ressemble d'ailleurs très fortement au Marshall AFD. Ce modèle devrait être disponible à partir de juillet 2024.
Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux: > Facebook > Twitter > Instagram > Tik Tok > Threads > Bluesky Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
A moins de 10 jours de la sortie du nouvel album de Slash, la promo s'accélère.
Slash apparait tout d'abord dans le dernier numéro de Rock Hard France.
Une interview datant de fin mars 2024 et la critique du nouvel album (8.5/10) vous y attend. Autre interview dispo; celle de Guitar Part n°360 mai 2024. Le guitariste revient sur la génèse de l'album. Lors de son passage à Paris, il a enregistré des émissions pour RTL, RTL2, RFM... sans compter toute le presse écrite. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ce qui sort chez nous.
Il est passé chez le créateur de contenu et CEO de Solar Guitars, Ola Englund pour y "prendre un café". "Coffee with" est un segment de ses vidéos où le suédois prend le temps d'interviewer une personnalité autour d'un café.
Voici ce qu'il faut en retenir: - Il explique le titre de l'album en disant qu'il n'avait pas d'autres idées mais que le Blues étant la musique du diable, le fait d'avoir rassemblé tous les invités, ça lui a fait penser à une orgie ! - Selon Slash, ce nouvel album est juste du fun pour lui et ne veut pas que ce soit pris trop sérieusement surtout par les gros fans de blues défenseurs des versions originales des chansons. - Les guitares utilisées sur l'album sont principalement vintages dont sa Gibson ES 335 de 1963, 2 Les Paul (59 et 58), 1 stratocaster et une Telecaster. - A la suite du départ de Scott Weiland de VELVET REVOLVER, Matt Sorum et Duff se sont mis à chercher un remplaçant. Le groupe avait des morceaux écrits jamais sortis. Mais Slash était contre car pour lui, sans Scott ça n'était plus VR. Il a malgré tout partiicipé au recrutement du remplaçant mais comme ça n'a rien donné, il a pris ses distances avec le groupe. - Il aimerait bien pouvoir sortir un album avec Guns N' Roses ! - Il va sortir un nouvel album avec les Conspirators. - Ses compositeurs de musique de films préférés : la musique du film Joker, Danny Elfman. - Slash bosse aussi sur la musique de "Crowgirl" la nouvelle série anglaise qu'il produit et qui sortira sur Paramount + - Il utilise quelques plug-ins lorsqu'il compose pour des musique de films mais sur scène toujorus des amplis (et non des technos type fractal). - Slash déteste les in-ear monitors ! Mais il en utilise car tout le monde le fait de nos jours. Il a bossé avec Jerry Harvey (JH Audio) pour essayer de les rendre le plus confortable pour lui. - Le guitariste parle de musique qu'il écoute ces derniers temps : du blues (Derek Trucks, Chris Buck..), AC/DC, Queen of the Stone Age, Gojira, Metallica. Dirty Honey. Megadeth. - Si il doit refaire un album de Blues, ce serait peut être moitié de reprises moitié de chansons originales. - Il est un peu anxieux pour le concert acoustique qu'il doit donner le 29 mai à Amoeba car ce sera une première pour lui de jouer les chansons de l'album dans cette configuration.
Slash apparait aussi dans Total Guitar UK.
Voici ce qu'il faut en retenir : - Beth Hart a vraiment assuré sur ses parties vocales; elle est venue et a enregistré en très peu de temps. - Slash a utilisé une strat sur "Oh Well" et uen vieille Telecaster de '50s sur "Living For The City". - Il utilise principalement sa Gibson ES-335 sur "Killing Floor" et Tash Neal, le second guitariste une Gibson Les Paul. - Il exprime aussi la volonté avec cette album d'avoir un son plus laid back, moins agressif, moins Marshall ce qui explique son rapprochement avec Magnatone. Il voulait un son plus clean. Il adore aussi les vieux Fender Deluxe. Il a même un Fender Deluxe construit par Alexander Howard Dumble juste pour lui juste avant son décès. - Slash a joué et rencontré plusieurs fois BB KIng mais il ne se rappelle plus du tout de la première fois où il a jammé avec lui ! - Il joue une Fraulini 12 cordes bariton sur la chanson avec Iggy Pop "Awful Dreams". Il raconte que c'est le fils de CHER qui lui a fait découvrir ce type de guitare. - Teddy Andreadis se partagera le chant avec Tash Neal sur la tournée SERPENT cet été aux USA.
Enfin, il était au micro de la radio suèdoise locale Rock Klassiker la semaine dernière: - Le présentateur dit que le titre de l'album lui rappelle le film " Une nuit en enfer" - Slash explique que la chanson "Killing Floor" est un mix entre la version originale et "Rocking Daddy". - Il répète que c'est un album fun et qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Il faut plus le voir comme un tribute au blues qu'il aime. - Slash a rencontré Ronnie James Dio lors de l'introduction au Guitar Hall of Fame devant le guitar center. - Il affirme que c'est une bonne chose qu'Ozzy soit au Rock n' Roll Hall of Fame cette année. Plus que certains qui y sont déjà! - Si son festival SERPENT fonctionne bien aux USA cette année, il en fera un événement annuel aux USA et va essayer de l'amener en Europe.
Le clip de "Papa Was A Rolling Stone" avec Demi Lovato sortira le 17 mai en même temps que l'album à 16h heure française.
Enfin, Slash jouera ce soir au Fonda Theater au concert de Bear McCreary 2 chansons sur lesquelles il a posé 2 solos de guitare sur l'album "The Singularity". Voici quelques images des répétitions il y a 2 jours.
Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux: > Facebook > Twitter > Instagram > Tik Tok > Threads > Bluesky Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Slash est monté sur la scène du FOnda Theater de Los Angeles hier lors du show de Bear McCreary pour y interpréter les 2 chansons sur lesquelles il avait posé des parties de guitare sur l'album "The Singularity" ainsi que le rappel avec "Godzilla" de Blue Oyster Cult.
Cet album concept est sorti le 10 mai 2024 et a été exclusivement présenté complètement en live hier avec donc la participation de Slash. Nous vous rappelons que Bear McCreary est un musicien / compositeur de musique de films qui a travaillé notamment sur : The Walking Dead, Outlander, Le Seigneur des Anneaux (la série), The Witcher... mais aussi le jeu vidéo God Of War.
Setlist Ouverture Incinerator Even At The Horizon Redshift Type III The Automaton's Heart Antikythera Mechanism Industrial Revolution Tatarigami Midnight Sun The Last Stop Roko's Bazilisk First Day Out Syzygy Leviathan Escape From The Machines (w/ Slash) The End Of Tomorrow (w/ slash) Tears for the dead Life
Slash continue de donner un floppée d'interviews sur les radios locales américaines pour promouvoir son nouvel album "Orgy Of The Damned" qui sort vendredi prochain et son festival SERPENT qui va arpenter les routes US cet été. Le discours de Slash est bien rodé et il raconte un peu toujours la même chose sur ce nouvel album.
Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux: > Facebook > Twitter > Instagram > Tik Tok > Threads > Bluesky Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Il est enfin là ce nouvel album de Slash en solo ! "Orgy Of The Damned" n'est pas un album des Conspirators mais bel et bien un nouvel album de Slash.
Retrouverez ci-dessous l'avis détaillé de votre serviteur.
Cet album de Slash est spécial. Parenthèse enchantée entre ses 2 groupes que sont les Conspirators et bien évidement Guns N' Roses. Composé principalement de reprises de Blues, de Soul old school, chantées par des vocalistes prestigieux, c'est un album qui a des similitudes avec le "Slash" album sorti en 2010 au premier abord. Des chanteurs hétéroclites, une certaine diversité musicale avec Slash en dénominateur commun.
Dès la première écoute, on se sent comme à la maison avec ce son chaud capté et très bien restitué par le producteur légendaire des Guns de la grande époque Mike Clink. Outre le son des guitares et le mix, les performances de certains vocalistes sont hallucinantes ! Beth Hart, Demi Lovato, Iggy Pop, Brian Johnson, Chris Robinson, Dorothy, ils sont tous au top... rien à jeter.
Le seul instrumental de l'album est la dernière chanson "Metal Chesnut". C'est aussi la seule composition originale, sympa mais pas transcendant non plus.
Le jeu de guitare de Slash est beaucoup moins énervé que sur ses derniers albums avec les Conspirators. Il a eu une approche un peu plus relax sur les solos; ce qui nous permet de retrouver un Slash qui ne shred pas et qui brille par son feeling comme à la grande époque.
"Orgy Of The Damned" est par conséquent un album de reprises blues tout ce qu'il y a de plus banal sur le papier mais dont le résultat est vraiment à la hauteur de toutes les espérances. Des reprises de qualité avec des prestations remarquables et un jeu de guitare flamboyant. Que demander de plus ?
Si je devais le noter je lui mettrais 09/10. C'est son meilleur album depuis "Ain't Life Grand ?" à mes yeux, il surpasse tout ce que Slash a fait avec VELVET REVOLVER et SMKC. Titre préféré sur l'album : "Stormy Monday" Titre le moins apprécié : "Metal Chesnut"
1. The Pusher (feat. Chris Robinson)
2. Crossroads (feat. Gary Clark Jr.)
3. Hoochie Coochie Man (feat. Billy Gibbons)
4. Oh Well (feat. Chris Stapleton)
5. Key to the Highway (feat. Dorothy)
6. Awful Dream (feat. Iggy Pop)
7. Born Under a Bad Sign (feat. Paul Rodgers)
8. Papa Was a Rolling Stone (feat. Demi Lovato)
9. Killing Floor (feat. Brian Johnson)
10. Living for the City (feat. Tash Neal)
11. Stormy Day (feat. Beth Hart)
12. Metal Chesnut
Slash : guitares Johnny Griparic : basse Teddy Andreadis : claviers Michael Jerome : batterie Tash Neal : guitares, chant
Retrouvez Slash France sur les réseaux sociaux: > Facebook > Twitter > Instagram > Tik Tok > Threads > Bluesky Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/slash.gnrfrance.net/v3/php/newsArchives.php on line 214