Mer. 16/05/2012 - 03h00
Rédigé par Slash2baz

Review track by Track
Nous avons la chance de posséder l’album “Apocalyptic Love” une semaine avant sa sortie nationale. 
Voici notre ressenti chanson par chanson sur l’album :
Slash france Apocalyptic love deluxe edition 2012 review coverSlash france Apocalyptic love deluxe edition 2012 review coverSlash france Apocalyptic love deluxe edition 2012 review cover
Apocalyptic Love: (3:29)
L’album commence fort avec ce titre groovy à souhait. Guitare, Wah Wah à fond avec une intro agrémentée d’un riff dont Slash seul a le secret. La rythmique est très typée Hard Rock AC/DC sur le couplet.
Le refrain sent bon la Californie. Myles Kennedy pose ici la base d’un chant rock qu’il va distiller. Les petits solos de Slash entre le couplet et le refrain sont justes super pêchus.
Le pont calme en son clean montre la douceur de la voix de Myles et amène un solo à la wah bien groovy qui aurait pu figurer sur l’album « Ain’t Life Grand »
Chanson d’ouverture qui sent le soleil apocalyptic et augure le meilleur pour la suite.

One Last Thrill
: (3:10)

Intro qui rappelle l’ambiance des chansons glauques des Guns ; les sirènes retentissantes dans les rues de  Los Angeles, les coins sombres, les femmes faciles…quelques accords, un tempo rapide rock n’ roll, un chant à la Johnny Rotten… Myles est un caméléon, il chante de manière complètement différente sur cette chanson! C’est certainement la chanson la plus punk « au sens musical du terme ».

Standing In The Sun
 : (4: 04)

Intro en fade in qui débute sur un riff qui rappelle étrangement « Immigrant song » avec un groove à la « locomotive ». Le refrain est bien posé et bien accrocheur. Le solo intègre une partie chromatique intéressante. L’outro est vraiment bien fichu avec un riff  de guitare harmonisé. Le titre mid tempo respire le soleil.
Le second single de l’album assurément.

You'
re A Lie: (3:51)
Le single de l’album. Intro avec des accords plaqués, grosse rythmique, petit riff qui rappelle « Ghost » sur le couplet. Superbe travail de voix de Todd Kerns et Myles Kennedy. Joli solo de Slash. Le riff principal rappelle un peu les gros riffs de Velvet Revolver (Slither, She Builds Quick Machines)

No More Heroes:
 (4:24)

Intro calme avec le rythme de batterie cool de Brent Fitz et un gimmick de Slash qui rappelle ceux de « Sweet Child o’ Mine », « Loving the Alien », « Superhuman », ce son de Les Paul avec le potard Tonalité à 0. Couplet calme avec des accords plaqués, on sent que Slash utilise sa pédale MXR Fuzz. Le refrain est un peu plus punchy. Lors du second couplet, Slash fait du picking. Le solo est joli et plutôt péchu alternant des parties mélodiques et rapides.

Halo 
: (3:23)

Du lourd en intro ! Des guitares harmonisées et voix qui rappellent Alice In Chains. Le riff principal est bien heavy rock n’ roll. La voix de Myles Kennedy est relativement haute sur la chanson. Gros boulot rythmique de Todd et Brent sur la chanson.
Effet phasing sur la voix et la guitare sur le pont. Le solo fait penser aux types solo de l’album « It’s Five O’ Clock somewhere ». La fin de la chanson est bien rythmée.
Cette chanson a un petit quelque chose de Snakepit.

We Will Roam
 (4:49)

Intro en picking. Voix plutôt posée de Myles. Refrain accrocheur. Encore en gros travail sur les chœurs.
Le solo rappelle celui de Civil War (le second) par moment, il est un chouia trop long !
Un second solo bien cool clôture la chanson.
Titre sympa sans plus.

Anastasia
 (6:07)

LA CHANSON épique de l’album qui ravira tous les guitar freaks! Jolie intro sur une guitare classique suivie du fameux riff néo classique que Slash effectuait avant son Godfather solo
Ce riff qui sert d’ossature à la chanson rappelle le titre Obsession / Confession. Le riff du couplet a quelque chose de « Locomotive ». 
Le chant de Myles est lui aussi épique ! Le premier solo est juste anthologique et rappelle les grandes heures des Guns.
On regrette la fin de la chanson qui se termine en solo / jam session

Not For Me
 (5:21)
Intro épique qui débouche sur un couplet calme guitare / voix, voix limite susurrée de Myles. L’intensité monte progressivement… Gros son rock US. Superbe chant de Myles et chœurs Todd.Solo magnifique qui rappelle celui de “coma” au début avant de partir vers quelque chose de plus classique. Gros travail sur la batterie de Brent Fitz.
Second solo de Slash en duo avec voix de Myles monte en intensité.
Chanson réussie !

Bad Rain
 (3:46)

Intro batterie de Brent. Gros riff de guitare. Voix parfaitement posée de Myles, limite sexy. Refrain bien catchy. Chœurs de Todd Kerns “oh, oh , oh ». Les riffs de Slash et les arrangements font  groover la chanson. Pont à la wah wah. Break calme après le solo avec une guitare en son clean. L’outro comporte un riff sympa base sur le riff principal

Hard & Fast
 (3:02)

Larsen en guise d’intro, voici la chanson qui ressemble le plus à ce que faisait Slash sur “Ain’t Life Grand?”. Super boulot sur les chœurs. Solo “in your face”. Ca va vite mais ça envoie!
Just Rn’Fn’R !

Far And Away
 (5:14)

Jolie intro en arpèges. Son chaud de guitare bien rond et chaud. Myles chante de manière posée. Voici donc la ballade de l’album. Refrain accrocheur, c’est la chanson qui met le plus en valeur Myles. Joli solo de Slash. La chanson monte en puissance sur la fin pour finir en apothéose sur un solo final de Slash, la voix de Myles monte très haut avant de se terminer doucement. Un peu trop abruptement d’ailleurs !
La ballade à minettes de l’album. Spéciale dédicaces aux fans de « wonderful life / watch Over You » d’Alter Bridge.

Shots Fired
 (3:48)

Intro qui commence sur un riff glauque avant de passer sur quelque chose de plus rock n’ roll, le couplet est basique, le tempo est soutenu.
Le refrain est accrocheur et le solo rapide bien pêchu (un des plus rapides de l’album) !
La chanson se termine sur une touche glauque.
Il y a quelques aspects de Snakepit dans cette chanson. 

Carolina
 (3:18) -Bonus track-
Intro Talk box, chanson qui groove d’entrée. Refrain bien groovy et entêtant. On reconnaît bien les influences de Stevie Wonder sur Myles et l’amour de Slash pour le rythm & blues. Le solo est effectué avec talk box et fuzz octave. Le break de batterie de Brent Fitz est surprenant ! Le solo de fin est vraiment excellent, gavé de feeling !
La chanson la plus rythmée, dansante de l’album !

Crazy Life
 (3 :40) -Bonus track-
Intro de Joe Perry ? Ah non pardon ! Chanson d’Aerosmith période « Get a Grip »? « Eat the Rich » ah non c’est bien Slash! Excellent groove ! Refrain accrocheur avec les chœurs de Todd Kerns. Myles a vraiment des gimmicks de Steven Tyler sur cette chanson, c’est fou !
Le solo à la Joe Perry sous testostérone est certainement un des meilleurs de l’album !
Une des chansons les plus accrocheuses de l’album !

DVD Bonus
 30 min slash france apocalyptic love deluxe edition dvd menu
L’édition Deluxe de l’album contient un DVD bonus qui comprend un documentaire retraçant le making off de l’album. On y aperçoit Slash et le groupe en studio, le tout entrecoupé d’interviews.

Mais que faut-il en retenir ?
Cet album s’adresse avant tout aux amateurs de Rock. Il y a à boire et à manger dans cette galette. Et même si Slash dit lui-même que c’est un album plus direct comparé au précédent ; on sent qu’il s’est fait avant tout plaisir. Travailler et enregistrer avec le groupe qui l’entoure actuellement est pour lui une véritable cure de bien être et ça se ressent dans sa musique.

Les chansons sont, malgré tout, variées avec au final, pas mal de chansons calibrées pour les radios (US).
Avec cet album, Slash parvient à s’affirmer en solo en trouvant le parfait équilibre entre chansons rapides rock n’ roll, ballades rock US, et mid tempo. Il ne peut pas renier son background musical (Guns / Snakepit / Velvet Revolver) tant on ressent par moment l’énergie de ces 3 groupes sur le disque.
Pour parler énergie, on distingue bien le côté « live » de l’enregistrement et la dynamique que ça apporte au disque ; ce petit côté old school si cher aux yeux de Slash qui veut tout faire à l’ancienne.
Enfin, on remarque le travail énorme sur les voix avec Myles et les chœurs avec Todd Kerns qui se complètent parfaitement.

Ressenti personnel :

« Apocalyptic Love » marque le vrai retour de Slash en solo. Son album précédent était gentillet avec tous les guests, mais difficile de savoir finalement si Slash pouvait pondre encore des chansons épiques comme au bon vieux temps !

Celui –ci est un vrai album de groupe, on reconnaît bien la pâte de Myles Kennedy sur les chansons calmes.
Je pense que ceux qui s’attendent à un nouveau disque de Snakepit ou de Guns ou même de Velvet Revolver seront déçus car c’est encore différent.
Slash n’est plus le même homme depuis qu’il est en solo. Son jeu est plus posé et peut être moins épique… toutefois avec cet album il nous démontre qu’il est encore capable de composer certains beaux moments de magie.

Mes titres préférées sont « Anastasia », « Crazy Life », « Carolina », « Apocalyptic love »
Les solos qui tuent : « Anastasia », « Crazy Life »,, « Hard n’ Fast »,  « Shots Fired », « Not For me »

 - Slash2baz -
« Apocalyptic Love » sort le 21 mai chez Roadrunner Record
Commandez l’édition Deluxe sur Amazon

--------------------------------------------------------------

Une seconde aventure solo pour Slash. 


Comme vous le savez tous, le deuxième album de Slash "Apocalyptic Love" est sorti dans le commerce il y'a maintenant une semaine.

Se reposant cette fois ci sur les membres le suivant en tournée, à savoir Myles Kennedy au chant, Brent Fitz à la batterie et Todd Kerns à la basse, le célèbre guitariste nous offre un nouvel album bien plus aboutit. 

“Mon premier album solo était le fruit d’une multi-collaboration, c‘était une vingtaine de morceaux hybrides avec des chanteurs différents à chaque fois”, raconte Slash. “Celui-là, je l’ai enregistré avec un seul groupe d’artistes, les mêmes avec lesquels j‘étais en tournée ces deux dernières années,” explique-t-il, “et j’ai eu davantage une approche de groupe de rock à part entière plutôt qu’un travail avec tous ces différents chanteurs invités.”

L'ensemble est détonant : bien plus rock n'roll et heavy que son prédécesseur, les inspirations musicales y sont multiples. Mais rassurez-vous cher fans, en écoutant cet album vous serez de nouveau plongé dans l'ambiance des premiers albums de Guns N'Roses, de Slash Snakepit ainsi que Velvet Revolver ! Les riffs de guitares sonnent lourdement, les solos de ce nouveau disque sont plus construits, moins répétitifs, plus inventifs. Les mélodies entêtantes, les paroles ainsi que le chant sont créatifs et surprenants.  

En un mot Apocalyptic Love, marque le retour de Slash ou plutot de son génie créatif ! 

Les chansons bien que diversifiées montrent la symbiose qui nait de cette collaboration, l'ensemble est gavé de feeling et le tout est accrocheur. 

Mes titres préférés sont : No More Heroes, Halo, Anastasia, Shots Fired, Carolina, Bad Rain.

Totalement Votre


Slashette France.


News lue 7618 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024


> Archives News
> Dernières News