slash.gnrfrance.net >
Biographie

II. UN APPETIT DE DESTRUCTION

Page 1 - 2 - 3 - 4


Le groupe s’envole ensuite pour l’Amérique du Sud pour donner un point final à la tournée chargée de promouvoir les “Use Your Illusion”.
Le dernier concert du line up d’origine eu lieu à Buenos Aires le 17 juillet 1993.
GNR aura touché 53 millions de dollars durant 1992 et 1993, aura donné 192 et aura joué devant plus de 5 millions de personnes dans le monde entier.

Duff profite de la fin de la tournée Guns pour sortir un premier album solo « Believe in Me » et part en tournée en ouverture de SCORPIONS et SEPULTURA.

L’album de reprises Punk « The Spaghetti incident » sort en décembre 1993, et là encore polémique, cette fois, autour de la ghost track « Look at your game girl », reprise de Charles Manson.
Slash s’explique : On a pensé, un peu naïvement, qu’il y avait un certain humour noir chez Manson, pour chanter ces paroles d’amour à ce moment là, mais je me suis rendu compte, maintenant, que le mot humour ne cadre pas du tout dans l’équation finale.

En février 1994 parait « Estranged », le dernier single tiré de « Use Your Illusion ».
Axl est en proie aux procès en tous genres (contre ses ex-femmes Erin Everly et Stephanie Seymour), on évoque le futur album et même une tournée mais rien n’avance.
Slash voulait tourner dans des petites salles ce qui n’était pas du gout d’AXL.

Slash : Faisons une tournée des clubs, et des théâtres et putain, retrouvons une crédibilité auprès d’un public dont on peut être proche. Mais AXL putain… il veut être sur MTV, il veut faire l’émission unplugged… on n’est pas sur la même longueur d’ondes, et c’est pour ça que les emmerdes ont commencé, et bien sur, la presse a monté tout ça en épingle.

« Since I Don’t Have You » issu de l’album « The Spaghetti Incident » voit le jour et sera accompagné d’un clip en Mars 1994.
Le groupe stagnant, Gilby tente de sortir son 1er album solo « Pawn Shop Guitars » avec le soutient de Slash en Avril 1994.
Dès lors, sans réel motif apparent, Axl le vire prétextant que Gilby n’était qu’un remplaçant dans le groupe ce qui eu le don d’énerver Slash.

Entre temps, cette période fût assez prolixe pour Slash, Matt Sorum, Duff et Gilby (avant son éviction) car le groupe avait de bonnes compositions bien Rock, ce vers quoi Slash voulait se diriger pour le prochain album.
Toutefois, Slash montra les démos à AXL qui les refusa affirmant qu’elles étaient trop faiblardes.
Lassé d’être inactif, il garda ses compos pour lui et en fera la structure de base de son SNAKEPIT.
Il participe alors à plusieurs albums d’artistes extérieurs à Guns pour passer le temps et réalise un projet de flipper Guns.

Il enregistre 2 reprises de Jimi Hendrix «  Hey Joe » et « Stone Free » pour un tribute qui sortira en 1994.
Le 26 Juin 1994 il joue aux côtés de Zakk Wylde, Paul Rodgers, et Les Paul à Nashville pour l’anniversaire des 100 ans de Gibson.

Slash déclara au sujet du futur disque de Guns à l’époque : je sais qu’AXL veut en sortir un. Il s’agit simplement de savoir lequel. C’est tout ce qui résume le problème d’un nouveau disque, ou pas. Parce que nous avons préparé un tas de matériel avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord. Si les choses continuent dans cette direction, concrètement, j’opterais plutôt pour tout laisser tomber maintenant, alors que la situation est encore bonne, au lieu de laisser tomber le navire, pour l’appeler d’une certaine manière. Mais on n’en sait rien encore. On a tous envie de faire un disque, mais on veut tous faire ce qui nous plait. J’ai la même perception des Guns, rien n’a changé depuis que nous avons commencé. J’ai été le témoin de leur évolution, je les ai vus grandir, mais j’ai aussi vu des changements auxquels je ne tiens pas forcément à être mêlé. Je ne veux pas rentrer dans des affaires d’ordre personnel, mais je tiens à préciser clairement que le prochain disque de GN’R sera quelque chose, avec quoi je puisse totalement m’identifier.[…] Je vais faire un super album, direct et étonnant. Un dénouement à l’histoire, authentique et simple à la fois.

Rien ne va plus au sein de GNR les tensions sont maximales mais le groupe réussit à se réunir une dernière fois en Septembre 1994 pour enregistrer une reprise de « Sympathy For The Devil » des ROLLING STONES pour la B.O d’Entretien Avec un Vampire, film qu’Axl avait trouvé super contrairement à Slash qui l’avait détesté.
Le summum pour Slash fût atteint avec l’arrivée de Paul Huge, ami d’enfance d’Axl dans le groupe au poste de second guitariste qui saborda tout le travail du soliste sur ce titre.

Slash n’en pouvant plus de cette crise interne, préfère partir en tournée en solo avec son nouveau projet Slash’s Snakepit.

Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news concernant Biographie sur slash.gnrfrance.net
> En savoir plus :

Tout sur Guns N' Roses sur le site de référence français: Gnrfrance.net

Discographie Guns N' Roses

slash france guns n' roses discographie

Photos de Slash avec Guns N' roses
slash france guns n' roses photos

Videos de Slash avec Guns n' Roses
slash france guns n' roses vidéos

Paroles et traductions des albums de Gn'R
slash france guns n' roses traductions paroles albums

Les videos et DVD de Gn'R avec Slash
slash france dvd guns n' roses



> Autres pages :