Jeu. 14/08/2014 - 17h42
Rédigé par Slash2baz
slash france fillmore san francisco 2014 world on fireSlash et les Conspirators n'ont pas pu se produire hier à Concord en Californie car un des membres du groupe AEROSMITH était malade. Joey Kramer, le batteur d'Aeromsith a eu un problème de coeur et pourrait être opéré dans les prochains jours ce qui annulerait aussi le show de Washington de samedi.Le concert de Concord d'hier a donc été annulé. C'est finalement à la dernière minute qu'un concert des Conspirators a eu lieu au Fillmore Theater de San Francisco !

Setlist
You're A Lie
Nightrain
Halo
Standing in the Sun
Back From Cali
Stone Blind
You Could Be Mine
Dr Alibi (Todd Kerns)
You're Crazy (Todd kerns)
Not For Me
30 Years To Life
Rocket Queen
No More Heroes
Starlight
World On Fire
Anastasia
By The Sword
Sweet Child O' Mine
Slither
Paradise City

> Plus de photos du concert de San Francisco

Le prochain concert de Slash aura donc le lieu en tête d'affiche le 15 Aout à Vancouver au Canada.

Mardi dernier le 3ème webisode est sorti; il relate le clip lyrics video de "World On Fire"

Ce qu'il faut en retenir:
Slash: Le clip peut paraitre audacieux et osé mais rien de comparable avec ce qui se fait de nos jours (note de SF: comprendre il y a des clisp bien plus osés que celui là de nos jours). Le but est de voir la video jusqu'au bout. Slash voulait quelque chose de dark et fun à la fois mais aussi quelque chose qu'on ne pouvait pas passer à la TV aux heures de grande écoute. Il a contacté plusieurs réalisateurs mais finalement s'est arrêté sur l'un d'entre eux qui avait une vision pas trop clean du concept (Note de SF: comprendre qu'il n'ait pas eu peur d'aller dans le crados). Il oublie le nom du réalisateur qui est Laban Pheidias pour cette lyric video qui on le rappelle ne sera que la seule vidéo pour ce titre. Il a apprécié le traitement et la vision apportée par Laban.

Myles: Toujours avec humour, il raconte qu'il l'a vu pour la première fois dans un aéroport avec Slash; quand ça a commencé, il espérait voit les paroles de la chanson en bas avec une boule au dessus qui rebondit (note de SF: comme dans le clip des Guns "Garden Of Eden") mais tout rebondit dans la vidéo et pas qu'une petite boule ! Plus ça avançait plus c'était provocant, beaucoup de gens étaient choqués mais après tout c'est très rock n' roll.

> Regarder le clip Lyric Video de "World On Fire"
> Toutes les infos sur World On Fire
> Commander World On Fire

Slash apparait dans le numéro de Septembre du magazine anglais Classic Rock.
Très honnêtement si vous maitrisez l'anglais un minimum; on vous conseille clairement de l'acheter. Tout d'abord parcequ'il y a 12 pages dédiées à Slash et à l'enregistrement de "World On Fire" Day By Day; un peu comme ce qu'on a fait sur cette page de notre site (sauf que nous tout est en français!). L'article fleuve est agrémenté de photos inédites prises par Scott Uchida et Travis Shinn ainsi que quelques anecdotes toujours sympas.
On vous résume tout ça ci-dessous:
Slash france classic rock magazine septembre 2014 conspirators myles world on fire
- Slash n'a pas utilisé Pro Tools pour enregistrer les démos contrairement au précédent album; il a toujours enregistré sur son téléphone et a préféré réunir les Conspirators au studio Mates de Los Angeles et travailler sur les riffs et idées glanées en tournée.
- Les 2 premières chansons sur lesquelles les Conspriators ont bossé furent "Stone Blind" and "Withered Delilah", ensuite "30 years to Life" et "World On Fire". La base de "Too Far Gone" a été composée lors des séances de pré-pod de l'album "Apocalyptic love".
- Slash était sur le point de monter son propre studio juste à côté des Studios Mates à Hollywood mais finalement l'idée est tombée à l'eau car tout ne pouvait pas être prêt à temps.
- "Bent To Fly" a été composée dans le dressing room de l'émission de Conan O' Brien lorsque Slash & Myles ont joué "Nothing Left To Fear" en Novembre 2013.
- "Shadow Life" date de "Apocalyptic love". "You're A Lie" était complètement écrite en pré-prod mais le refrain ne le faisait pas donc le groupe l'a ré-écrit avec un bon refrain (Note de SF: ce qui a donné le "You're A lie" qu'on connait). Mais le riff laissé de côté était vraiment cool donc Slash l'a réutilisé pour une chanson complètement différente.
- "Beneath The Savage Sun" a débuté par un riff que Slash jouait tranquille allongé dans sa chambre d'hôtel mais elle est devenue vraiment énorme en la pasant à la moulinette du songwritting. La partie du milieu est une petite pièce non rattachée qui lui a donné du fil à retordre mais mis bout à bout ça fait un super breakdown (Note de SF: rien à voir avec la chanson des Guns).
- Le titre final des chansons n'est venu qu'au moment de l'enregistrement du chant. Le titre de l'album qu'après le mixage. Et juste après c'était la couverture de l'album.
- La chanson la plus tranquille à faire fût l'instrumental "Safari Inn" car il part d'un riff que Slash jouait tout le temps en tournée mais à chaque fois il faisait un solo d'une demi heure dessus donc le groupe n'a pas eu l'occasion d'en faire une chanson à part entière. Donc finalement, Slash a décidé d'en faire un instrumental.
- Myles pose des mots un peu au hasard sur le rythme des chansons en pre-prod pour la phonétique lorsqu'il compose. Il développe les mélodies  et les paroles arrivent à la fin.
- "The Unholy" est inspirée par un côté très sombre qui parle d'un sujet qui compte pour Myles, c'est une chanson très différente des autres de l'album (Note de SF: la chanson parle de pédophilie). Slash compose d'habitude très différemment pour les films et pour les groupes dans lesquels il joue. Avec cette chanson il a essayé d'adapter l'univers de ce qu'il est capable de composer pour des films à un groupe de rock.
- Slash explique qu'il a écouté toutes les démos des sessions de pre-prod pendant des jours et que ses enfants ont du subir la conception de cet album depuis le tout début. Il passait souvent ces démos en voiture lorsqu'il les amènait à l'école ou au football avec la radio allumée mais ils lui réclamaient souvent de mettre l'album ! La chanson préférée de London (son fils ainé) est "30 years to Life".
- Slash & Myles ont séjourné au hard Rock Hotel d'Orlando gratos pendant l'enregistrement des guitares et du chant !
- Slash a réussi à capturer un super son sur le solo de "Battleground" grâce aux compétences de Mike Elvis Baskette.
- Le producteur de l'album Mike Elvis Baskette est un des seuls qui a le droit de jouer la Les Paul Derrig de Slash !
- Le son habituel de Slash sort des enceintes à droite donc il a du faire sortir un son différent dans les enceintes gauche.
Sur "30 years to Life", il joue du slide sur une Les Paul junior. Il a utilisé la Gibson ES135 d'Elvis Baskette sur "Wicked Stone", "Stone Blind", "Beneath the Savage Sun". Une les paul 12 cordes sur "The Dissident" et une Fender Bass IV sur "Dirty Girl". C'est comme une basse 6 cordes avec des cordes plus fines, ça sonne vraiment heavy. Niveau ampli pour l'enceinte gauche, Slash a utilisé un Orange, Hiwatt, Mesa Boogie.
- Slash a enregistré TOUTES les guitares de l'album. (Plus d'infos sur les guitares de l'album >>> ICI <<< )
- Myles a enregistré les ballades en premier au niveau du chant; "Battleground" fût la première, c'est la chanson la plus longue de l'album. Slash attend que Myles ait fini l'enregistrement du chant afin qu'il adapte ses solos.
- La dernière partie de guitare enregistrée est sur "Bent To Fly".
- Les titres de travail des chansons: "Stone Blind" était "Cheap Dick", "30 years to Life" était "Fast G", "Wicked Stone" était "F#U", "World On Fire" était "I Wanna Pull Your Hair", toujours une connotation sexuelle !
- Il a écouté le mix final de l'album dans la voiture familiale ainsi que dans sa voiture perso et dans son studio.
- Il a hésité pour la pochette avec "why can't we be friends" et "World is a ghetto" de War et quelques autres avec une vibe similaire mais il s'est finalement arrêté sur l'artiste Ron English.
- L'ordre des chansons s'est décidé pendant le mastering à New York avec l'ingénieur Ted Jensen. Slash pensait commencer l'album avec "Stone Blind" mais Brent Fitz (batteur) eu l'idée de commencer avec "World On Fire" ce qui a plu à Slash !

News lue 6030 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Slash sur slash.gnrfrance.net


Calendrier des news
< 2025 >
JAN
2025
FEV
2025
MARS
2025
AVR
2025
MAI
2025
JUIN
2025
JUIL
2025
AOUT
2025
SEPT
2025
OCT
2025
NOV
2025
DEC
2025


> Archives News
> Dernières News