slash.gnrfrance.net >
Amplis

AMPLI MARSHALL JCM SLASH SIGNATURE 2555 SL

Page 1 - 2 - 3

Review

Par Tom Beaujour

slash france jcm signature 2555SL promoOn pourrait penser qu'un guitariste de l'envergure de Slash aurait un entrepôt rempli d'amplificateurs à sa disposition. On pourrait le penser, cependant, le guitariste de Guns N 'Roses n'est fidèle qu'à une poignée d'ampli seulement, qui le suivent depuis 1989, et ils sont tous sur le point de prendre leur retraite. «J'ai toujours utilisé les même tête Marshall Jubilee durant chaque show et session depuis que je les ai acquis en 1987" déclare Slash. "pas mal d'entres eux ont été gravement endommagé suite à l'émeute nous avons eu à Saint-Louis en 1991. Après cela, j'étais vraiment nerveux au sujet de mes amplis parce que je savais que si quelque chose arrivait à mes Jubilees, serais de la baise !"

C'est à la suite de l'émeute de St Louis (qui a été caractérisé par un set de GNR écourté) que Slash et Marshall ont entamé des discussions qui aboutiront à la production limitée des JCM Slash. Et malgré le fait que Marshall se soit associé avec des guitaristes rock par le passé, c'est la première association qui aboutira à un véritable endorsement et un à modèle Signature d'un artiste chez Marshall.

«Je suis totalement honoré que Marshall fasse cela», déclare Slash. «Je suis la première personne pour obtenir gratuitement un ampli d'eux, sauf pour Jimi Hendrix. Et d'après ce que j'ai compris, les amplis qu'il avait, étaient juste un prêt."

Le nouvel amplificateur est une réplique exact du Silver Jubilee 2555. Toutefois, contrairement au jubilee, le JCM Slash arbore le logo du guitariste "smoking snake" et est livré avec une couverture en peau de serpent.

La tête 100 watts tout lampes dispose de 4 EL34 russes dans sa section power et un trio de ECC83 conduisantles 2 slash france jcm signature 2555SL promo 2cannaux du préampli. Il ya aussi un outil pratique, le panneau avant-commutateur monté à mi-puissance qui vous permet de baisser la puissance de  l'ampli vers un mode triode 50-watt plus maniable parfaite pour les petites salles. Slash admet qu'il utilise ses amplis à mi-puissance la plupart du temps.
"Si vous avez un chanteur qui est sensible aux retours forts comme Axl, avoir un commutateur à mi-puissance est une aubaine.

Pour une tête footswitch à deux canaux, les contrôles de l'ampli sont aussi simples que possible: Présence, Bass, Middle, Treble, sortie Master (qui se double d'un push / pull sélecteur de canaux), lead master et input gain, un push / pull pot qui enclenche également le canal Rhythm la fonction Rythme. Au niveau du panneau arrière, les entrées et sorties pour la Loop effects de l'ampli ainsi que assorties d'autres nécessités, à savoir l'entrée du footswitch, le haut-parleur et sorties directes. Le compromis de cette simplicité est du au fait que les canaux Clean et Lead partage une seule EQ et un seul contrôle de gain d'entrée, ce qui rend nécessaire de favoriser un cannal ou l'autre lors du réglage des contrôles de l'ampli. Selon le manuel de l'ampli, cependant, qui comprend des paramètres de réglages Slash, ce n'est pas vraiment une préoccupation pour le guitariste, dont le budget lui permet le luxe d'utiliser les têtes séparées pour ses sons lead et ses sons clairs.

slash france jcm signature 2555SL pub
Comme les amplis de la série originale Jubilee, Le JCM Slash allie à la fois le crunch caractéristique de Marshall et els sons clairs brillants. Le canal rythme couvre une variété de tons de base, des clairs brillants aux saturés bruyant. Et si le niveau de gain de ce canal offre ne correspond pas à votre guise (avec l'input gain au plus bas vous obtenez un crunch à la  Keith Richards), le bouton Rhythm ets utile car il fait passer la saturation à un autre niveau de crunch. Malheureusement, j'ai trouvé le rythme mode un peu nasale et compressé, un peu moins impressionnant en termes de réponse et sensibilité que le canal rythme de gauche avec les même réglages.

Malgré de nombreux points forts du canal rythme, le canal principal est l'endroit où le JCM Slash brille vraiment. Riche en harmoniques et en attitude, ce canal est également doté d'une étonnante clarté qui préserve l'intégrité harmonique même pour les dingues de jazz. Les graves sont ronds, punchy et bien définis, les aigus sont chatoyants et chantant. Les notes sont maintenues sans effort et amènent facilement un feedback. Plus important encore, peut-être le plus important, bien que cet ampli possède un caractère unique qui lui est propre, il parvient à vous faire valoir tout en préservant l'intégrité du son de votre guitare.

Verdict
slash france jcm signature 2555SL head
Certains guitaristes peuvent être désorientés lors du changement de canaux de par la disposition simpliste du panneau de contrôle de cet ampli.
Néanmoins, cet ampli est l'un des meilleurs amplificateurs que Marshall ait jamais produit, une unité qui vous chatouille l'oreille et, si j'ose dire, des sons sévèrement burnés. C'est vraiment pas étonnant que seulement neuf ans après leur édition originale, les ampli Silver Jubilee sont déjà devenus des objets de collection très convoité parmi les connaisseurs. Bientôt, je pâri que le JCM Slash en fera partie aussi. C'est un amplificateur exceptionnel qui n'a d'égal le guitariste exceptionnel qu'il supporte.

PRODUCT INFO

Model: Marshall 2555SL 100-watt head
Prix: $1499
Manufacturer: Marshall

Guitar World - Avril 1996

Autres reviews
slash france jcm signature 2555SL magslash france jcm signature 2555SL mag5slash france jcm signature 2555SL mag 4slash france jcm signature 2555SL mag 2slash france jcm signature 2555SL mag 3

Page 1 - 2 - 3
 | Les 5 dernières news concernant Ampli sur slash.gnrfrance.net