slash.gnrfrance.net >
Album solo

ITUNES SESSIONS (2010)

Page 1 - 2

Review

Comme nous sommes un peu américains à Slash France, nous avons eu le privilège d'écouter l'EP en intégralité.
Voici ma review: Rappelons que cet EP a été enregistré à Los Angeles au milieu de la tournée 2010 cet été. Slash a donc profité de l'énergie qui caractérise son groupe live. L'album a été d'ailleurs en partie enregistré en live mais avec un son énorme. Après les 150 éditions différentes de l'album de Slash sorties depuis avril dernier alors qu'au final Slash n'avait enregistré que 20 titres autour de son projet solo, voilà que sort ce petit EP pour le moment exclusivement disponible aux USA alors que la version deluxe collector n'est pas encore dans les bacs (elle sortira le 7 mars 2011). Passons aux détails des titres.

Back From Cali La chanson est assez similaire à la version live que nous avons pu entendre sur la tournée. Toujours aussi efficace, Myles nous agrémente le tout de vibes supplémentaires, on ressent bien l'énergie live, c'est d'ailleurs tellement live que Slash nous fait un beau pain à la fin du solo, solo qui lui aussi a quelques petites notes en plus. Sans oublier les choeurs du grand Todd Kerns! Une super entrée en matière qui nous rappelle les bons souvenirs de la tournée 2010!

Communication Breakdown Slash avait déjà enregistré cette chanson avec Sebastian Bach au chant il y a quelques années, la chanson envoyait déjà pas mal mais avec cette nouvelle version avec Myles Kennedy, c'est encore d'un autre niveau! La chanson sonne bien roots et heavy à la fois, la rythmique est ultra carrée et Myles même si parfois on a le sentiment qu'il lutte dans les aigus, c'est un des titres qui saute vraiment aux oreilles! Quand on sait que Myles a failli être le chanteur de Led Zep à la place de Plant pour une tournée qui ne s'est finalement pas effectuée.... et quand on connait l'amour de Slash pour Led zep et Jimmy Page, on comprend pourquoi le rendu de la chanson est énorme! Gros point fort; 2 solos de Slash totalement in-your-face. Pour moi un des meilleurs titres de cet EP.

Fall To Pieces Vous rêvez de savoir ce que donne Myles avec VELVET REVOLVER ? EN voici le résultat studio, bien meilleure selon moi que la version de VR, un son plus hard rock et moins compressé que sur "contraband", un Myles qui chante merveilleusement bien, mais finalement assez similaire à ce que l'on a pu voir en live sur la tournée.

Rocket Queen Passons maintenant à LA CHANSON de cet EP. Reprendre du Guns N' Roses n'est pas chose aisée car la voix d'AXL reste inimitable mais je dois dire que Myles a fait un job du tonnerre ! C'est comme si Slash jouait cette chanson avec un son Snakepit, ça sonne plus moderne tant en gardant l'intégrité de la chanson d'origine! La basse est donc bien présente au début, Slash nous gratifie d'un long break assez surprenant avant la partie en slide, ambiance glauque avec guitare delay garantie ! Pour moi sa reprise des Guns la plus réussie à ce jour! Réellement impressionnant!

Starlight Un peu à l'image de "Back From Cali" sur cet EP, la chanson est à l'image du rendu que l'on a pu avoir sur la tournée en live. Le chant est excellent comme d'habitude, le solo est surement un de ceux que je préfère de son album solo, toujours quelques vibes supplémentaire de Myles. La chanson fait toujours son petit effet.

Sucker Train Blues Voilà une chanson qui était joué aussi un peu différemment de l'album "Contraband". En effet, le son des guitares est plus hard rock et moins compressé, la voix de Myles est parfaite pour la chanson. Comme en live et contrairement à ce qu'il avait l'habitude de faire live avec VELVET REVOLVER, Slash ne joue plus la chanson avec sa célèbre BC RICH rouge mais avec une Les Paul. Ce qui déjà modifie considérablement le solo de la chanson qui est juste impressionnant comme il le faut! Brent Fitz, batteur de la tournée nous pond un bon break de batterie, pour faire terminer la chanson en apothéose!

En conclusion, Slash eu la bonne idée d'avoir sorti ce mini EP! Il aurait aussi du avoir la bonne idée de ne pas sortir 150 éditions différentes d'un même album et nous sortir plus d'EP de ce genre! Toutes les personnes qui n'ont pas réellement apprécié l'album solo de Slash, trouverons certainement plus leur compte avec cet album qui sonne vraiment plus comme un Snakepit, un vrai groupe doté d'une cohésion et d'une énergie live.

Les 3 titres qui réellement sont intéressants sont "Rocket Queen", "Communication Breakdown" et "Sucker Train Blues".
Slash: guitars
Myles Kennedy: vocals
Bobby Schneck: rythm guitar
Todd Kerns: bass, backing vocals
Brent Fitz: drums

Page 1 - 2
 | Les 5 dernières news concernant Album sur slash.gnrfrance.net