Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2
Sam. 04/08/2018 - 07h51
Rédigé par Slash2baz
Alors que Slash est de retour à Los Angeles, il enchaine sur la promo de son nouvel album "Living The Dream" qui sortira le 21 septembre 2018.
Pour l'occasion, il était invité hier au Rainbow Bar où son ami Eddie Trunk donnait son émission de radio. 
Nous vous posterons l'interview de Slash dès qu'elle sera dispo en podcast (elle s'est déroulée cette nuit).
EDIT: lien vers le podcast

Voici ce qu'il a dit lors de cet entretien:
- Il est en tournée avec les Conspirators en Septembre / Octobre 2018 aux USA puis avec Guns en Novembre. Il repart avec les Conspirators en janvier / février 2019 en Europe puis pause en mars parceque Myles doit bosser avec ALTER BRIDGE. Ensuite, l'Amérique du Sud en Avril toujours avec les Conspirators puis les festivals d'été en Europe.
- Concernant un nouvel album des Guns; le groupe en parle entre eux, ils ont apparemment envie de faire de nouvelles chansons mais Slash reste prudent quant il s'agit de parler de cet aspect de Guns n' Roses.
- Le public le plus fou qu'il ait vu sur cette dernière tournée européenne de 2018 fût à Florence où il a vraiment eu l'impression que le public allait imploser !
- Slash a toujours eu en ligne de mire de continuer l'aventure avec les Conspirators et ce, malgré la reformation avec les Guns.
Il est resté constamment en contact avec les gars du groupe malgré les deux ans de tournée avec Guns.
- Il s'entend bien avec les Guns et ce qui lui a fait le plus bizarre c'est le soundcheck au Troubadour lorsqu'il était avec Axl et Duff pour la première fois depuis des lustres.
- La setlist des concerts des Conspirators sera composé à 90% de chansons...des Conspirators !

En attendant voici une photo du guitariste durant l'interview:

> Toutes les infos sur "Living The Dream"

slash france eddie trunk sirius xm volume rainbow bar living the dream 2018
La radio sur laquelle officie Eddie Trunk vous fait gagner un voyage pour assister à l'événement spécial des Conspirators le 11 septembre au Whisky A GOGO à Los Angeles. Il y aura probablement un concert et une écoute de l'album avant sa sortie.
> Lien vers le concours (ouvert uniquement aux résidents US)

slash france sirius xm living the dream whisky a gogo

Enfin, il y a deux jours, Slash était au Mates studios pour signer toutes les Epiphone Firebird Signature, une bonne centaine, avant qu'elles partent chez les revendeurs. Elle coutera environ 900 euros chez nous et sera dispo à partir de la rentrée en septembre.
Vous pouvez déjà la pré-commander.

Slash france mates studio gibson epiphone firebird signature
En sachant que d'autres modèles sont encore en prévisions. Deux modèles vont être annoncés dans quelques semaines dont une Gibson Double neck....
 Slash france epiphone firebird signature

News lue 10009 fois.
Sam. 11/08/2018 - 08h09
Rédigé par Slash2baz
Slash france new interview 2018 times classic rock conspirators myles living the dream guns n' roses
La valse des interviews commencent à apparaitre avec notamment deux parues cette semaine.
Slash étant en promotion pour son nouvel album "Living The Dream", il parle de tous les sujets même celui des Guns, d'ailleurs principalement de Guns...

Tout d'abord, commencons par une interview qu'il a accordé au Times alors qu'il était encore en Islande.
Il évoque dans un premier temps son enfance à Los Angeles, ses parents artistes, le milieu hippie dans lequel il a grandi, la séparation de ses parents, le BMX, sa rencontre avec Steven ADLER, comment il a commencé la guitare...
Il parle ensuite de l'époque où Guns étaient fauchés et du fait qu'il adorait cette période où c'était eux vs le reste du monde.

Concernant la réunion des Guns, il explique que pour lui, ça a été un gros poids en moins sur ses épaules.
Dès qu'ils ont répété avec Axl, la camaraderie est revenu et ce qui devait être deux shows seulement se sont transformés en une énorme tournée.
Il explique qu'il y a une rumeur comme quoi il y a eu un ultimatum sur le fait qu'il arrive en retard mais en réalité, il était même en avance aux répétitions ! Slash explique que c'était ce qui lui avait fait quitté le groupe dans les années 90, et là, le voir si pro et de bonne humeur, meme après qu'il se soit cassé le pied, c'était assez hallucinant pour lui !

Concernant les Conspirators, il explique que c'est comme avoir une maitresse et une femme. Il explique que c'est assez différent car les Conspirators c'est son groupe mais il n'est pas dictateur. Il écrit la musique, Myles vient avec les paroles et le groupe jamme. Ca lui rappelle un peu le principe des albums live qu'il aime.

Il termine en expliquant qu'il travaillait sur un nouveau modèle de flipper.

Ensuite, une autre interview de Slash va paraitre dans le prochain Classic Rock Magazine qui sortira le 21 aout. Voici quelques extraits.

A propos de Guns, apparemment, tout le monde aimerait faire un album studio mais à cause de la tournée, ils n'ont pas pu s'assoir autour d'une table pour tout planifier. Donc pour le moment il n'y a pas de plans pour ça.

Il explique aussi que lorsqu'il écrit un riff, il ne se dit pas : "c'est pour Guns ou c'est pour SMKC", il est juste influencé par l'environnement dans lequel il se trouve mais au final un riff reste un riff, il peut s'adapter partout, tout dépend ce qu'il en fait.




News lue 8953 fois.
Ven. 17/08/2018 - 19h25
Rédigé par Slash2baz
Slash est parti pour le tourbillon promo de son nouvel album "Living The Dream".
Aujourd'hui, vous pouvez découvrir le deuxième extrait de ce nouvel album ci-dessous:
Ca s'appelle "Mind Your Manners", "attention à vos manières!" en français dans le texte.
Pour la petite histoire, elle fait partie des titres que le groupe a écrit lorsque les membres se sont retrouvés en pré-production au mois de janvier 2018. C'est le premier jam qu'ils attaquaient lorsqu'ils arrivaient tous au studio.



Autre info, Slash a donné plusieurs interviews très intéressantes dont une pour Rolling Stone, une pour Forbes,  et une pour Variety.

Commencons par ce qu'il faut retenir de son interview à Rolling Stone Magazine:

On sent passablement agacé par les questions insistantes du journaliste à propos de Guns...
- Slash & Axl se sont reconciliés en premier par téléphone.
- Au début la réunion était question que des 2 shows de Coachella
- Ca lui a manqué de ne pas jouer avec AxL et Duff
- il est sobre depuis 2006
- Il se considère dans GnR mais n'a pas de contrat
- Il a du fun à jouer les chansons de "Chinese Democracy"
- A propos de nouvelle chansons avec Gnr, il boote à chaque fois en touche, "si ça doit arriver ça arrivera et voilà" [...] "je ne commencerais pas à allumer cette mèche"
- Lorsque le journaliste lui demande quelle a été la première chose qu'il a échangé avec Axl lors des retrouvailles, il botte encore en touche. Il prend soin de ne rien dire de négatif sur Axl.
- Il dit que la réunion des Guns n'a rien à voir avec son divorce d'avec son ex femme Perla.
- Il aime bien jouer avec Richard Fortus et dit que Frank Ferrer est là depuis plus longtemps que lui dans le groupe !
- Il n'a jamais parlé de la reformation avec Matt Sorum.
- Concernant Izzy Stradlin', il n'en parle pas et botte encore en touche lorsqu'on lui demande de commenter sa réaction de ne pas participer.
- Slash parle d'Eric Dover en disant que c'est un super guitariste, qu'il sait chanter mais qu'il était super mal à l'aise à la place de frontman durant Snakepit.
- Slash et les Guns ont décidé collectivement de ne aps mettre "One In A Million" dans le boxset Appetite.
- Il parle de Velvet Revolver comme n'étant pas cool en relatant qu'il fallait gérer le comportement de Scott Weiland.
- Slash a toujours son défibrilateur et son coeur est revenu à la normale.
- Il aime bien Greta Von Fleet !

Slash france mind your manners 2018 interview forbes rolling stone variety gene kirkland

Ensuite, voyons ce qu'il faut retenir de son interview à Forbes :

- Slash est fier de Frank Sidoris qui fait toutes les rythmiques et du travail accompli sur le nouvel album des Conspirators.
- Slash ne ré-écouter jamais les anciens albums mais il s'est replongé sur Apocalyptic Love pour travailler la setlist de la tournée et estime qu'il y a de très bonnes chansons dessus.
- Il est très content et soulagé d'être rabiboché avec Axl
- Il s'exprime sur la célébrité et comment parfois il n'est pas simple de la gérer surtout pour un jeune groupe. Il se rappelle avoir joué au Tokyo Dome avec Michael Jackson et ce qu'était être célèbre en l'observant...
- Slash va jouer déjà 4 nouvelles chansons sur la tournée US de cet automne: "Driving Rain", "My Antidote", "Mind Your Manners", Call Of The Wild".

Voici ce qu'il faut retenir de son interview à Variety:

- Le moment de retrouvaille le plus étrange pour lui a été le premier soundcheck au Troubadour
- Chester Bennington (Linkin Park) aurait du être l'interprête de "Dr Alibi" mais pour des raisons légales, il n'a pas plus le faire. Slash a envoyé la démo à ses proches. Si ils veulent sortir la chanson, ils peuvent le faire.

Enfin, Slash a sorti une petite appli web de pinball : https://pinball.slashonline.com/
C'est plus un gadget qui vont créer un playlist spotify en fonction de votre score.

Slash france studio snakepit conspirators smkc 2018 living the dream



News lue 6129 fois.
Jeu. 23/08/2018 - 23h44
Rédigé par Slash2baz

Slash est toujours en phase de promo de son nouvel album "Living The Dream".
Il a fait un crochet à New York City il y a quelques jours où il a donné une journée entière d'interviews; voici le résumé:

Slash france jonesy jukebx steve joens sex pistols 2018 los angeles living the dream smkc

Hard Drive Radio (video ici)

-> Le nouveau SMKC (Slash feat. Myles Kennedy and the Conspirators) a été écrit en 2 temps: les premières datent de la tournée "World On Fire" comme "Call Of The Wild", "The Great Pretender", "Driving Rain". A contrario certaines chansons ont été écrite durant les séances de pré-prod en janvier 2018 comme "Mind your Manners".
-> La majeure partie de l'album a été enregistré dans les Snakepit Studios de Slash (en réalité les Snakepit Studios II car à l'époque d'Ain't Life Grand? il avait déjà aménagé un studio nommé aussi Snakepit au sous-sol chez lui. Cette ancienne maison appartient maintenant à l'acteur Billy Bob Thornton depuis 2001).
Ces nouveaux Snakepit Studios sont dans une maison achetée par Slash qui lui sert à la fois de studio (avec une console API 1608) et de bureau pour gérer son business.
Il préfère bosser comme ça, en ayant son propre studio mais pas nécessairement dans la maison où il habite pour avoir cette impression d'aller au boulot mais sans compter les heures !
-> Slash aime et préfère l'analogue mais vu l'état de l'industrie musicale, ça lui coûte un bras de louer un studio full analogue et comme, pour lui, il y a peu de chances de revoir la couleur de l'argent investi dans le studio sur les ventes de disque, il s'est contraint à enregistrer en digital. Et surtout c'est plus léger en équipement.
Mike Baskette, le producteur de l'album, l'a fait sonner le plus proche de l'analogue selon lui.
-> Slash adore les vinyls. Il a commencé d'ailleurs une petite collection.
-> il évoque le mail à trouver des bandes pour enregistrer full analogue en 2010 alors que pour "World On Fire" c'était plus un problème.
-> Slash mentionne l'appel de Joe Perry lorsque Slash a ouvert pour AEROSMITH en 2014 alors qu'il était en Floride en train d'enregistrer les guitares pour "World On Fire".
-> Slash ne regarde pas vraiment les paroles que Myles écrit, il lui fait confiance.
-> Il évoque l'audition de Myles pour VELVET REVOLVER que Myles ne s'est pas pointé !
-> Slash parle du fait qu'il ne voulait pas lâcher les Conspirators parce qu'il estime avoir trouver la bonne alchimie et qu'il aime et se sent à l'aise avec.
-> Slash va être occupé avec les Conspirators une grosse partie de 2019 et après il va checker avec Guns pour voir si ils peuvent sortir de nouvelles chansons.



Loudwire (video ici et ici)

-> Il rappelle sa rencontre avec Myles (Led Zep réunion, Starlight, chanteur de tournée...)
-> Il tente d'expliquer le titre de l'album; chaque journaliste a sa propre interprétation alors que pour Slash il s'agit juste d'un titre ironique de la situation du monde actuel (Politique...)
-> Slash est à l'aise à jouer devant tout type de public (stades ou clubs)
-> Les setlists vont se composer davantage de chansons des Conspirators.
-> Slash évoque les fois où il a jammé avec Dave Mustaine. Il ne voit pas faire une collaboration avec lui même s'ils sont potes.

Sirius XM chez Eddie Trunk rapidement puis chez Jose Manin.
Slash a parlé de l'interview donnée à Rolling Stone en critiquant le journaliste.

De retour enfin à Los Angeles il a enchainé avec une longue interview à Steve Jones sur 95.5KLOS (video ici)
Durant ces 30min d'interview, Slash jure en direct plusieurs fois sur la radio alors que c'est interdit !
-> Il a eu le déclic pour les solos de guitares lorsqu'il a vu son prof de guitare à l'époque faire le solo de "CrossRoad" de Clapton.
-> Il adore Eddie Van Halen (il a été influencé indirectement meme s'il trouve que son jeu n'appartient qu'à lui mais qu'il a trop été copié) et Eric Clapton qu'il a vu en concert il y a 2 ans.
-> Slash cite ses influences guitaristiques: Clapton, Keith Richards / Mick Taylor, Joe Perry / Brad Whitford, Jeff Beck, Jimmy Page, Jimi Hendrix.
-> Slash a acheté une Gibson Les Paul '59 dernièrement. Il a du vendre pas mal de choses et l'a payé cash ! il a aussi pas mal de Taylor et des Fender. Selon lui les Fender Stratocaster sont probablement les guitares les plus versatiles.
-> Personne ne l'appelle plus "Saul" sauf les policiers parce qu'ils lisent le prénom sur son permis de conduire !
-> Slash a 4 films en développement. Le processus est très long. Slash est producteur excecutif.
-> En 2003/2004 lorsque son fils London est né, il fumait 3 paquets par jour ! Il a essayé l'hypnose pour arrêter la clope, il a tenu 10 mois sans fumer !
-> Il y aura encore un nouveau titre qui va sortir avant la sortie de l'album le 21 septembre.
-> Slash n'est pas trop branché "montres".
-> Slash fumait 3 paquets par jours lorsque son fils London est né en 2003/2004. Il a essayé d'arrêter en se faisant hypnotiser sur les conseils de MATT SORUM. Ca a marché pendant 10 mois !
-> CLASSLESS ACT, le groupe de son fils LONDON va ouvrir pour les Conspirators sur la dernière date de la tournée US à Los Angeles
-> Slash et son groupe seront chez Jimmy Kimmel le 12 septembre en live sur ABC

Classic Rock Magazine (UK)

Slash france Classic Rock 2018 interview bordeaux guns n' roses living the dream smkc conspirators
Interview réalisée à Bordeaux.
-> Slash est toujours occupé mais il se rappelle vraiment de la dernière fois où il s'est posé pour se demander ce qu'il allait faire, c'était entre la fin de VELVET REVOLVER et la sortie de son premier album solo.
->Avec les Guns il ne sait pas trop où il va alors qu'avec les Conspirators, cela fait 8 ans qu'il suit les cycles et 8 ans que ça tourne.
-> Avec Guns tout est toujours au conditionnel "si ça arrive, ça arrive". Il dit qu'Axl a enregistré des tonnes de matériel donc il va voir ce qu'il peut en faire si il arrive à se poser avec Axl et Duff en studio.
-> Il dément la rumeur comme quoi Erin Everly (ex femme d'Axl Rose) et ami de sa compagne Meegan Hodges serait à l'origine de la reformation des Guns.
-> Il affirme qu'il a passé 28 ans à éviter les questions sur Guns et ça vie ne s'en est portée que mieux !
-> Son fils London a lu l'autobiographie de Slash !


Slash est aussi paru dans le magazine anglais Powerplay, le Sweden Rock Magazine (suède),  Popular 1 Rock 'N' Roll Magazine! (Espagne) et bientôt My Rock, Paris Match, Rock Hard et bien d'autres chez nous !

Autre news, tout comme l'année dernière, Slash a de nouveau écrit la musique d'une attraction des Studios Universal à Los Angeles.
Il s'agit de "Universal Monsters", attraction éphémère uniquement montée pendant les Halloween Horror Nights à partir du 14 septembre et jusqu'au 4 novembre.
Il avait déjà fait ce genre de chose il y a quelques années avec les studios Universal et notamment l'attraction des Clowns (2014).
Nous l'avions évoqué ici.

Slash france universal monster halloween horror night 2018 music



News lue 3928 fois.
Sam. 25/08/2018 - 15h49
Rédigé par Slash2baz
Encore une nouvelle interview de Slash donnée il y a quelques jours à New York dans le cadre de la promo de son nouvel album "Living The Dream".

Slash france living the dream promo new york city q104 3

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous:



Voici ce qu'il faut en retenir:
- La ballade de l'album s'appelle "The one you love is gone".
- Il y aura moins de Guns dans la setlist lors des prochains concerts des Conspirators
- Slash décrit l'alchimie avec les Conspirators comme quelque chose de très naturel pour lui.
- "Mind Your Manners" a été la première chanson répétée lors des retrouvailles de pré-prod en janvier 2018
- Slash travaille sur 4 films en même temps. 2 d'entres eux sont déjà signés.
- En parlant de l'Exorciste, Slash dit que la scène lorsque que la fille descend de l'escalier la tête l'envers était coupée dans le film d'origine.
- A propos de "Shadow Of your Love"; il affirme que c'est une des premières chansons composées par GNR. Elle figure sur les premières démos parce que le groupe avait besoin de donner une cassette pour démarcher les maisons de disques à l'époque. Mais elle n'apparait pas sur aucun disque parce qu'elle ne répsentait plus vraiment ce qu'était le groupe à ce moment là comparé aux autres chansons.
- Slash parle de l'incroyable voix d'AXL dans AXL/DC. Il ne connait pas le secret d'Axl mais il assure !
- Il relate l'alchimie entre Axl et Duff en décrivant la première fois qu'ils ont recommencer à jouer ensemble en répétition "woooow".
- Il affirme qu'il n'y a pas de nouvelles chansons d'enregistrées avec Guns pour le moment. Comme le groupe a favorisé la tournée, ils n'ont pas encore eu le temps de se poser pour parler musique.
- Chester Bennington aurait du chanter sur "Dr Alibi" à la place de Lemmy mais à cause de conflits de contrat entre maisons de disques, sa version n'a pas pu terminer sur l'album solo de Slash sorti en 2010.
- Slash n'a jamais rencontré Aretha Franklin mais l'a déjà croisé à une after party de Clive Davis une fois à Los Angeles.

News lue 4845 fois.
Pages : 1 2
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2018 >
JAN
2018
FEV
2018
MARS
2018
AVR
2018
MAI
2018
JUIN
2018
JUIL
2018
AOUT
2018
SEPT
2018
OCT
2018
NOV
2018
DEC
2018


> Archives News
> Dernières News